Synopsis Spécialiste dans la chirurgie séparatrice des frères/soeurs siamois, le Dr. Heiter (Dieter Laser) décide de faire évoluer sa spécialité en suturant des êtres vivants entre eux. Il débute d'abord avec des rottweilers, mais l'expérience étant un échec il se tourne vers les êtres humains. L'objectif final : créer un mille-pattes humain (le human centipende du titre) avec un seul système digestif. Comment ? En cousant la bouche de l'un sur l'anus de l'autre... Sa bénédiction arrivera lorsque tapent à sa porte deux jeunes américaines perdues et un japonais un peu fou...
Trailer
Gros Buzzz sur le net pour ce film... Mérité ou pas, ça a le mérite d'être original comme torture
il tourne un peu ... pour le buzz, à part quelques sites c'est pas non plus le ras de marée. Pas de thread ici avant ce jour ... c'est dire si tout le monde l'attend
Buzz il y a mais à l'échelle d'une série B déviante. C'est pas Avatar
C'est sur que c'est pas le genre de film que tout le monde aura envie de voir. Pour ma part, j'hésite franchement, le déviant hard n'est pas mon truc.
On peut dire que ce film est audacieux, à n'en point douter, et de plus il semble ne pas être un simple concept conçu pour choquer et rien de plus. Du coup, ça titille ma curiosité.
Je ne sais plus si ça avait été dit ou pas, mais ça va être une trilogie. Et que le réalisateur est entrain de préparer la suite avec cette fois ci une bonne dizaine de personnes attachées ensemble..
Je vous dis pas si il y en a qui choppe la gastro...
Ce film en tout cas m'intrigue beaucoup.
J'ai beaucoup de respect pour l'actrice dont on voit le teaser sur le net..
J'espère que ce rôle lui portera chance dans le monde du cinéma.
elle est déjà assez mignonne, ce qui rend la compassion encore plus douloureuse. Par contre, la pire place dans ce centipède reste la dernière vu qu'on y avale de la merde prédigérée. Dans la suite ce sera de la merde prédigérée 8 fois.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Effectivement, c'est la mauvaise place... Le film a remporté la Méduse d'Or (Prix d'Or) lors du dernier SMIHFF en octobre 2009. Pour votre information, un grand distributeur devrait le sortir au second semestre directement en DTV (à moins qu'à la fin du mois.... succès surprise aux USA (la sortie étant prévue le 30 avril), une sortie cinéma peut s'envisager)
Une petite production fauché plutôt sympathique malgré son côté cheap, évidement principalement grâce à son sujet bien barré.
Cependant, avec ce "Human Centipède", il ne faut pas s'attendre à des excès gore comme par exemple "Society" de Brian Yuzna ou même du Cronenberg des débuts, à un rythme effreiné ou même à un quelconque second dégré comme chez Frank Helmenotter.
Le film est très premier degré et filmé avec le plus grand sérieux du monde. On pourrait même dire que malgré son sujet propre à tout les excès, "Human centipède" se revèle être un film plutôt austère, à la photo particulièrement froide.
L'acteur principal, qui a un petit air d'Howard Vernom, est plutôt sympa. Il se prénomme joseph. (Une référence au docteur Mengele ?)
Le film est assez marrant (Enfin façon de parler !) vu qu'on y parle allemand, anglais et même japonais (Ceux ci semblent d'ailleurs avoir mis des billes dans le projet).
Bref, ne vous attendez pas à des scènes forte ou des passages vraiment cracra d'un point de vue graphique, le film jouant bien plus sur le dégout pouvant inspirer le pitch du film que sur le développement réel de celui ci.
Dans cette ordre d'idée, il n'y a quasiment aucun SFX dans le film, le réal préférant (ou y étant sans doute tout simplement obligé vu le budget du film) les limiter au maximum, y compris pour notre fameux milles pattes humains.
Bref, un petit film intéressant, assurément orignal, mais attention tout de même aux Buzz et aux fantasmes pouvant être entrainé par un tel pitch, sous peine d'être déçu.