Penitentiary II (1982) Jamaa Fanaka

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Penitentiary II (1982) Jamaa Fanaka

Message par MadXav »

Vu sur la copie désastreuse, mais assez en rapport avec le film, que propose Prism pour 2 cacahuètes. A noter un effort puisque la copie est au format respecté (de plus en plus courant avec la nouvelle vague de Prism) 1.85 mais 4/3 (faut pas pousser).

Le scénar qui sert à rien :

Après un générique à la Star Wars (le voir pour le croire) nous expliquant que Martel (en tête) est un boxeur qui ne veut plus boxer pour d'obscures raisons, on nous ré explique la même chose mais à grand renfort de dialogues pourris débités par des acteurs qui surjouent plus que DeFunèes dans "le gendarme et les extraterrestres"...
Pas de bol pour Martel "Too sweet" (son nom de boxeur viril), dès sa sortie de prison (cf le 1er volet), on l'oblige à bosser dans un club de boxe où s'entraîne l'horrible Mister T qui hurle à qui veut l'entendre "qui veut s'affronter avec moi" (ben écoute gars, tu vas peut être commencer à t'affronter avec un dico de Français...) et autres phrases terrifiantes et nonsensiques.
Malgré tout, Martel tient bon et ne sombre pas jusqu'à ce que "le revenant" (grand méchant du volet 1) revienne (bien vu son nom...) et tue sa "si jolie petite créature" (en réalité, une Tori Spelling black au même regard de poisson mort).
Dès lors, allez savoir pourquoi, Martel la limande décide de devenir champion du monde de boxe (c'est bien de se fixer des buts...), épaulé en cela par le pas-si-méchant Mister T et 2 vieux qui les suivent en mobylette...
Pendant ce temps, Le Revenant continue de mettre au point sa vengeance en bouffant des patates et en pensant à sa maman (véridique, 7 minutes de dialogues là-dessus).

Mon avis réjouit
Moi, Xavier, je décide d'honorer aujourd'hui le film "Penitenciary 2" comme étant le plus mauvais film que j'ai pu découvrir durant l'année 2005.
Et oui. On rigole pas. C'est pas une petite récompense vu le nombre de navet que je me tape ! Et bien celui-là, c'est la crème de la crème du fond du panier. Une vraie purge de A à Z aidé par une image dégueux, des acteurs TOUS mauvais, un scénar con comme la lune, des dialogues hallucinants... Bref, la totale. J'ai pas vraiment rit (le film ne fait pas parti des films nazes-drôles) mais j'ai gardé les yeux écarquillés pendant tout le film en me demandant si, à un moment, le réal aller montrer un truc sympa. Et bien non. Tout est merdique.
Et Prism l'a bien compris. Du coup, il enfonce encore le film d'une manière assez hallucinante grace à une VF comme j'en ai jamais vu. Le doublage cumule tout ce qu'on peut faire de pire en matière de désynchro et de "ce-que-je-dis-n-a-rien-à-voir-avec-mes-mouvements-de-lèvres". Et surtout, je vous ai relevé quelques moments clefs de cette VF :
* 48eme minutes : coupure de son suivi de 2 secondes d'une piste son qui n'a rien à voir et que j'ai cru (presque sûr mais vous pouvez confirmer) reconnaître comme étant la VF de K2000 :shock: !!!!
* 50eme minute : Coupure son suivi de passage en VO qui enchaîne sur un doublage décalé d'une seconde avec enchaînement sur un bébé qui ne bouge pas les lèvres mais qui parle quand même en étant doublé par une femme adulte :shock: !

Bref, une folie.
A noter aussi la jaquette hyper trompeuse puisqu'elle fait la part belle à Mister T (à l'aide de photos issues de la A-Team et de Rocky 3) alors que celui-ci n'a qu'un rôle figuratif à l'écran... Du reste, il n'a pas la même VF que dans A-Team mais on n'est pas regardant...

Je vais vous laisser avec ces quelques dialogues :
"Quand je sortirais, je serai le gagnant numéro 1"
"La loi, c'est moi"
"Le revenant, il revient toujours".
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Re: Penitentiary II (1982) Jamaa Fanaka

Message par MadXav »

Pour ma culture personnelle, quelqu'un aurait-il vu Penitentiary III ? Parce que le 1 est dispo en DVD, le 2 est (mal)traité par Prism et moi-même via ce thread mais je peine à trouver le 3eme, ou ne serait-ce que des infos fiables sur le contenu du film.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre