Ma part du gâteau (2010) Cédric Klapisch
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Ma part du gâteau (2010) Cédric Klapisch
France, ouvrière, vit dans le nord de la France, à Dunkerque avec ses trois filles. Son ancienne usine a fermé et tous ses collègues se retrouve comme elle au chômage. Elle décide de partir à Paris pour trouver un nouveau travail. Elle va trouver un stage pour devenir femme de ménage. Assez rapidement, elle se fait engager chez un homme qui vit dans un univers radicalement différent du sien. Cet homme, Steve est un trader qui a réussi, il travaille entre la City de Londres et le quartier de la Défense à Paris. Les deux individus vont se côtoyer. Cette ouvrière va découvrir les gens qui vivent dans le luxe. Elle va finir par découvrir que cet homme, fort séduisant et sympathique, est en partie responsable de la faillite de son ancienne entreprise.
A priori pas de date pour le prochain film de Klapisch qui mettra en scène Karin Viard, Gilles Lellouche et Audrey Lamy. Le scénario ne sent pas super bon et j'aime pas spécialement le cinéma du monsieur dont je ne retiens que Chacun cherche son chat et l'excellent Un air de Famille. Non, la raison pour laquelle j'ouvre ce thread, c'est parce que Klapisch a décidé de tourner son film... avec un appareil photo (du moins en grande partie) ! Bon, pas n'importe quel appareil de merde bien sûr mais un appareil tout de même, le Canon EOS-1D Mark IV, lequel peut faire de la vidéo full-HD en 30fps. A priori, je comprends pas trop ce choix. Peut-être y a-t'il des raisons liées à l'encombrement ou au poids, faudra voir une fois le produit fini...
Site officiel :
http://www.cedric-klapisch.com/films/ma ... ateau.html
A priori pas de date pour le prochain film de Klapisch qui mettra en scène Karin Viard, Gilles Lellouche et Audrey Lamy. Le scénario ne sent pas super bon et j'aime pas spécialement le cinéma du monsieur dont je ne retiens que Chacun cherche son chat et l'excellent Un air de Famille. Non, la raison pour laquelle j'ouvre ce thread, c'est parce que Klapisch a décidé de tourner son film... avec un appareil photo (du moins en grande partie) ! Bon, pas n'importe quel appareil de merde bien sûr mais un appareil tout de même, le Canon EOS-1D Mark IV, lequel peut faire de la vidéo full-HD en 30fps. A priori, je comprends pas trop ce choix. Peut-être y a-t'il des raisons liées à l'encombrement ou au poids, faudra voir une fois le produit fini...
Site officiel :
http://www.cedric-klapisch.com/films/ma ... ateau.html
-
- Modérateur
Re: Ma part du gâteau (2010) Cédric Klapisch
C'est comme Mann, ce style de tournage se fera de plus en plus. Moins lourd, moins cher, objectifs abordables etc etc ... on a filmé Last Caress avec le Mark II comme Dupieux sur Rubber. On a acheté des objectifs couvrant du 24 au 200. De quoi faire un film sans trop de rendu vidéo puisque les capteurs déchirent tout 
Et pour un prix abordable au final.

Et pour un prix abordable au final.
-
Sauf que Mann, il tourne avec des caméra numériques hyper balaises loin d'un appareil photo.Superfly a écrit :C'est comme Mann, ce style de tournage se fera de plus en plus.

un appareil plus cher mais avec un rendu moindre voir même dégueulasse sur certaines scènes. 

Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
- Modérateur
Il y aura toujours des gens qui penseront que plus c'est cher et mieux c'est...
Et au final quand on comparera le rendu de Rubber et du dernier Mann on pleurera ... Après clairement avec le Canon tu as une résolution de 1920 et basta. Après en terme de puissance c'est clair qu'une caméra à 100 000$ poussera la résolution en je ne sais combien de K et fera toujours le café en plus. Mais pour des films comme Rubber on s'en tape.

Ca reviendrait à dire que les pinçeaux, ou les machines à écrire les plus chers, ont donné les meilleurs tableaux, ou romans...

-
Ne pas partir avec des idées préconçues 
Je vous invite à vous renseigner justement sur le Canon Eos 5D qui a très très bonne réputation pour la vidéo.
J'ai vu quelques tests d'un ami qui a justement fait l'acquisition de la bête et c'est vraiment du bon matos.

Je vous invite à vous renseigner justement sur le Canon Eos 5D qui a très très bonne réputation pour la vidéo.
J'ai vu quelques tests d'un ami qui a justement fait l'acquisition de la bête et c'est vraiment du bon matos.
-
Ah mais on a pas dit le contraire !
-
- Modérateur
Menteur ! Tu nous nargues en plus en sautant partout !
Faut surtout rappeler que le cinéma c'est une suite d'image, donc un appareil photo qui enregistre plusieurs images à la suite c'est juste normal.

Faut surtout rappeler que le cinéma c'est une suite d'image, donc un appareil photo qui enregistre plusieurs images à la suite c'est juste normal.

-
Film sorti cette semaine donc un petit "up"...