

Voila un film qu'on pourrait croire tout droit sorti de chez Europa Corp (m'étonnerait pas qu'ils le récupèrent). Un scénario idiot prétexte à multiplier les coups dans la tronche et mettre en valeur une star pop Thai, P'bank qui tient ici le personnage principal (il fronce les sourcils pendant tout le film pour faire le bad boy).Quand il sort de prison Tai découvre que son frère jumeau Tan est dans le coma. Pourtant Tan ne faisait que jouer au basketball lui raconte sa copine qui ne comprend pas pourquoi il revenait chaque soir couvert de bleus. Oui mais voila en fait il participait à des tournois clandestins d'ultimate basketball ou tous les coups sont permis. Tout s'explique.
Pour venger son frère, Tai va se faire passer pour lui et s'engager dans le nouveau tournoi ou la règle n'est pas de marquer le plus de paniers mais tout simplement de rester debout à l'issue de la rencontre (alors pourquoi le basketball me direz vous? ben j'en sais rien mais c'est pas grave on est pas la pour ça).
Le résultat plutôt sympa n'échappe malheureusement pas à la tendance de filmer n'importe comment pour soit disant dynamiser l'action. Du coup les matchs sont un brin confus, mais bon c'est quand même bien brutal alors on pardonne (voire très brutal, le dernier match/combat est une vraie boucherie, doigts tranchés, coups de couteaux, égorgement etc) et le climax limite sordide ajoute une touche de pas glop sympathique (pauvreté, prostitution, mafia, bad boys sans foi ni loi, sur fond de gangsta rap Thai).
Je ne serai pas étonné que le réalisateur soit fan de Banlieue 13, référence à une séance d'entrainement le long des étages d'un immeuble qui m'a diablement fait penser à l'ouverture du chef d'oeuvre Bessonien. Moins impressionnante mais très fun (on a même droit à un plan nichon, enfin d'un ladyboy je crois mais quand même dans un film Thai c'est rare).
Au final un film con mais super bourrin, donc un bon film!




