Une bonne suite pour ma part, peut-être est ce dû au fait que Rob Zombie s'affranchir totalement cette fois-ci de la série originel, et lui rend un dernière hommage au travers d'un premier quart d'heure bien hard et flippant.
La ou le premier acte nous dépeins l'ambiance d'époque (les années 1970) sa séquelle va de plein fouet continuer dans cette ligner sauf que là on est en plein dans l'efficacité et la violence des années 80s, le Dr Loomis a changer clairement de camp. Il en a baver dans le premier et on l'accuse directement d'être le responsable de se carnage dans se second, qu'a cela ne tienne il en fait un best seller.
C'est vrai que la plupart des personnages de se second film son plutôt antipathique, a part le personnage de Brad Dourif (Ce rôle de Shérif lui va comme un gant) et Laurie Strodde tout le reste sont là pour faire de la figuration (Même se bon vieux Malcom McDowel) ah... si Danielle Harris qui a très peu de scène mais excellente je vais éviter de trop spoiler. Reste un spectacle bougrement Hard, certain passage installe un gros malaise on croirait presque se regarder un film de Gaspard Noe, avec Devil Reject Rob Zombie avait donner le ton, et bien c'est dans la droite lignée.
Une bonne suite pour ma part qui clôt bien ce qu'avait entamer Rob sur le premier, un slasher hard comme on en voit peu. Dommage que le fameux thème soit passer au oubliette y manque vraiment, reste un petit bout de zic du fameux duo
Howard- Carpenter sur le dernier plan.
Vue dans sa version cinéma comme le premier reste a tester là version DC du BR. Image très granuleuse l'apport de la HD n'est pas flagrant.
PS : Dernier détaille le DVD s'il n'a pas de DC. Bénéficie
lui d'une piste
Audio-3D sur la VO qui permet de recrée un effet 5.1 avec un simple casque stéréo. Infos reprise sur le dernier numéro des LAL.