Les Ailes d'Honneamise - Hiroyuki Yamaga (1987)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
tomfincher

Les Ailes d'Honneamise - Hiroyuki Yamaga (1987)

Message par tomfincher »

Le studio Gainax n'a a son actif que quelques court-métrages et un peu de travail de sous-traitance lorsqu'il décide de passer au long métrage. C'est ainsi que nait "Les Ailes d'Honneamise", et pour un coup d'essai, c'est un coup de maître.
Bénéficiant d'un joli character design de Yoshiyuki Sadamoto (au même poste sur Nadia, et Evangelion), de magnifiques décors hyper-détaillés, et en plus d'une superbe musique de Ryuichi Sakamoto, le film avait tout pour plaire. Mais malgré une presse dythirambique, ce fut un echec public.
Pourtant, c'est bien d'un chef d'oeuvre dont il s'agit. Racontant l'histoire de la conquête spatiale sur une terre "parallèle" durant une guerre entre deux royaumes totalitaires.
Pour toutes les raisons citées plus haut, ajoutant à cela un scénario qui sait passer de la réflexion à l'action habillement, ce film mérite d'être vu, car c'est un des dix meilleurs DA jamais réalisés au Japon (oulah, comment je m'engage, là :shock: :D).

Petite question : j'avais lu il y a longtemps que le film durait à l'origine 121 minutes, mais que pour rentrer sur des VHS de 2H, 2 minutes du film avaient été coupées. Alors, vrai ou légende urbaine ?

Vu sur ce DVD, à la qualité franchement pas folichonne mais c'est toujours mieux que rien.
Image
Jeremie

Message par Jeremie »

J'ai pratiquement tout oublié (pourtant je l'ai vu il y a 2/3 ans facile), si ce n'est cette belle et enigmatique scène finale :)
Une chose est sûr : le film m'avait plû à l'époque...
Neverwhere

Message par Neverwhere »

Pour l'histoire des K7 de 2H je ne sais pas, par contre le dvd français est censuré, il manque la tentative de viol du héros sur la femme qui l'héberge (j'ai oublié les noms depuis le temps :D ), ou en tout cas la fin de la scène.
Image
tomfincher

Message par tomfincher »

Neverwhere a écrit :Pour l'histoire des K7 de 2H je ne sais pas, par contre le dvd français est censuré, il manque la tentative de viol du héros sur la femme qui l'héberge (j'ai oublié les noms depuis le temps :D ), ou en tout cas la fin de la scène.
:shock:
Mais oui ! Pendant le visionnage, je me disais... "Mais, il n'essayait pas de la violer ?" :shock: Alors je n'avais pas rêvé cette scène ? Quel dégoût. Finalement, le DVD de Pathé est encore plus pourri que ce que je pensais... :evil:
tomfincher

Re: Les Ailes d'Honneamise - Hiroyuki Yamaga (1987)

Message par tomfincher »

Je ne savais pas que le film était dispo en blu ray aux US (region free apparemment mais pas donné)... Un test : http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm
Image

Sinon, voici des dessins de Sadamoto prévus pour une pseudo-suite à Honneamise, qui n'a jamais vu le jour (même si il semble qu'il soit toujours dans les cartons).

Image

Image

Image

Image
Répondre