Je connaissais cette série de nom, et vaguement le concept. Je suis tombé par hasard sur le film qui se situ entre la 7eme et 8eme saison. La série en comporte 10 entre 1988 et 1999. L'histoire se résume à un homme et des robots faits prisonniers dans un vaisseau spatial par un savant fou qui les oblige a regarder des nanars. Une fois le nanar ultime trouvé, celui qui détruit toutes volonté, il pourra le diffuser à grande échelle pour conquérir le monde.
J'ai donc regardé le long métrage, qui est ironiquement plus court que la durée d'un épisode de la série. Le disque zone 1 Universal comporte une VF.
Le film sur lequel se moque les protagonistes est This Island Earth. J'ai trouvé le concept vachement sympa, mais le film choisi n'était pas trop propice à des moqueries. Mais cela permet quand même de découvrir un film de SF peu rythmé. C'est comme si vous regardez un film avec des potes mais sans potes, les robots se charge de combler les longueurs du vieux film.
Maintenant, j'aimerai bien voir des épisodes de la série, mais j'ai pas l'impression qu'il existe une VOSTF et encore moins une VF. Certains épisodes sont édités dans une série de coffret et d'autres sont disponibles sur le net en version restaurée par des fans d'après des enregistrements VHS d'époque. D'autres épisodes sont même interdits à la vente pour des problèmes de droits, comme celui avec Godzilla.
Mystery Science Theater 3000
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Mystery Science Theater 3000
En France, le film est sorti sous le titre "Le Pire Contre Attaque", j'ai le poster vidéo dans ma chambre. 

Un concept a priori bien foireux et surement insupportable. A ce compte là, mieux vaut inviter des potes. A quand, le DVD d'un film avec des sons ajoutés de bouffeurs de pop corn et de buveurs de coca?
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
-
Beaucoup entendu parler (et lu) sur MST3000, et sans avoir vu la serie, je dois avouer pas etre trop "fan" de l'idee.
D'un point de vue ambiance, les samedi-videos avec les copains de college, le tout assaisonne de fast-food et de (mauvais) jeux de mots devraient remplacer sans probleme les vannes scenarisees et les interventions qui interrompent les films.
En fait, le concept en lui-meme n'est pas novateurs pour deux sous; Elvira, Deadly Ernest et bien d'autres l'ont fait avant (potentiellement avec les memes films en plus
).
Un autre truc, est parfois le choix des films. Chacun a ses "vaches sacrees", mais quand meme...Revenge of the Creature, This Island Earth, The Mole People, Gorgo, Diabolik et systematiquement un tas de films nippons (a la base extraordinairement mal doubles et remontes--voire agrementes d'"ajouts" avec des acteurs ricains pour leur sorties aux USA) fleurtent quand meme avec de la mauvaise foi, apres tout, avec des vannes foireuses meme un tres bon film ou un classique (mettons p.ex. Forbidden Planet) peut passer pour "nanardesque"...

D'un point de vue ambiance, les samedi-videos avec les copains de college, le tout assaisonne de fast-food et de (mauvais) jeux de mots devraient remplacer sans probleme les vannes scenarisees et les interventions qui interrompent les films.
En fait, le concept en lui-meme n'est pas novateurs pour deux sous; Elvira, Deadly Ernest et bien d'autres l'ont fait avant (potentiellement avec les memes films en plus

Un autre truc, est parfois le choix des films. Chacun a ses "vaches sacrees", mais quand meme...Revenge of the Creature, This Island Earth, The Mole People, Gorgo, Diabolik et systematiquement un tas de films nippons (a la base extraordinairement mal doubles et remontes--voire agrementes d'"ajouts" avec des acteurs ricains pour leur sorties aux USA) fleurtent quand meme avec de la mauvaise foi, apres tout, avec des vannes foireuses meme un tres bon film ou un classique (mettons p.ex. Forbidden Planet) peut passer pour "nanardesque"...

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
Le Phase IV de Saul Bass fait aussi partie des films défoncés par cette équipe de branquignols. 

-
Ca laisse en effet assez reveur...Le Phase IV de Saul Bass fait aussi partie des films défoncés par cette équipe de branquignols.

Bon, qu'ils demolissent le bottom 100 d'imdb, ils seront pas les premiers (ca s'y prete d'ailleurs assez bien

Dans un genre similaire, mais pourtant TRES different, je prefere largement Nanardland, le nanard y est mieux traite...et meme respecte.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.