Charisma (1999) de Kiyoshi Kurosawa

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Charisma (1999) de Kiyoshi Kurosawa

Message par Manolito »

Un policier surmené est envoyé par son supérieur dans une paisible région rurale pour s'y refaire une santé. Sauf que la paisible région en question n'est pas paisible du tout ! Tous les locaux semblent obnubilés par un arbre, le Charisma, qu'une botaniste qualifie de "monstre".

Je sors très dubitatif de ce film de Kiyochi Kurosawa, qui a pourtant une bonne réputation, et auquel notre Zecreep national a même décerné ses très convoitées XXXX ! Malgré un début semblant annoncé un dérivé original de "Twin Peaks", j'ai fini par me sentir larguer et par me désintéresser totalement de cette histoire d'arbre-parasite, mis en scène avec séverité et un zeste d'humour pince sans-rire. La dernière demi-heure a vraiment été pour moi un calvaire d'ennui...
MovieRev

Re: "Charisma" (1999) de Kiyoshi Kurosawa

Message par MovieRev »

Manolito a écrit :La dernière demi-heure a vraiment été pour moi un calvaire d'ennui...
J'en suis même pas arrivé jusque là :?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

MovieRev a écrit :
Manolito a écrit :La dernière demi-heure a vraiment été pour moi un calvaire d'ennui...
Me too, un de mes dvd que j'ai pas pus voir jusqu'au bout

ZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzz
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
fiend471

Message par fiend471 »

je relève le niveau donc ,, j'ai ADORE !! ambiances, non sens, esprit zen, (bien mieux à mon goût que le second opus du pack dvd : Kairo)
Kerozene

Message par Kerozene »

Allan Theo a écrit :
MovieRev a écrit :
Me too, un de mes dvd que j'ai pas pus voir jusqu'au bout

ZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzz

Pareil pour moi, très, mais alors très difficile de ne pas sombrer dans un sommeil profond lors du visionnement de CHARISMA (surtout en plein festival, entre deux autres projections...)
Image
MovieRev

Message par MovieRev »

fiend471 a écrit :je relève le niveau donc ,, j'ai ADORE !! ambiances, non sens, esprit zen, (bien mieux à mon goût que le second opus du pack dvd : Kairo)
Ah ben donc c'est totalement l'inverse pour nous. Je crois qu'on considère plutôt "Charisma" comme un petit bonus de "Kaïro".

Je pourrais en parler comme du mouton noir de la filmo de Kurosawa, mais là avec "Séance", je sais plus trop quoi penser du bonhomme.
Kerozene

Message par Kerozene »

Et bien justement, moi j'ai adoré SEANCE....
Image
MovieRev

Message par MovieRev »

Un de ses films auraient fait l'unanimité ? "Cure" ?
Kerozene

Message par Kerozene »

pas vu CURE :D

Et je suis mitigé à propos de KAIRO...
Image
Hur

Message par Hur »

je l ai depuis un bon moment pas eu le courage de le voir...

pas contre Kairo j ai quand meme assez bien aimé :D
niko13

Message par niko13 »

Film tres difficile d'acces, car ne proposant pas vraiment de trame scenaristique, c'est plus un film d'ambiance.
J'ai bien eu du mal a accrocher moi aussi, mais je me laisserais bien tenter a nouveau.

C'est vrai qu'a cote de ca, "Kairo" et "Cure" arrivent eux a allier ambiance et scenario passionnant (surtout pour "Cure").
MrKlaus

Message par MrKlaus »

J'ai kifé à donf Kairo et Cure mais Charisma méme si il est trés bon est un cran au dessous...

Sinon de Kyoshi Kurosawa ya aussi Door 3 qui est exxxxcelent....
leWalrus

Message par leWalrus »

J'ai vu Kairo et Charisma, tous deux m'ont plu avec une nette préférence pour Kairo.
Par contre, je n'ai pas trouvé Charisma ennuyeux. Bien sûr, l'univers et l'ambiance sont un peu particuliers mais c'est ce qui fait le charme du film. J'en garde de très bons souvenirs en tout cas (les scènes avec l'arbre sont quand même très puissantes).
Shinji

Message par Shinji »

J'ai l'impression que comme Miike, Kurosawa est prolifique mais inégal. Cure est excellent, Kaïro est bon et Charisma est... spécial (mais j'ai bien aimé).
cinetudes

Message par cinetudes »

Salut,

moij 'ai beaucoup apprécié ce Charisma même si il est vria que c'est une oeuvre difficile d'accés.

J'adore l'humour pince sans rire et plutôt violent de Kurosawa, mais aussi sa capacité a instaurer des ambiances inédites. La logiques n'est pas souvent au rendez-vous c'est certain mais moi cette histoire d'arbre maléfique mais à protéger, ce flic de la ville qui retourne presque à l'état sauvage mais vraiment bien fait tripper et en plus techniquement c'est absolument nickel.

Stefan
Image
Répondre