Séance en présence du maître hier soir à la Cinémathèque suisse pour la présentation de son dernier film subversif: LES BALLETS ECARLATES. Le réalisateur bourru introduit son film en insistant sur le fait que M. le ministre de la culture a voulu l'interdire en raison de son caractère choquant (le film traite de pédophilie et s'attaque aux réseaux de pervers dégueulasses). Suite à une plainte étalée dans un grand quotidien, le film est "relaché" mais le hic c'est que personne n'ose le projeter. Pour Mocky, les salauds ont tout de même réussi à interdire son film et il est pas content. Pour le spectateur doué d'un minimum de bon sens dans la salle, il s'agit d'un avertissement évident: le film est si pourri que personne ne prendra le risque de le projeter. Après tout, ça fait 10 ans que ça dure... Pourquoi ça changerai.
Et voila le film qui commence: un père divorcé et alcoolique "loue" son fils et sa fille à un réseau de pédophiles composé d'un candidat à la mairie locale, d'un juge d'instruction etc... Une belle brochette de canailles qui s'excite la nouille devant des mômes de moins de 10 ans au milieu d'un grand salon bourgeois. Mais le fils en question s'échappe et trouve refuge auprès d'une mère seule dont le fils disparut quelques années plus tôt. Ensemble, ils s'allieront à l'armurier local (Mocky himself) pour infiltrer le réseau et le détruire.
L'intention de dénoncer les atrocités citées est bonne, la méthode l'est en revanche beaucoup moins. On assiste effaré à un carnaval d'acteurs plus ou moins amateurs récitant leurs lignes de manière souvent pathétique devant une caméra rarement inspirée. Et plus le film progresse, plus il s'enfonce dans le ridicule via des rôles secondaires caricaturaux interprêtés de manière exagérées - voire pathétique. Le film sombre donc dans la parodie involontaire et le public - qui aura su rester poli une bonne heure au moins - se relâche et commence enfin à pouffer d'un rire franc devant les déboires d'une bande de criminels dégueulasses qui va rapidement se faire éliminer par une version de Rambo au féminin lors d'une scène mémorable qui n'aurait pas détonnée dans un épidose de Benny Hill.
Désolé Jipi, mais ton film, il est vraiment pas bon.
Les ballets écarlates - JP Mocky, 2005
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Ta petite critique Kéro me donne tout de même envie de le voir...
Même si je sais que techniquement parlant, le Mocky a deux mains gaiches avec une caméra....
pour info : Pathé doit distribuer http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 09002.html
Même si je sais que techniquement parlant, le Mocky a deux mains gaiches avec une caméra....

-
Direct to DVD en février, selon les dires de Jipi lui-même...Jerry Lewis a écrit :pour info : Pathé doit distribuer http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 09002.html
-
pas mal de films sont sortis dernièrement chez Pathé en DVD, beaucoup d'ailleurs de récents... est-ce que certains en valent la peine ? J'avoue que sa production post-80 m'est assez inconnue..Jerry Lewis a écrit :
pour info : Pathé doit distribuer http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 09002.html
Madame Duff
le glandeur
Robin des mers
Tout est calme
etc.
-
TOUT EST CALME a connu une diffusion tv, je n'ai pas réussi à le voir jusqu'au bout. C'était chiant à mourir et totalement inintéressant. Dur constat.igorfx a écrit :pas mal de films sont sortis dernièrement chez Pathé en DVD, beaucoup d'ailleurs de récents... est-ce que certains en valent la peine ? J'avoue que sa production post-80 m'est assez inconnue..Jerry Lewis a écrit :
Madame Duff
le glandeur
Robin des mers
Tout est calme
etc.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Re: Les ballets écarlates - JP Mocky, 2005
Vu la chose il y a déjà quelques semaines.
Un film qui fait franchement de la peine pour Mocky.
C'est ridicule du début à la fin, tourné à la DV dégeu et joué avec les pieds. Même dans le Rollin le plus space on atteint pas un tel niveau de jeu !
Ce qui se voudrait être un pamphlet dérangeant sur les vilains pédophiles de la haute qui organisent des partouzes avec des gamins virent malheureusement au nanar dès ses premières images. Parfois, on se croirait vraiment devant "Plus belle la vie" !
Et encore, le pire n'est peut être pas le film en lui même, mais la courte présentation de celui ci par Mocky, persuadé, visiblement sincèrement, que son film est super (Il déclare même l'avoir présenté à des associations de luttes contre la pédophilie. Vu la gueule du film, j'ai quand même un peu de mal à le croire !) et criant au complot contre celui ci !
A vrai dire, voilà malheureusement un métrage qui aurait parfaitement sa place à "La nuit excentrique", entre un Bruno Mattei et un film de ninja de Godfrey Ho !
Nul à chier.
http://www.youtube.com/watch?v=J-FJ-W_Ded4[/youtube]
La présentation du film par Mocky. (La même que celle présente sur le DVD).
Triste.
Un film qui fait franchement de la peine pour Mocky.
C'est ridicule du début à la fin, tourné à la DV dégeu et joué avec les pieds. Même dans le Rollin le plus space on atteint pas un tel niveau de jeu !

Ce qui se voudrait être un pamphlet dérangeant sur les vilains pédophiles de la haute qui organisent des partouzes avec des gamins virent malheureusement au nanar dès ses premières images. Parfois, on se croirait vraiment devant "Plus belle la vie" !

Et encore, le pire n'est peut être pas le film en lui même, mais la courte présentation de celui ci par Mocky, persuadé, visiblement sincèrement, que son film est super (Il déclare même l'avoir présenté à des associations de luttes contre la pédophilie. Vu la gueule du film, j'ai quand même un peu de mal à le croire !) et criant au complot contre celui ci !
A vrai dire, voilà malheureusement un métrage qui aurait parfaitement sa place à "La nuit excentrique", entre un Bruno Mattei et un film de ninja de Godfrey Ho !
Nul à chier.
http://www.youtube.com/watch?v=J-FJ-W_Ded4[/youtube]
La présentation du film par Mocky. (La même que celle présente sur le DVD).
Triste.