Superwonderscope a écrit :BMaintenant sur petit écran, je ne sais pas trop ce que cela peut donner,...
Bon ben maintenant je sais. C'est moins bien que sur grand écran.
Tous les mauvais côtés que j'avais repéré sur grand écran empirent ici. Le Blu ray anglais est
moche : manque de définition, des contrastes affreux (bingo pour la scène où Chewie va dans la cabane à outils), des plans presque flous... il y a quand même des scènes où ne distingue pratiquement riend es contours ou des arrières plans.
Le son apparait étouffé sur les scènes de dialogue, avec uniquement un positionnement central. Curieux (alors que le générique de fin joue sur l'ensemble des canaux. ca tranche.)
Pour le film, bah, c'est plus ou moins le même sentiment, si ce n'est que c'est quand même bien long. 1H45 (dont 5 minutes de générique final) pour un tel sujet, ça tire trop en longueur. On a toujours notre brochette de super-connards et de méga-pouffiasses siliconées, avec le concept poussé jusqu'à l'extrême.
Ah, au fait : quand Jason allume la lumière dans le camp juste après avoir découvert le sac de Jared Paladecki, question : qui paye l'électricité? Nan mais c'est juste pour savoir la logique du truc, hein
Sinon, réflexion de ma moitié (qui baillait au bout de 3/4 d'heure, quand même) : le coup des souterrains avec les cadavres où se terre jason, ça rappelle "House of 1000 Corpses". pas idiot.
Tout le côté clin d'oeil, compréhension de la saga, ce qui en fit le succès avec adaptation au 21e siècle, tout ça... que j'avais apprécié au cinéma est un peu eclipsé à la revoyure. Et un peu pareil avec le plaisir de la "surprise". C'est quand même bien mou, répétitif et surtout techniquement mauvais par instants, c'est ça qui surprend le plus. Une relative déception.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?