Vu il y a peu, je profite de la parution de la chronique de ce film (Qui, oui c'est possible, n'a ni Donnie Yen ni Andy Lau pour acteur principale !Après l'exécution d'un chef mafieux, la famille de celui ne tarde pas à s'entredéchirer afin de prendre le control du clan.

Car si "Bad blood" commence de manière tout à fait classique, à la manière de beaucoup de polar HK, au fur et mesure que le film avance, on se demande de plus en plus sur quoi on est tombé !

En effet, durant le premier tiers du film, on ne comprends pas grand chose. Pendant que ça commence à chauffer du côté de notre famille Mafieuse, une gamine sourde et muette s'entraine aux arts martiaux en allant provoquer des dizaines de mecs dans la rue !

Si celà nous donnes quelques combats très sympathiques, on a un peu de mal à comprendre ce que celà à a voir avec l'histoire.
Arrive le second tiers on l'intrigue avance enfin. C'est plutôt sympa et quelques belles passes d'armes. Mais on reste encore dans le classique.
Et voilà que déboule sans crier le dernier tiers du film, ou celui sombre soudain dans le n'importe quoi, après un twist déjà bien corsé !
Le film enchaine alors les scènes surréalistes, l'apogée étant atteinte avec la scène que je nommerai simplement "La grand mère dans son gros 4X4" !

J'avais pas vu scénario aussi tordu depuis "Sex Crimes" !

Le scénariste, qui au passage doit probablement être un grand fan de "Chocolate", était visiblement sous l'emprise de la cocaine lorsqu'il a écris le film !

Il n'empêche que son scénario bien bordélique (Que paradoxalement on pourrait résumer en une seule ligne !

Et la dernière partie du film est vraiment intense, avec un dénouement assez "explosif" !
Dragonball approved.

La chronique de HK Mania.
http://blog.hkmania.com/?p=5792#more-5792
Edit :
Ah oui, la scène de la petite culotte, un grand moment ça aussi !