Chronique du DVD zone 2 FR édité par Wildside sur le site :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... zero-2-dvd
Donc la chronique DVD, c'était pour le boulot.
Maintenant pour le plaisir et pour la collection, j'ai acheté le coffret Blu-Ray. Bien m'en a pris parce que comme je le dis dans la chronique, WildSide
n'a pas sorti CROWS ZERO 2 en Blu-Ray à l'unité !! La manoeuvre est particulièrement déplaisante car CROWS ZERO premier du nom est pour sa part bien sorti en HD tout seul, 3 mois plus tôt. Ceux qui ont fait l'acquisition du premier film en HD sont donc baisés s'ils veulent voir le 2eme... Perso, j'aime pas trop l'esprit de la chose, c'est pas très respectueux des acheteurs fidèles, ceux qui se sont jetés sur le premier film à sa sortie et ont claqué 25euros pour ça...
Bref. Reste qu'au delà de ça, les 2 bluRay sont de grosses tueries. Enormes en fait. L'image est tout simplement magnifique, restituant un niveau de détail réellement bluffant. J'ai vraiment pris ma grosse claque en zyeutant les deux opus... Côté bonus, c'est assez vide avec pour chaque film un making of un peu pipo, en réalité un mec qui film sur le tournage, sans rien montrer d'intéressant. A côté de ça on a une pelleté de bandes annonces de l'éditeur. On notera que certaines sont inquiétantes car proposées dans une qualité même pas digne du DVD...
Quoiqu'il en soit, je recommande vivement l'achat du coffret BR, pour moi un excellent moyen de découvrir les deux films.