The Crazies - (2010) - Breck Eisner

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arioch
Site Admin

Re: The Crazies - Brick Eisner (2009)

Message par arioch »

Dragonball a écrit : Et pas la peine d'espérer retrouver ici l'ironie mordante du film de Roméro (qui plus que ses séquences d'action en faisait en partie l'intérêt).
Excellente blague ! :D
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ben désolé, j'ai pas non plus le souvenir d'un film super lent. Au contraire, il me semble que certaines séquences étaient assez tendue voir glauque. (La séquence dans la ferme abandonné !)

Hum, sinon, désolé pour ma syntaxe un peu défaillante pour le coup, j'avais pas fait attention ! :mrgreen:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Dragonball a écrit :Ben désolé, j'ai pas non plus le souvenir d'un film super lent. Au contraire, il me semble que certaines séquences étaient assez tendue voir glauque. (La séquence dans la ferme abandonné !)
La mémoire, c'est traître ! Le Romero a toujours été mou du gland. THE CRAZIES en est un remake qui suit exactement les mêmes éléments si ce n'est qu'il est plus nerveux, plus prenant. Le seul truc un poil glauque qui n'est pas repris de l'original, c'est la relation incestueuse. Il manque aussi un détail à la fin...
"Fuck The World", Rambo
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah, bon ok.

Tu as peut être une meilleur mémoire que moi malgré ton âge avancé ! :mrgreen:

Par contre j'ai clairement le souvenirs de passages limite comique dans le Roméro, concernant principalement les militaires (Traité comme des incapables maniaques de la gâchette), des militaires qui avaient me semble t-il une place plus importante d'ailleurs dans l'orignal que dans le remake.

Enfin bon de toute façon la morale de l'histoire, c'est que je ne vais pas tarder à me retaper le Roméro !

ça fera toujours un truc auquel aura servi ce remake ! :mrgreen:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Dragonball a écrit :Ah, bon ok.
Tu as peut être une meilleur mémoire que moi malgré ton âge avancé ! :mrgreen:
C'est pas sympa de me traiter de vieux. J'ai revu le Romero en Blu-ray quelques jours avant d'aller voir le remake, et je l'avais vu ou au deux fois en DVD ces dernieres années puisque l'on avait chroniqué le DVD Blue underground puis le Wild Side. Tout simplement.
"Fuck The World", Rambo
Dragonball

Message par Dragonball »

Rooooooooh, mais je ne me serait jamais permis de dire ça si on n'avait pas juste quelques années d'écart ! :mrgreen:
mallox

Message par mallox »

Aucun intérêt selon moi.
On peut élucubrer longtemps sur les défauts de l'original mais il était tout du moins représentatif de la paranoïa d'une époque. Comme une réaction à chaud sur l'Amérique de l'ère Nixon. En cela, c'était un pamphlet tout à fait recevable sinon pertinent et en tout cas un film politiquement très très engagé et même très violent dans le fond.
Il prenait finalement le même postulat que les films de SF des années 50, avec le fruit d'expériences hasardeuses de l'armée américaine menant à la catastrophe. A l'instar de ces mêmes films de SF des années 50, il prenait pour cadre une petite bourgade typiquement américaine. Puis l'armée est ensuite envoyée pour protéger le pays. Sauf que... le remède s'avèrait pire que le mal.
Ce remake ne dit rien sur rien. Il n'avait aucune raison d'être, et après vision, c'est toujours ni fait ni à faire. Y a rien dedans, aucune résonance actuelle, et pire que tout, je le trouve bien plus mou que le Romero, en plus de ressembler à la plupart des films de genre, avec une réalisation complètement impersonnelle. Le Romero avait une patte, celui-ci rien.
Je suis désolé d'avance d'en choquer certains, mais c'est pour moi un navet en plus d'un film dont j'aurai sans doute tout oublié dans deux jours. A contrario, le Romero, lui, qu'on l'apprécie ou non, ne s'oublie pas. 8)
Image
Jarlow

Message par Jarlow »

Bah ecoutes j'etais sur le point de le defendre, de dire que j'avais plutot eu un bon moment face a la chose, et je me rends compte que je ne me souviens pas de grand chose non plus... c'etait il y a 4 jours.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Céréale-Killer

Message par Céréale-Killer »

Arioch a écrit :
Dragonball a écrit :Et pas la peine d'espérer retrouver ici l'ironie mordante du film de Roméro (qui plus que ses séquences d'action en faisait en partie l'intérêt).

Excellente blague ! :D
Dragonball a écrit :désolé pour ma syntaxe un peu défaillante pour le coup, j'avais pas fait attention ! :mrgreen:
Arioche a écrit :et je l'avais vu ou au deux fois en DVD ces dernieres années
C'est une blague ? :D

Arioch a écrit :The Crazies 2009 est plus prenant
:shock:

Quel blagueur ce Aricoh ! :mrgreen:
The crazies 2009 est aussi prenant que d'aller au fast food chaque jour manger le même burger. Ce film est un paradoxe de l'original. Exactement le contraire de ce que dénonce le premier. Je pense que tu devrais revoir à nouveau l'original, bien plus nerveux, racé, tendu et pourtant pas le plus réussi de la filmo de Romero. C'est dire le niveau d'insipidité du film de Brick Eisner.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Bah, ecoutes, j'ai trouvé le remake vachement bien surtout que je venais de revoir l'original. Precisons que j'ai apprecie SURVIVAL OF THE DEAD, ce qui en dit apparemment beaucoup sur mes mauvais gouts, Je n'ai pas la pretention de ne pas faire de fautes ou d'ecrire bien. Ceux qui me connaissent le savent au meme titre que je dis toujours ce que je pense honnetement. Du coup, oui, ca me surprend qu'on puisse dire que l'original est plus nerveux ou que le remake a un message contraire. Parce que dans les deux films les elements sont quasiment les memes, de mon point de vue.
"Fuck The World", Rambo
bluesoul

Message par bluesoul »

Ben, pour ma part, pas (encore) vu le remake, mais je me rappelle (un peu) de l'original, vu il y a (quand meme) 25 annees+, et me rappelle surtout m'etre plutot ennuye mollement :x .

Je connaissais a l'epoque Dawn of the Dead, et m'attendais a un truc bien rythme qui annoncerait DotD avec un quelques annees d'avance, et mouais, plutot bof bof... :|

En fait, je me rappelle plus d'un film (surement aussi mou) vu a l'epoque; Impulse (1984) qui avait un sujet similaire (un empoisonnement d'une population par un produit X et qui les "detraque") et me parassait mieux traite du point de vue histoire, mais le real etait en pilotage automatique quand meme...

Les deux seules veritables raisons pour deterrer TC, ce serait pas (1) que ce soit papa Romero, et (2) qu'on est en pleine vague zombies/infectes plutot qu'autre chose. Si en plus le remake est aussi ronflant que l'original, l'interet semble etre tres relatif... :?

Par contre, c'est vrai que j'avais aussi vu Martin (1977) du meme real a l'epoque et m'etais egalement plutot ennuye. Peut-etre un tantinet "jeune" pour ces films...? :?

Tiens, ca me donne envie de voir si les deux sont disponibles quelque part pour un comparatif...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Dragonball

Message par Dragonball »

The Crazies + X Files en live !

En 1951, de nombreux habitants d'un village français ont été pris d'allucinations. Celle ci seraient du à des expérimentations de la ..... CIA ! )8 :mrgreen:

http://www.rue89.com/2010/03/08/en-1951 ... cia-141947
bluesoul

Message par bluesoul »

"Arroses de LSD par la CIA"?! :shock:

Les "veinards", decade plus tard, les gens payeront pour du LSD! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Blague a part, les services secrets US n'en etaient pas a leur seul "sale coup".

La liste est assez edifiante...
http://en.wikipedia.org/wiki/United_Sta ... ns_program
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Effectivement comme le dit si bien Dragonball c'est un peu loupé. Même si le début est bien carré avec l'arrivée des militaires tjs aussi bourrin, le reste est un peu mou et trop prévisible. Ils traversent la région en prenant les routes (pas discret), s'arrêtent de temps en temps pour tomber sur des crazies et ça jusqu'à la fin. Pas trop de gore, quelques scènes d'action sympa et pas mal de séquences bien mal écrites comme le souligne Dragonball avec notre héros qui laisse souvent sa copine seule. Heureusement quand les crazies sont à l'écran on s'emmerde un peu moins. Et puis Radha Mitchel est toujours aussi belle...
Jarlow

Message par Jarlow »

Le debut est bon, avec la longue decouverte du "something wrong, something not quite right" qui vient perturber la petite ville americaine. Les moments autour du terrain de base-ball (On dit terrain?) notamment, me plaisent bien. Ensuite, pas mal de choses reussies, mais surtout un enorme probleme de scenar: plus rien ne vient renouveller l'attention dans la seconde partie du film, les personnages se contentent d'errer - je n'ai rien contre l'errance, mais le real n'est pas specialement au point dans la conversation de l'ambiance. Le truc avec l'ami du heros est pas bien foutu, sans trop en dire. Dommage donc, mais bon, de loin le meilleur truc vu au celebre SMIHFF (c'est dire).
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Répondre