Tiré du comics éditer par Icons, crée par Mark Millar et mise en image par l'extraordinaire John Romita Jr. Kick Ass narre l'histoire de Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d’incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass –, se fabrique lui-même un costume et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n’a qu’un seul problème : Kick-Ass n’a pas le moindre super-pouvoir.(Résumer repris sur Wikipédia).
Matthew Vaughn vient brillamment de l'adapté a l'écran et prouve une fois encore a quels point il culmine en haut des cimes tellement sont film transpire, œuvre dans le noble sens du Superhéros. Un délire total deux heures qui comme sur Incassable ou Watchmen, nous décrie un monde ou les superhéros peuvent exister. Kick Ass est une comédie, qui arrive a dramatiser son propos, tout en restant une pure comédie. C'est violent et dure. Mais a aucun moment le spectateur n'est pris pour un neuneu.
Les séquences d'action sont bluffant d'efficacité voir Hitgirl foutre une branler royale (je pèse mes mots

Geeks de tous bord, amateur de comics. Rassembler vous pour voir surement le meilleur film de Superheros sorti sur un écran. Sa va peut-être faire un bide comme les précèdent films de Vaughn et les aventures de Kick Ass ne verront pas de suite. Mais faut pas le louper celui là, tellement c'est EEEnorme se film.

Et puisque sur certain site on met du 20/20 à Avatar, je vais pas me gêner pour dire qu'on tient le peut-être Chef d'Oeuvre de cette année du 21/20.