Top à Peter Greenaway

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jeremie

Top à Peter Greenaway

Message par Jeremie »

Tant qu'on y est :)

A life in suitcases (2006) : ...

The Tulse Luper Suitcases, Part 1, 2 & 3 (2003) : ...

8 femmes 1/2 (1999) : ...

The Death of a Composer: Rosa, a Horse Drama (1999) TV : ...

The Pillow book (1996) : ...

The Baby of Mâcon (1993) : ...

Prospero's Books (1991) : L'un des plus beaux films des 90's. Un enchantement pour les yeux, bien qu'assez confus. Vite un dvd ! 5,5/6

Le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant (1989) : Un vaudeville cauchemardesque superbe et passionnant. Et puis cette fin 8)
5,5/6

A Tv Dante (1989) TV : ...

Drowning by Numbers (1988) : Un film à l'inventivité constante (les fameux "jeux" et les chiffres eparpillés sur tout le métrage) et epaulé par un trio d'actrices formidables. Très très bon. 5,5/6

Les morts de la Seine (1988) TV : ...

Le ventre de l'architecte (1987) : ...

ZOO (1985) : Souvenir lointain. Les fameuses décompositions en accélérées m'avait paru dérengeante, j'étais très jeune. A revoir...

Meurtre dans un jardin anglais (1982) : Un concept assez incroyable, des acteurs excellents...un peu chiant parfois, assez prise de tête, mais fascinant. J'aime beaucoup la musique.
5/6

Ainsi qu'une tonne de courts :lol: :arrow:
White Snake

Re: Top à Peter Greenaway

Message par White Snake »

A life in suitcases (2006) : pas vu

The Tulse Luper Suitcases, Part 1, 2 & 3 (2003) : pas vu

8 femmes 1/2 (1999) : Amusant, mais le sujet n'est pas assez solide. 3,5/6

The Death of a Composer: Rosa, a Horse Drama (1999) TV : pas vu

The Pillow book (1996) : Ceci est une oeuvre d'art. 6/6

The Baby of Mâcon (1993) : ENNUI total... un rare cas de film arreter avant sa fin.

Prospero's Books (1991) : J'arrive toujours pas à le trouver ! :cry:

Le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant (1989) : Des acteurs monstrueux de charisme une mise en scène qui évoque Suzuki Seijun. La grande classe. 5,5/6

A Tv Dante (1989) TV : pas vu

Drowning by Numbers (1988) : Une sorte de jeu visuel... amusant mais pas vraiment convainquant. 4/6

Les morts de la Seine (1988) TV : pas vu

Le ventre de l'architecte (1987) : Une merveille d'élégance et d'intelligence. L'exemple parfait du film bien réalisé, interprété et mis en musique. Chef d'oeuvre ! 6/6

ZOO (1985) : Totalement fascinant et surréaliste ! 5/6

Meurtre dans un jardin anglais (1982) : Belles compositions mais très ennuyeux. 3,5/6
[/quote]
Image
manuma

Message par manuma »

Un réalisateur que j'évite soigneusement en me disant à chaque fois que ce n'est pas la peine, que je vais m'emmerder grave devant ses films ... alors qu'étrangement j'ai beaucoup aimé le seul truc que j'ai vu de lui, Le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Le seul que j'ai vraiment trouvé mediocre et chiant s'est 8 femmes 1/2
Moyennement ennuyeux: DROWNING BY NUMBERS, LE VENTRE DE L'ARCHITECTE
Mais j'etais gran fan (je mets "j'étais" parceuqe je les ai vu au ciné pour la plupart à l'époque d eleurs sorties, ça fait donc un fameux bail pour la plupart d'entre eux) Meurtre dans un jardin anglais, Le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant, ZOO.
BABY OF MACON, après un début plutot ennuyeux devient carrement fascinant sur ses deux dernier tiers, avec une construction en tiroirs et une mise en abyme pirendellienne absolument géniale.
Enfin, je reste emmerveillé par le souvenir de PROSPERO BOOK (avec Gielgud en Prospero, diffiicile de faire autrement) et PILLOW BOOKS
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Je n'ai vu que "Le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant".

Je l'ai trouvé excellent. :)

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =greenaway
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un réalisateur à la fortune critique assez étonnante... Plébiscité par la critique ET le public à l'époque du jardin anglais, il est tombé dans un tel ostracisme que ses films ne sortent même plus en France - ce qui est exceptionnel pour un réalisateur européen !

8 femmes 1/2 (1999) : Pas mal, mais ça sent la redite, et il manque quelque chose pour que ça passe vraiment... 6/10

The Pillow book (1996) : le dernier Greenaway à avoir connu un certain succès, un film relativement accessible - pour un Greenaway ! - mais aussi assez fade en comparaison d'autres de ses oeuvres... 5/10

The Baby of Mâcon (1993) : Gore, ambitieux, beau avec une distribution très intéressante... Mais aussi raté, saoulant... Un échec... 4/10

Prospero's Books (1991) : Beau, mais froid, et aussi assez incompréhensible... Mais beau quand même ! Et très, très avant-gardiste dans son approche de l'image, du numérique... 6/10

Le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant (1989) : Le dernier grand Greenaway pour moi, acteurs, sens du drame, beauté des images... Tout y est. 8/10

Drowning by Numbers (1988) : Un Greenaway à l'ambiance relativement légère, un peu inégale, mais quand même à ranger dans le camps de ces solides réussites. 7/10

Le ventre de l'architecte (1987) : excellente réussite, l'Italie vu par Greenaway, un film érotique, fort, servi par une remarquable performance de Brian Dennehy. Excellent emploi de la musique de Wim Mertens... 9/10

ZOO (1985) : Premier Greenaway vu (à l'entrepot), un véritable choc, une révélation, remarquable ! 10/10

Meurtre dans un jardin anglais (1982) : Un film à la fois expérimental et accessible, peut-être la plus belle symbiose du tandem Nyman-Greenaway, et un classique du cinéma européen qui vieillit remarquablement bien... 9/10
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Vu sur le forum dvdclassik : "ZOO" est annoncé en bluray anglais par le British Film Institute le 23 août ! :)
Répondre