Parce qu'il intéressait avant ?Fatalis rex a écrit :Peut-être le sujet qui n'intéresse plus tant que ça en 2007.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Blunt a écrit :Parce qu'il intéressait avant ?Fatalis rex a écrit :Peut-être le sujet qui n'intéresse plus tant que ça en 2007.
Un film oldschool, puisque d'ailleurs dans l'ENORME interactivité du DVD on y retrouve une interview de Pierre Schoendoerffer réalisateur de la 317e Section, ainsi qu'une longue interview ou Emilio Siri s'explique sur ces référence westernienne au niveau de la mise en scène de son film.Superfly a écrit :un film qui évite de juger et qui tape sur tout le monde, c'est déjà ça de pris, pour le reste on se tape une histoire un peu chiante et une descente aux enfers déjà vu... bof au final même si il mérite d'être vu pour son honnêteté et quelques scènes vraiment bonnes (le gars du Fln avec ses médailles)
On ressent bien cette influence westernienne tout au long du film, et c'est d'ailleurs pour moi l'un des aspects les plus intéressants du film, l'un des rares éléments qui lui apporte un peu de personnalité. Car en dehors de cette réalisation traversée d’un certain souffle épique à "l'hollywoodienne" et de la très intéressante approche musicale de Desplat, le film manque un peu de complexité et de surprises. Il fonctionne sur une trame « platoonesque » vue et revue et son écriture demeure très scolaire (écueil particulièrement sensible au niveau des dialogues).comte vonkrolock a écrit : ... ainsi qu'une longue interview ou Emilio Siri s'explique sur ces référence westernienne au niveau de la mise en scène de son film.
Si bien sûrDragonball a écrit :Vous n'avez pas "L'ennemi intime" en DVD ou en BR ?
C'est honteux !
Mais bon, le film passe néanmoins ce soir sur France 2 !