Delirium - Lamberto Bava (1987)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

steph horror fan

Delirium - Lamberto Bava (1987)

Message par steph horror fan »

qui peut me parler de ce film de Lamberto Bava à la jaquette assez moche ???
Kerozene

Message par Kerozene »

le film est plus moche que le jaquette.
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Bon, avant que tout le monde ne s'excite méchamment pour en dire du mal, moi j'aime beaucoup :D

Estampillé 80's, il est à la gloire de Serena Grandi et fut tourné exclusivement pour la mettre en avant.

Giallo de fin de cycle, gentiment érotique (photos d'Angelo Frontoni, quand même), quelques SFX ingénieux de Sergio Stivaletti et une zique très 80's de Simon Boswell (mais là aussi j'aime beaucoup)

J'en parle là :

http://www.superwonderscope.com/Le%20fo ... ioia_f.htm

Et si tu as un vieux n° de Mad Movies (le 65), tu vas dans le dossier consacré à Lamberto Bava, on y en dit beaucoup de bien aussi :wink:

la VF est particulièrement épouvantable (mais très drole au 50eme degré) et Gioia est devenue Gloria.

Bone collection de tronches (george eastman, David Brandon, Daria Nicolodi... et mêm Capucine en fin de carrière dans le role de l'éditrice lesbienne tendance vipère amoureuse de Serena Grandi)

C'est très fun. j'aime, quoi :D Mais je préfère le Z1 de chez S. Show

Allez les autres, vous pouvez maintenant vous lacher.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
acide mo

Message par acide mo »

et puis il y a justement de bonnes scène un brin allumées dans ce film (sabrina, nue avec une tête d'insecte pour ne citer que celle-là )...

dans le pire des cas, même si le film n'est pas tip top, il est suffisamment bien fichu pour qu'on ne s'y ennuie pas :wink:
Kerozene

Message par Kerozene »

acide mo a écrit :et puis il y a justement de bonnes scène un brin allumées dans ce film (sabrina, nue avec une tête d'insecte pour ne citer que celle-là )...
D'ailleurs, c'est la seule dont je me souviens :D
Image
Ghniomhachas

Message par Ghniomhachas »

bah la valeur d'un mauvais téléfilm de Bava ça te donne une idée ? sérieux, je l'ai vu une fois, je n'imagine pas reperde 1h30 à le remater.... même avec du recul :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Kerozene a écrit :
acide mo a écrit :et puis il y a justement de bonnes scène un brin allumées dans ce film (sabrina, nue avec une tête d'insecte pour ne citer que celle-là )...
D'ailleurs, c'est la seule dont je me souviens :D
Moi j'aime beaucoup Katrine Michelsen qui a un oeil unique en plein milieu du visage avec ses veines apprentes et qui se prend un coup de beche dans le ventre :mrgreen:

quant à l'aspect "téléfilm" mauvais ou pas, il est totalment absent ici.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

Honnêtement je l'ai vu il y a 4 ou 5 ans et bon... ca m'avait un peu laissé le regard vitreux.
J'ai par contre gros souvenir de la chanteuse Sabrina en déesse de la vulgarité dans ce même film.
Faudrait que je le revois. (d'autant plus que j'aime bien Lamberto Bava, raaaaaaaaaa LA MAISON DE LA TERREUR :oops: )
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Personnellement un lamberto que j'aime bien.. pas déplaisant en fait, niveau bon tVfilm.. Une belle photographie je trouve.. une musique pompée sur Bloody bird me semble t'il.. mais en fin de compte agréable tout comme d'ailleurs Body puzzle.
Un beau casting dt SWS nous a fait l'inventaire avec tact.. Serena la cochonne et surtout la présence fugitive de sabrina, nue dans sa salle de bains en train de se faire dévorer par un essaim d'abeilles.. Elle ne chantait plus Boys boys boys là!! :lol:
Bref, un des Lamberto sur lequel je ne crache pas.. mais le mecréant suscite tjs autant de desaccord!!
Vois le par toi même.. tu jugeras..

Au fait SWS je me demande qui a écrit ce dossier ds ce MAD passé à la postérité????? :lol: :lol: :lol: :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superwonderscope
DeVilDead Team

eric draven a écrit :Au fait SWS je me demande qui a écrit ce dossier ds ce MAD passé à la postérité????? :lol: :lol: :lol: :wink:
:mrgreen:
igorfx

Message par igorfx »

sur les conseils de SWS, je me fais petit à petit tous les Lamberto, en le prenant comme un réalisateur à part entière et non comme "le fils de ...".

J'ai bien aimé ce Delirium, j'ai passé un très bon moment avec ce giallo sur le retour. J'ai remarqué que Lamberto semblait aimer les grandes maisons bourgeoises (cd. la maison de la terreur).

Bien que je le trouve super moche et super vulgos, j'ai accroché à la poitrine opulante de Serena Grandi (par contre, je suis totalement passé à côté de Sabrina, je ne l'avais pa reconnu).
La scène de la fin avec le frère qui la désappe et lui coupe le sous-tifs : grand moment.

Par contre, niveau acteur, à part Daria Nicolodi (et son affreuse coupe au carré), le reste ca fait un peu fond du panier. J'avais remarqué cela pour la maison de la terreur, dans les années 80 en Italie, les acteurs charismatiques, il fallait les chercher....
manuma

Re: que vaut Delirium de Lamberto Bava ?

Message par manuma »

Globalement, je trouve qu’on tient là un très honnête Bava junior. Le rythme est soutenu et le scénario nous offre exactement ce que l’on était en droit d’attendre d’une telle histoire comme d’un tel casting. Certes, dans son recyclage d’idées narratives éculées – la fausse fin - et sa proposition d’autres pas très inspirées (les visions subjectives du meurtrier durant les scènes d’assassinats … kekcékcedélire !!) ou devant la médiocrité d’une partie de l’interprétation et l’éprouvante esthétique eighties mise en avant par la caméra de Bava, on se dit évidemment que c’était mieux avant.

Mais, faute de mieux et au regard de ce qu’offrait alors l’industrie du bis à l’italienne, Delirium demeure un produit correct (je n’irais pas jusqu’à dire "de bon goût"), construit avec un certain savoir-faire dans un indéniable respect des valeurs du cinéma d’exploitation transalpin des deux décennies précédentes.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Delirium - Lamberto Bava (1987)

Retour sur le z1 de chez Shriek Show et critique du dvd sur le site :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=850
Superwonderscope
DeVilDead Team

Retour sur le z1 de chez Shriek Show et critique du dvd sur le site :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=850

et pour voir ce qu'est devenu Seerena Grandi, c'est par là:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... A75PWUfxfc

:shock: un visage bouffi et massacré par la chirurgie. Pauvre Serena. Elle indique dans l'interview (à 13mn14) que le tournage de Delirium fut difficile, se déroulant en Novembre sous la pluie...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Arrivée d'un Blu Ray courant 2016 :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9964
Répondre