Bénéficiant d'un joli character design de Yoshiyuki Sadamoto (au même poste sur Nadia, et Evangelion), de magnifiques décors hyper-détaillés, et en plus d'une superbe musique de Ryuichi Sakamoto, le film avait tout pour plaire. Mais malgré une presse dythirambique, ce fut un echec public.
Pourtant, c'est bien d'un chef d'oeuvre dont il s'agit. Racontant l'histoire de la conquête spatiale sur une terre "parallèle" durant une guerre entre deux royaumes totalitaires.
Pour toutes les raisons citées plus haut, ajoutant à cela un scénario qui sait passer de la réflexion à l'action habillement, ce film mérite d'être vu, car c'est un des dix meilleurs DA jamais réalisés au Japon (oulah, comment je m'engage, là

Petite question : j'avais lu il y a longtemps que le film durait à l'origine 121 minutes, mais que pour rentrer sur des VHS de 2H, 2 minutes du film avaient été coupées. Alors, vrai ou légende urbaine ?
Vu sur ce DVD, à la qualité franchement pas folichonne mais c'est toujours mieux que rien.