Mister freedom de William Klein (1969)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Mister freedom de William Klein (1969)

Message par Dragonball »

Mister Freedoom (1969)

Image
Mister Freedom est l'histoire d'un superman americain, justicier et moralisateur, qui propose de gré ou de force les bienfaits de la liberte. La tres puissante Freedom Organisation lui donne pour mission de liberer la France de la menace rouge et du peril jaune.
Source : allociné.

"Lachez moi, je ne suis pas Cohn Bendit, je ne suis qu'une pute au service du capitalisme !"

)8 :mrgreen:

Un pamphlet anti impérialiste du cinéaste/reporter William Klein totalement surréaliste et bien souvent jubilatoire, mettant en scène un le "super héros" probablement le plus débile de l'histoire du cinéma !

Avec de savoureux second role comme Donald Pleasence (En grand manitou de la Freedom.Inc), Philippe Noiret (En Bolchevik azimuté !) et même Serge Gainsbourg (Dans le role d'un mec grimaçant ! :mrgreen:)

En tout cas, c'est plus fun qu'un documentaire de Michael Moore ! :mrgreen:
flint

Re: Mister freedom de William Klein (1969)

Message par flint »

Un film à voir (on le trouve chez Arte Vidéo), malgré son côté bordélique assumé par William Klein. Prise en sandwich entre le péril jaune (symbolisé par une structure gonflable en forme de Dragon) et la menace rouge (Moujik Man, incarné par un Philippe Noiret déguisé en cousin de Casimir), la France va finalement sombrer dans le chaos par la faute d'un pseudo-libérateur venu des U.S.A. (et comme le dit Dragonball, un super-héros très con). A la fois film et bande-dessinée, "Mr Freedom" est une farce satirique où l'on croise, pêle-mêle, outre Philippe Noiret, Sami Frey en Jesus-Christ, Yves Montand (très brièvement) en Capitaine Formidable, et Delphine Seyrig en pin-up irrésistible, sans oublier Gainsbourg et Jean-Claude Drouot en militants pro-Freedom.
Achevé juste avant les événements de mai 1968, le film peut se voir aussi comme un témoignage de cette époque.
Répondre