La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav »

Amateur de Santo, Blue Demon et autres catcheurs mexicain, voilà un jeu qui fera votre bonheur ! Lucha Libre AAA : Heroes Of The Ring est prévu sur consoles Next-Gen en aout, et voici son trailer :
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Démo de Skate 3, de Sam et Max episode 1 et achat possible de Final Fight pour... 10 euros comme prévu ! Tout ça c'est sur le store Français...
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

La mise à jour du PSN Store a eu lieu hier et non pas aujourd'hui comme d'habitude. Bon, j'y connais rien en jour férié que ce soit en France ou de l'autre côté de l'Atlantique. Il y a sûrement un truc derrière ce changement. Lequel ? J'en sais rien et, à vrai dire, je m'en fous un peu comme de tout...

Reste qu'il y a une démo de SPLIT SECOND. Une course de bagnole que je trouve quand même vachement joli et assez étonnante dans son parti pris des plus bourrins. En gros, tu fais exploser des pans de route pour changer le tracé du circuit, tu conduis sur une piste d'atterrissage et tu vois débouler un 747 en train de s'écraser juste devant toi ! :shock: C'est du n'importe quoi... C'est sûrement lassant à la longue mais j'ai rejoint le seul circuit de la démo à plusieurs reprises et à chaque fois j'ai trouvé de nouveaux raccourcis et autres itinéraires, tous se déclenchant de la manière la plus explosive qui soit ! :shock: C'est réalisé par Roland Emmerich !
Mais bon, c'est quand même vachement scripté, on ne peut pas péter le circuit là où on veut. On ne peut déclencher que des événements particuliers : effondrement d'une tour, d'un bout de route (ce qui t'amène dans un parking en sous-sol), etc... C'est quand même super impressionnant, en tout cas de prime abord.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :La mise à jour du PSN Store a eu lieu hier et non pas aujourd'hui comme d'habitude. Bon, j'y connais rien en jour férié que ce soit en France ou de l'autre côté de l'Atlantique. Il y a sûrement un truc derrière ce changement. Lequel ? J'en sais rien et, à vrai dire, je m'en fous un peu comme de tout...
Ca fait 2 ou 3 semaines que ça à changé. Maintenant le Store Européen est mis à jour le mercredi soir.
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :Ca fait 2 ou 3 semaines que ça à changé. Maintenant le Store Européen est mis à jour le mercredi soir.
Bon, ben, c'est la preuve que je suis à la masse et que je me fous de tout ! Bon, va falloir que je me foutes vraiment de tout, tout, tout... pour redevenir le Arioch méchant d'avant ! :D

Bon, reste qu'il faut préciser que la conduite de SPLIT SECOND est à chier. Et encore, je ne conduis pas, c'est dire. Disons que si on retire l'aspect spectaculaire, ce serait une très mauvaise course de bagnole, je pense. Et puis bonjour les collisions quand tu tapes dans un mur avec la bagnole, c'est très arcade, donc !
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

L'art de la découpe dans le prochain Metal Gear Solid !
http://www.gametrailers.com/video/e3-20 ... ear/101272
Je suis pas fan de la saga mais faut reconnaitre que c'est énorme :shock:
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Sony avait balancé pas mal de ses cartouches avant l'E3 et de nombreux journalistes se demandaient pourquoi. La réponse est arrivée très vite : Y'avait encore plein d'annonces en stock !

Après avoir annoncé un Killzone 3 sous la neige, donné la date de Gran Turismo 5 (2 novembre, en simple et collector), annoncé en grandes pompes un Twisted Metal Next Gen bien bandant et pas mal misé sur la 3D... Sony parle Playstation Move et Casual. Et pas qu'un peu puisque l'éditeur a balancé la date du 15 septembre en France. A cette date, l'objet sera en vente et 11 jeux seront disponibles (dont un Tiger Wood et un Seigneur des anneaux !). 6 autres nouveaux jeux compatibles verront le jour en octobre et avant Noel, 9 autres viendront étoffer la liste (dont Socom 4) ! Ajoutons à cela que d'anciens jeux seront eux aussi rendus compatible, dont bien évidemment Resident Evil 5 (une nouvelle édition à racheter M. Capcom ? :roll: ), Pain, Heavy Rain (énorme, le jeu idéal pour ça !!!) et l'Eye Pet.
Reste un truc que je comprends pas trop. Le Move sera donc disponible à partir du 15 septembre via 3 offres :
- Le Move seul pour 49.99$ et le SubController pour 29.99$
- Le Move accompagné d'une caméra Eye et du jeu Sports Champions pour 99.99$
- La Console PS3 accompagnée du Move, de la caméra Eye et le jeu Sports Champions pour 399.99$
Le SubController n'apparait qu'à l'unité. J'en déduis qu'il n'est pas indispensable ? A quoi sert-il ? Faut-il la caméra pour faire fonctionner le Move comme semble le suggérer la 2ème offre ? Comprend pas...

La liste des jeux Playstation Move à venir entre la mi-septembre et Noel :
- Sports Champions
- Kung Fu Rider
- Start the Party!
- Echochrome 2 (PSN)
- Tumble (PSN)
- Tiger Woods PGA TOUR® 11
- Toy Story 3: The Video Game
- The Lord of the Rings: Aragorn’s Quest
- Brunswick Pro Bowling
- Time Crisis: Razing Storm
- R.U.S.E.
- Hustle Kings
- TV Superstars
- The Fight: Lights Out
- The Shoot
- NBA® 2K11
- Kung Fu LIVE
- Sly Collection
- SingStar Dance
- LittleBigPlanet 2
- Deadliest Catch: Sea of Chaos
- Disney Tron Evolution the Video Game
- Beat Sketcher (PSN)
- SOCOM 4
- John Daly’s ProStroke Golf
- Racquet Sports

En 2011, on aura très vite :
- Sorcery
- Heroes on the Move
- Killzone 3

Heroes on the move est un cross-over avec Ratchet, Clank, Jak, Dexter, Sly et Bentley ! :shock:
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Après l'annonce d'un Need For Speed par Criterion (http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... &start=110) et d'un nouveau Twisted Metal, voici le troisième jeu de course bandant de la journée ! Il s'agit de Motorstorm Apocalypse qui, comme son nom l'indique, se déroulera dans un univers post-apo manifestement très abimé ! Je vous laisse admirer les images de cette poursuite entre des immeubles (à la Ken le survivant) qui s'effondrent !
Image
rusty james

Message par rusty james »

Bonne nouvelle (même très bonne nouvelle !!) pour les possesseurs de PS3, steam (sorti il y a peu sur mac et bientôt sur linux) arrive sur la console de Sony :shock:

http://www.gamers.fr/actus/2010/06/16/e ... ystation-3

Je sais pas comment ça va se passer mais si ça se trouve du coup vous allez pouvoir profiter des left 4 dead avec toutes les mises à jour, nouvelles maps, nouvelles armes, nouveaux mods officiels ou custom comme sur PC (comme c'était déjà le cas pour UTIII par exemple)... et idem pour TF2 :P (une bonne façon de voir la richesse du jeu qui existe quand même depuis maintenant bientôt 3 ans et dont on ne se lasse jamais vu toutes les nouveauté qu'il y a régulièrement).

(comme ça par exemple fait par des petits français et paraît-il meilleur que les maps officielles :) )

Image

En plus joueurs PC et consoleux devraient pouvoir jouer ensemble, mais ça c'est pas forcément une bonne nouvelle pour ces derniers :D Mais bon ça permet aussi d'avoir accès à des centaines et des centaines de serveurs dédiés 8)

En plus steam propose des dizaines et des dizaines de promos toutes les semaines (mais ce sera peut-être bridé sur PS3 et limité aux jeux valve).

M$ doit commencer à se poser des sacrées questions et ça c'est bon ! Beaucoup de gens avaient des pc pour pouvoir jouer et il fallait passer par les systèmes d'exploitation made in Microsoft, maintenant ça n'est plus tout à fait le cas (même si linux & mac représente encore une faible partie du parc de machines, ça devrait changer petit à petit).
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Mortal Kombat 9 en vidéo ! Incroyable que cette série survive aussi longtemps ! Pour ma part, j'ai arrêté d'acheter après le 2 sur Game Gear ! :D
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Bah, MORTAL KOMBAT, c'est relativement sympa quand même.

J'ai vu la bande annonce de MOTORSTORM en HD sur PS3. Bon, ça me fait pas triper du tout ! Déjà parce que ça n'a rien d'exceptionnel, ce qu'on voie dans cette vidéo, on ne ne sait pas trop si c'est vraiment du gameplay (il y a peu de chance) et surtout il y a SPLIT SECOND qui fait dans le même délire avec des explosions, des immeubles qui s'écroulent, etc... Et, franchement, le premier MOTORSTORM, on en faisait le tour tellement rapidement que ça ne donnait pas envie d'acheter le deuxième. Donc, bof, bof, bof !
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'ai toujours eu un peu de mal avec les enchainements à la MK. Maitenant, la plupart des jeux (Tekken et autres) ont fini par adopter la même méthode donc peut être que je serai moins désorienté. Faudrait retester. Peut être un jour avec le MK vs DC qui avait l'air bien fou !

Concernant Motorstorm, ça semble pas aller plus loin que Split Second mais le studio est est derrière a plus d'expérience et l'univers post-apo me branche plus. En plus, 2 mois après sa sortie, il sera déjà Platinium et pas cher ! :D
Image
Mercador

Message par Mercador »

Valve qui va développer sur PS3 avec Portal 2 en figure de proue :

et le retour d'Eric "Another World" Chahi sur un jeu bien mystérieux :

rusty james

Message par rusty james »

Valve qui va développer sur PS3 avec Portal 2 en figure de proue
Bein c'est encore mieux que ça, j'en parle juste haut-dessus, vu que c'est carrément steam qui va être implémenté...
Pour prendre un exemple concret de truc coo qu'on peut avoir sur steaml, Portal 1er du nom a été offert gratos pendant quelques jours à ceux qui avaient la bonne idée de le télécharger à ce moment là, pour fêter son arrivée sur Mac.
Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner !
Mercador

Message par Mercador »

Steam va êtes certes implanté, mais cela ne signifie pas pour autant que l'on bénéficiera du même catalogue de titres que sur PC.

Le portage de Portal 2 sur PS3 est une première confirmation mais quant aux autres titres, rien n'a filtré. Même si cela laisse bien évidemment augurer l'arrivée de Left 4 Dead sur le monolithe noir...
Répondre