Matinee/ VF : Panic sur Florida Beach - Joe Dante (1993)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

parotaku-2-

Message par parotaku-2- »

Pareil... un film qui rend vraiment hommage aux anciens films de monstres a petit budget...

Le z1 est sympa... mais sans sous titres ni 16/9ème... :?
... et puis dommage que l'intégralité de 'Mant' ne soit pas visionnable en bonus... :evil:
coincoin

Message par coincoin »

j'ai l'impression que le père Dante n'a pas beaucoup de chance avec le support DVD :roll:
Phoenix

Message par Phoenix »

coincoin a écrit :j'ai l'impression que le père Dante n'a pas beaucoup de chance avec le support DVD :roll:
En France surtout!
Aux USA, la plupart de ses films sont sortis (mais peut-etre pas toujours dans des éditions digne de ce nom).
coincoin

Message par coincoin »

Phoenix a écrit :
coincoin a écrit :j'ai l'impression que le père Dante n'a pas beaucoup de chance avec le support DVD :roll:
En France surtout!
Aux USA, la plupart de ses films sont sortis (mais peut-etre pas toujours dans des éditions digne de ce nom).
c'est ça le pb, c'est que l'on peut mème pas se tourner vers le Z1 si on veut de bonnes et belles editions...
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Phoenix a écrit :
Roderick Usher a écrit :pour les fans de Joe Dante, prenez le bouquin sorti chez les Cahiers du cinéma, c'est un entretien passionant
JOE DANTE ET LES GREMLINS D'HOLLYWOOD? c'est de ce bouquin dont tu parles?
exactement, c'est un des meilleurs entretiens que j'ai jamais lu...rempli d'anecdotes et d'histoires de tournage. Y'a tout, ses relations avec Corman, Spielberg...c'est un bouquin indispensable pour comprendre la carrière d'un type enfermé dans la série A alors qu'il est convaincu d'être un cinéaste de série B.
igorfx

Re: PANIC SUR FLORIDA BEACH (Joe Dante/1993)

Message par igorfx »

Le film est passé cette après-midi à la Cinémathèque et vu les commentaires élogieux, je suis allé y faire un tour....

Mais j'ai été vraiment déçu car c'est trop gentil, voire un peu mielleux... John Goodman est très bon dans son rôle de vieux roublard sympa mais le reste sonne malheureusement un peu creux...
DPG

Message par DPG »

Ah ben j'y suis allé aussi, vu que je voulais voir le film depuis de longues années. Et contrairement à Igorfx, j'ai été emballé de bout en bout ! :P La peinture de cette époque m'a bp touché, j'ai trouvé ts les éléments historiques très bien intégrés, les références à un certain cinéma super bien senties, sincères et croquées juste comme il faut ! Le casting m'a convaincu, aussi bien le toujours génial J.Goodman que les plus jeunes. Et le faux film "Mant" est juste mor-tel ! 8)) Enfin voilà, vraiment emballé, magnifique hommage à tout un pan du cinéma horror / SF américain, totalement à la hauteur de sa reputation et qui confirme tt le bien que je pouvais penser de Joe Dante ! :-D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re:

Message par Superwonderscope »

parotaku-2- a écrit :... et puis dommage que l'intégralité de 'Mant' ne soit pas visionnable en bonus... :evil:
Si mes souvenirs sont exacts, le Laserdisc NTSC offre cette possibilité de voir Mant en plus du film.

Matinee est Un de mes Joe Dante préférés, bourré de nostalgie, de punch, d'adolescence à peine en rupture avec la situation politique en toile de fond. Cathy Moriarty (encore une actrice de second role scandaleusement sous-employée!) excelle, le final spectaculaire bien aidé par une (sublime) partition soutenue de Jerry Goldsmith qui lui aussi a su capter l'esprit de l'époque tout en y injectant une bonne dose d'humour. ET puis c'est aussi une belle déclaration admirative au cinéma de William Castle et aux monsters movies des 50's. Très, très bien.

Quoiqu'il en soit, un édition DVD et/ou BR nouvelle et complète se fait attendre...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

Idem pour moi. Vu une seule fois sur la chaine allemande RTL+, simplement TOP! 8))

Les 60s, le Z, les missiles de Cuba et les producteurs foireux comme si on y etait. Une autobiographie du jeune Joe Dante, peut-etre? :mrgreen:

'Y a possibilite de mettre une sonnerie sur ce thread, juste au cas ou le DVD sort dans une bonne version? :-D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

Que de répliques hilarantes : "Merci Monsieur Hitchcock", "J'ai un nouveau concept...Crocoman !" "C'est pas mal comme attraction, mais ça risque d'effrayer les juniors...on ne va pas nettoyer les sièges après chaque séance !" :lol:
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Machet

Re: Re:

Message par Machet »

Superwonderscope a écrit :Si mes souvenirs sont exacts, le Laserdisc NTSC offre cette possibilité de voir Mant en plus du film.
Je te le confirme. J'ai la bête.
Il serait d'ailleurs grands temps qu'il sorte en Zone 2, ainsi que l'édition spéciale de Gremlins.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Vu sur le forum dvdclassik : dans la série des arlésiennes qu'on attend encore, une nouvelle édition de "Panique à Florida Beach" serait en préparation chez Universal USA ; ça reste vague... :? :

"Another issue is at hand. A buzz is going around the web about Joe Dante's Matinee, mainly that Universal's plans to release its upcoming DVD plain-wrap, as my information presently has it. The old laserdisc included terrific uncut film-within-a-film "Mant!" sequences, and we're told that a number of interesting extras exist for exploitation, including cut scenes. The movie is a major cult item and interest in it is very high ... and fantasy fans are accustomed to Dante's entertaining commentaries. Being deprived of a director presence on what may be his most personal movie, would be a shame.

DVD Savant doesn't field angry petitions or encourage fans to march on studio gates, but I'd like to express my hope that responsible parties within Universal will not let this opportunity go by. I'll gladly promote any other sites efforts in this just cause -- to end up with the DVD of Matinee we wanna see ... ! "
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le nouveau dvd universal zone 1 est bien sorti, il était par exemple disponible au MK2 biblio la semaine dernière... :)
Chris

Message par Chris »

Comprends pas comment un titre pareil n'est pas sorti beaucoup plus tôt :roll:
Bonne nouvelle en tous cas.
Chris

Message par Chris »

Vu sur le Facebook de l'éditeur : Carlotta Films annonce la sortie du film en DVD et Blu-ray pour le 1er Juin 8))
Répondre