Halloween II - Rob Zombie (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Seb2

Re: Halloween II - Rob Zombie (2009)

Message par Seb2 »

Bon ayé... vu la chose... et que dire... ba franchement....

décevant !

là ou le premiere etait certes plan plan, mais respectueu a la saga d'origine, celui fait plutot dans la godriole joué par des quiches... quel gachi ! mon dieu !!! quel gachi ! les persos... sont... devenus foireux....
Spoiler : :
Mais putain... pourquoi diable... faire de Loomis un pantin mediatique avide de succes avec des repliques n'importe nawak.... et surtout... faire de Laurie Straud une jeunette limite pucelle de 13 ans apres un traumatisme pareil ??? (genre le coup.. de .. ha wai... je suis la soeur de michael... alors, j'ai envie de danser et de baiser... whaouuuuuu....
bref...

RAS.

Rien

A

Sauver !!!!

pas regardé le DC... mais j'avoue que la douche froide prise avec la version ciné.. me donne pas vraiment envie de me le coltiner une seconde fois !
Fy87

Message par Fy87 »

Vu le DC et c'est pas mieux, je te rassure. Le Myers à la Demis Roussos, les dialogues à la "Fuck, fuck et encore un peu de Fuck", une Laurie qu'on a envie de claquer, une scène d'hosto foutage de gueule avec un procédé digne d'une série des années 80
Spoiler : :
(Oh mon Dieu, c'était pour de faux !) et une fin pompée sur le 4.
Et puis aucune musique digne de ce nom, le thème est passé aux oubliettes.
Bref, rien à sauver si ce n'est quelques meurtres bien gores.
Groovy !
Seb2

Message par Seb2 »

Bon ba le DC va attendre alors....
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Une bonne suite pour ma part, peut-être est ce dû au fait que Rob Zombie s'affranchir totalement cette fois-ci de la série originel, et lui rend un dernière hommage au travers d'un premier quart d'heure bien hard et flippant.

La ou le premier acte nous dépeins l'ambiance d'époque (les années 1970) sa séquelle va de plein fouet continuer dans cette ligner sauf que là on est en plein dans l'efficacité et la violence des années 80s, le Dr Loomis a changer clairement de camp. Il en a baver dans le premier et on l'accuse directement d'être le responsable de se carnage dans se second, qu'a cela ne tienne il en fait un best seller.

C'est vrai que la plupart des personnages de se second film son plutôt antipathique, a part le personnage de Brad Dourif (Ce rôle de Shérif lui va comme un gant) et Laurie Strodde tout le reste sont là pour faire de la figuration (Même se bon vieux Malcom McDowel) ah... si Danielle Harris qui a très peu de scène mais excellente je vais éviter de trop spoiler. Reste un spectacle bougrement Hard, certain passage installe un gros malaise on croirait presque se regarder un film de Gaspard Noe, avec Devil Reject Rob Zombie avait donner le ton, et bien c'est dans la droite lignée.

Une bonne suite pour ma part qui clôt bien ce qu'avait entamer Rob sur le premier, un slasher hard comme on en voit peu. Dommage que le fameux thème soit passer au oubliette y manque vraiment, reste un petit bout de zic du fameux duo Howard- Carpenter sur le dernier plan.

Vue dans sa version cinéma comme le premier reste a tester là version DC du BR. Image très granuleuse l'apport de la HD n'est pas flagrant.

PS : Dernier détaille le DVD s'il n'a pas de DC. Bénéficie lui d'une piste Audio-3D sur la VO qui permet de recrée un effet 5.1 avec un simple casque stéréo. Infos reprise sur le dernier numéro des LAL.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
mallox

Message par mallox »

comte vonkrolock a écrit :
Vue dans sa version cinéma comme le premier reste a tester là version DC du BR. Image très granuleuse l'apport de la HD n'est pas flagrant.

PS : Dernier détaille le DVD s'il n'a pas de DC. Bénéficie lui d'une piste Audio-3D sur la VO qui permet de recrée un effet 5.1 avec un simple casque stéréo. Infos reprise sur le dernier numéro des LAL.
Le pire, par rapport à ce que j'avais dit par erreur dans un post un peu plus haut, c'est que je l'avais annoncée moi-même ce DC sur le Blu-Ray, tout comme la présence de la piste Audio-3.

La fatigue et le surmenage provoquent parfois de sérieux trous de mémoire ! :? :lol:

http://www.psychovision.net/films/sorti ... -wild-side
Image
vicknick2000

Message par vicknick2000 »

vu ce second volet et je suis plutot tres emballe....par contre j'ai matte la version dvd...la version blu ray un peu plus longue vaut elle le coup d'un achat ?...
pazuzu

Message par pazuzu »

Je n'avais pas du tout aimé le premier HALLOWEEN de Rob Zombie mais cette suite me fait plutôt envie, surtout si elle s'affranchie de l'influence de Carpenter pour apporter du neuf.
Je me suis pris le Blu-Ray. Me réjouis de découvrir cela. :-D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je n'avais pas vraiment aimé le premier HALLOWEEN de Rob et je n'avais donc pas essayé celui là. Je suis cependant tombé sur le Blu-Ray à 4,95 euros et je me suis donc finalement lâché... et à ma grande surprise, j'ai pas détesté, loin s'en faut.
Zombie est un peu lourd à placer ça femme partout mais pourquoi pas. Le cheval reste cependant de trop et demeure à mon sens LA faute de goût du film. Pour le reste, c'est incroyablement sauvage et violent. Myers est un grand malade dans ce film, surclassant très largement ses confrères que sont Jason et Freddy par exemple. L'imagerie du film est splendide, malsaine et jamais la fête d'Halloween n'aura été aussi réussi à l'écran. Je ne suis pas grand fan du Myers barbu mais outre ça, j'ai bien aimé l'allure du bonhomme.
Le gros "rêve" du début ne m'a pas gêné et j'ai même trouvé l'idée amusante puisqu'elle permet en réalité de s'écarter du H2 de Rick Rosenthal tout en y faisant un agréable clin d’œil...
J'apprécie également ce Loomis nombriliste à l'extrême, je trouve l'idée très intéressante même si finalement assez peu exploitée.
Je n'ai vu que le montage cinéma, mais il est clair que je ne vais pas attendre longtemps pour me faire une deuxième séance avec le Director's cut !

Nota: Comment ont-ils pu envisager un troisième opus après ce carnage final ??? :shock:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
tomfincher

Message par tomfincher »

J'ai une question : je n'ai pas vu le premier remake de Rob Zombie, mais comme MadXav, je suis tombé sur le BD à pas cher. Du coup, je me demande si je peux voir ce H2 sans problème.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

tomfincher a écrit :J'ai une question : je n'ai pas vu le premier remake de Rob Zombie, mais comme MadXav, je suis tombé sur le BD à pas cher. Du coup, je me demande si je peux voir ce H2 sans problème.
Ça risque quand même de poser des petits soucis de compréhension honnêtement. Loomis, Myers gosse, et les différents protagonistes sont tous amenés dans le premier film...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Achète le premier film !

Non mais quel radin ce Tomfincher ! :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Après un premier épisode qui cherchait à trouver un équilibre entre inspiration personnelle et déférence envers le classique de Carpenter, Zombie se lâche plus dans sa suite qui s'inspire vaguement d'éléments des Halloween 2, 4 et 5 notamment. Pour un résultat a priori plus proche des précédents films de Rob Zombie, mais aussi beaucoup plus bordélique et confus. Laurie et le dr. Loomis deviennent des personnages hystériques, caricaturaux, antipathiques, aux réactions parfois contradictoires. On apprécie, le gore sans complexe, l'énergie rugueuse de la mise en scène qui porte bien la marque de son réalisateur. Mais "Halloween II" est finalement un film confus et incohérent, qui ne s'imposait vraiment pas. Ces deux "Halloween" n'auront vraiment pas été le sommet de la carrière de leur réalisateur...

Vu sur le bluray français Wild Side (en director's cut), bonne copie 1.85 HD, même s'il ne faut pas s'attendre à la qualité de métrages plus oppulents (ici, tournage en 16mm, essentiellement la nuit). Avec bande son anglaise dts master 5.1 anglaise et stf. La vf dts master n'est que pour le montage ciné, lui aussi sur le disque.
Machet

Message par Machet »

Manolito a écrit : Vu sur le bluray français Wild Side (en director's cut), bonne copie 1.85 HD, même s'il ne faut pas s'attendre à la qualité de métrages plus oppulents (ici, tournage en 16mm, essentiellement la nuit). Avec bande son anglaise dts master 5.1 anglaise et stf. La vf dts master n'est que pour le montage ciné, lui aussi sur le disque.
Le film a été tourné en 16mm ???? :shock:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, comme "Devil's rejects"...
Machet

Message par Machet »

comte vonkrolock a écrit :BR. Image très granuleuse l'apport de la HD n'est pas flagrant..
Comte Vonkrolock, tu as la réponse au grain de l'image du BR. Tout va bien donc ! :)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre