Darkman - Sam Raimi (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Leguman a écrit :Un super héros qui n'a pas de pouvoir, qui change de visage quand il le souhaite, obligé de bouger la nuit, et un look agressif, c'est ce que j'ai vu moi, je connais des gens qui se foutent de ma gueule quand je leur dis que
Il s'appelle "The Question", c'est un des plus vieux super héros DC, il a un imper' et un chapeau, il change de visage, et il enquête..
Leguman

Message par Leguman »

Oui ça me dis quelque chose.
Strictement au niveau du look, il me fait penser à Rorschach (watchmen) quelques fois.

C'est vrai qu'en regardant Darkman apres avoir vu Spiderman on se rend compte des nombreuses similitudes scenaristiques et visuelles entre les deux films.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Justement, Rorschach lui-même est inspiré de The Question. Tous les persos de WATCHMEN sont inspiré de super-héros méconnus édités par Charlton Comics, aujourd'hui disparu. Les droits de The Question ont été racheté par DC.

Image
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Revu hier, je rejoins mes camarades Manolito, Haribo, DPG (tous des alcoolos soit dit en passant). Le fantôme de l'opera(t de laboratoire) par Sam Raimi est un film de malade. J'adore le coté onirique de la photo sur certaines séquences comme celle de la foire, comme si Peyton était en train de rêver ces moments. Puis la scène de bravoure avec l'hélico est énormissime. Larry Drake est un SFX vivant et Danny Elfman est parfaitement à la hauteur.

Sans oublier la meilleure punchline du film, que balance Nesson à une Mc Dormand terrifié :

Take this fucking Elephant !

Quelle affiche !

Image
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
Jérôme

Message par Jérôme »

a quand une édition collector chez Universal ?

Pour la sortie de Spider-Man 3 ? il serait plus que temps.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Plisken

Re: Darkman - Sam Raimi (1990)

Message par Plisken »

Image

Réalisé par Sam Raimi
Avec Liam Neeson, Frances McDormand, Colin Friels, Larry Drake

Synopsis
Peyton Westlake, brillant gênéticien, vient de réaliser la synthèse des cellules de la peau. Sa femme, avocate, a pour client un constructeur immobilier, Louis Strack Jr, dont un document confidentiel vient de lui révèler les agissements douteux. Elle cache le document dans le laboratoire de son mari. Louis Strack Jr envoie des tueurs pour récupérer son bien. Le professeur est laissé pour mort mais il survit a ses horribles blessures. Defiguré, il réussit à se recomposer un visage, mais qui ne tient qu'une heure, afin d'assouvir sa vengeance.

Pas revu depuis plus de 10 ans. Il est assez marrant de revoir un film comme Darkman au jour d'aujourd'hui et de constater que l'immense Sam Raimi posait déjà les bases essentielles de Spiderman. Un héros costumé qui se déplace (involontairement) au bout d'un filin, sa dulcinée enlevée, le don acquis suite à un accident, le final sur un building, etc... Tout dans Darkman s'inspire des comic's book et en particulier Spiderman. Darkman est né d'une envie de faire un Shadow ou un Batman. Malheureusement Batman est déjà sous la coupe de Tim Burton bien plus "bankable" que le petit Sam qui ne joue pas encore dans la cours des grands et The Shadow est en développement depuis des années. Darkman sera sa véritable carte de visite pour les grands studios. Jolie carte...

Pour moi, Darkman est ce qu'il s'est fait de mieux en super-héros. Un destin tragique (le fantôme de l'opéra n'est pas loin), des scènes d'action dantesques, une imagerie Comic's book totale, des méchants charismatiques et une mise en scène énorme. Sans parler de la BO de Danny Elfman (qui sortais juste de Batman). Liam Neeson est juste parfait.

Je lui met : 10/10

Bande annonce (Vo)

faut vraiment que je mette la main sur le HD DVD :-D
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

a quand un Blu-ray avec en bonus le pilote de la série Tv avortée que je cherche désespérement depuis des années
Sa place est dans un Blu-Ray !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Chronique du bluray Universal, aucun bonus, sur un disque simple couche. Bizarrement, on perd la VF et les STF qui étaient dispos sur le hddvd...

http://www.blu-ray.com/movies/Darkman-B ... 09/#Review
Fy87

Message par Fy87 »

Il me semble pas terrible ce blu-ray que ce soit pour l'image ou le son. Je ne vois pas l'intérêt de l'achat. Décidément, ce film n'est pas en veine, je me rappelle de l'image crado de mon dvd. Dommage car le film est très sympa.
Groovy !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Selon les critères de bluray.com, 3.5/5 c'est la note qu'ils mettent aux transferts HD de film un peu ancien qui n'ont pas eu une restauration à la James Bond ou à la Casablanca. Bref, c'est signe d'un transfert HD honnête avec donc forcément un gain par rapport à la version DVD. Maintenant, "Darkman" n'aura jamais le look HD de "2001" ou "Avatar", c'est évident...
Plisken

Message par Plisken »

Est-ce que le Blu-ray est le Director's cut comme pour le HD-DVD ?
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je ne savais pas qu'il y avait un director's cut pour ce film ! Quelles sont les différences ?
Plisken

Message par Plisken »

Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour ces cas-là, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, c'est très, très rare que les versions censurées pour le marché anglais soit utilisées pour des masters US (surtout pour quelque chose d'aussi anecdotique que des nunchakus). Le seul cas a été "Mad Max 2" en DVD, il me semble...

Qui plus est, il est notoire que Universal utilise les mêmes masters HD en HDDVD et Bluray pour les films anciens (parfois retouchées pour "nettoyage"), il n'y a eu aucune exception pour le moment.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Manolito a écrit :Pour ces cas-là, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, c'est très, très rare que les versions censurées pour le marché anglais soit utilisées pour des masters US (surtout pour quelque chose d'aussi anecdotique que des nunchakus). Le seul cas a été "Mad Max 2" en DVD, il me semble...

Qui plus est, il est notoire que Universal utilise les mêmes masters HD en HDDVD et Bluray pour les films anciens (parfois retouchées pour "nettoyage"), il n'y a eu aucune exception pour le moment.
Pour le cas des version cut, y a aussi des choses bénéfiques (c'est très rare) en DVD Universal comme le Hard Target de John Woo disponible dans son montage intégrale telle que diffuser en salle contrairement a l'édition VHS (CIC Paramount-Universal) et Laserdisc (Pioneer).

Image
T'oublie pas de me casser mon grand écart en entier.... Compris !! Regarder bien le regard plein de compatissance qu'a John pour Jean-Claude :mrgreen:
A se propos Chuck Pfarrer est le scénariste de Darkman tous comme sur Hard Target voilà c'était un petit clin d'oeil :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre