Centurion - 2010 - Neil Marshall

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Centurion - 2010 - Neil Marshall

Message par Manolito »

Nouveaux poster et bande annonce pour le dernier film de Neil Marshall :

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=63286
Cosmodog

Re: Centurion - 2010 - Neil Marshall

Message par Cosmodog »

Il a l'air bien ce nouvel Astérix !!!!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le film vient de sortir en Grèce et au Royaume Uni et dans les deux cas, c'est le bide. C'est un eu plus préoccupant en UK, où Warner ne croyait pas vraiment au produit au final et ne l'a sorti que dans une centaine de salles.
Pour la France, je ne sais pas si le film a déjà été acheté ou non -je ne crois pas, je ne l'ai vu sur aucun planning de sortie à cejour-
Pour les USA, ça semble bien compromis : il semble qu'il débute sa carrière en VOD en juillet prochain?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il y a apparemment depuis pas mal de temps déjà une date de calée pour le 23 juin. Ce n'est peut être pas officiel mais il n'y a pas de fumée sans feu (sous-entendu, il y a probablement un distributeur pour la France).
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

finalement je suis content d'avoir eu la chance de voir Dog Soldiers en VO dans une salle toute minuscule (à l'Opéra pour ceux qui connaisse Lyon) et The Descent VO aussi, pratiquement dans les même conditions alors qu'un effort louable avait été fait pour sa distribution en salle.

Donc pour celui-ci la découvert passera comme sur Doomsday par la case BR/DVD j'ai l'impression...
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Après renseignements pris, le film sera sorti par Pathé! (normal, vu qu'il s'agit d'une co-production de sa branche de prod UK Cloud Nine ) le 7 juillet 2010. Il s'agissait du deal avec, par exemple, la sortie de The Descent 2.
Mais cela sent une sortie peu importante en terme de copies. Et vue la veste qu'il vient de se prendre dans son pays de production, cela ne renforcera pas le fait d'effectuer une sortie cinéma autre que technique... mais peut-être me trompé-je?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le bluray anglais de ce nouveau film de Neil "Brutal" Marshall arrive en août outre manche !

Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Sept cinémas, en région parisienne seulement ! :shock:

La visite au Publicis va s'imposer... :? :)
comte vonkrolock

Manolito a écrit :Le bluray anglais de ce nouveau film de Neil "Brutal" Marshall arrive en août outre manche !

Image
BR Anglais donc je suppose aucun st-fr....
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un film assez déconcertant que ce nouveau Neil Marshal.

D'abord, c'est clairement un western déguisé en péplum, on est vraiment dans l'histoire très classique de la "patrouille perdue", la petite troupe d'hommes égarées dans une région sauvage face à des indigènes redoutablement experts en terme de cruauté et de chasse à l'homme. Les pictes pourraient être des indiens et les romains des tuniques bleues que ça ne changerait presque rien. Ici, le paysage immense exploité n'est plus celui des parcs naturels US, mais les montagnes écossaises, les forêts anglaises, très généreusement déployées.

Le film a indéniablement des longueurs, j'ai parfois trouvé le temps long. Les pictes ne sont à mon sens très réussis, Olga Kurylenko avec sa mine boudeuse permanente et sa corpulence très frêle a du mal à rendre crédible son personnage, les pictes ne représentent pas toujours un danger suffisamment convaincant. Certains choix de direction artistique, certains dialogues anachroniques (les "fuck" à tout bout de champs) font dangereusement pencher la balance vers un Bis malvenu. Certains personnages sont bien clichés (le traître, la gentille soigneuse...).

Les séquences d'action ne sont pas très nombreuses, mais il y a certainement deux moments qui fonctionnent bien, dans la tradition bourrine de Marshal : l'embuscade contre la légion et la bataille dans le fort, de l'action gore qui rappelle celle de "Conan le barbare", avec des têtes et des membres qui volent dans tous les sens ! La fin est réussie, et "Centurion" est finalement un film d'aventures digne, sérieux (on est loin des délires de "Doomsday" !), avec ses faiblesses dans son rythme et son scénario, mais avec globalement suffisamment de personnalité et de sincérité pour qu'on pardonne en partie des faiblesses évidentes.

Vu dans la salle 2 du Publicis, très bonne projection, mais le film à une photo quand même particulière, avec des contrastes parfois très poussées, des scènes nocturnes très sombres.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Et 310 entrées le 1e jour sur les 7 salles françaises (dont une seule fonctionne vraiment).
Superwonderscope
DeVilDead Team

3 104 entrées en une semaine dont plus d'un tiers sur le seul Publicis...
Jérôme

Message par Jérôme »

vu cette après midi au publicis. Efficace, du cinéma carré sans esbrouffe, avec c'est un vrai un acteur qui manque de charisme pour jouer les héros mais un bon moment de cinéma comme d'habitude chez Neil Marshall.
Le film ne méritait pas cette sortie en cachette par Pathé.

Bonus du BR uk

•Audio commentary with director Neil Marshall, cinematographer Sam McCurdy, production designer Simon Bowles and special make-up effects designer Paul Hyett
•The Lost Legion Featurette
•Getting Down and Dirty Featurette
•Guts and Gore Featurette
•Fireballs, Stunts & Mayhem Featurette
•Deleted Scenes - with introduction from director Neil Marshall
•Production Design Gallery
•Outtakes
Modifié en dernier par Jérôme le ven. juil. 16, 2010 10:56 pm, modifié 1 fois.
Sa place est dans un Blu-Ray !
comte vonkrolock

J'espère que Pathé se rattrapera sur la futur édition BR/DVD attendus de pied ferme.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

un bon petit film carré comme on aime. Des scènes violentes qui dépotent bien, un rythme sympathique et entrainant mais comme d'habitude chez Marshall des choses qui fâchent. Il y a toujours chez lui, par moment, un côté fauché qui passe mal. Par exemple les peintures bleues sont ridicules. Le groupe de pictes fait pauvre. C'est un peu comme Doomsday. Y a un côté cheap qui me fait toujours marrer. Et qu'il choisisse des filles canons c'est bien mais putain faudrait qu'elles savent jouer nom de dieu car Kurylenko malgré sa peau de lapin ne ressemble pas à une chasseuse.
Mais malgré tout on s'emmerde pas trop, les acteurs sont bons et la violence est très présente. C'est suffisant pour cacher les défauts ...
Répondre