The lodger (2009) de David Ondaatje

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

The lodger (2009) de David Ondaatje

Message par rusty james »

Image

Hitchcock avait tourné un peu le même genre d'histoire autour de Jack l'éventreur, locataire.
Là c'est modernisé, on nous pond évidemment du twist à gogo, de l'opposition réalité / fiction, etc. Rien de bien neuf.
Moi je voulais du bon vieux thriller, j'y ai cru au début, avec une bonne photo en extérieur, mais les intérieurs je sais pas pourquoi font tout cheap. Et puis il y a ses effets de temps en temps pas très bien sentis (ralenti, etc). Heureusement ce n'est pas intempestif.
Après il y a aussi des situation foireuses pas très bien amenés, mais il faut reconnaître que c'est contrebalancé par de bonnes idées.
En fait c'est juste un film moyen qui dispose d'une distribution qui laissait penser à mieux.
manuma

Re: The lodger (2009) de David Ondaatje

Message par manuma »

Une modernisation du roman de Marie Belloc Lowndes, transposé dans le Los Angeles actuel, qui ne m'a pas trop convaincu non plus, certains personnages et situations s’accommodant mal de cette modernisation. On le regrette d’autant plus qu'à côté de cela, la plupart des libertés prises avec le roman, comme celle de brouiller les pistes quant à l’identité du tueur, s’avèrent assez bien senties.

Mais pour que cela fonctionne vraiment, il aurait sans doute fallu davantage de rigueur dans l’écriture et une réalisation plus subtile, moins portée sur les effets visuels faciles. Rien à redire sur l’interprétation en revanche, mais le film jouait gagnant d’entrée de jeu avec des acteurs principaux tels qu’Alfred Molina, Hope Davis et Philip Baker Hall.
Répondre