Ganja & Hess - Bill Gunn (1973)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Blame

Ganja & Hess - Bill Gunn (1973)

Message par Blame »

Image

1.85:1

Commentary by producer Chiz Schultz, Actress Marlene Clark, Cinematographer James Hinton and Soundtrack Composer Sam Waymon
• Commentary by Producer Chiz Schultz, Actress Marlene Clark, Cinematographer James Hinton and Soundtrack Composer Sam Waymon
• Collection of Production Stills and Artwork
• 42 Page Essay
• Widescreen anamorphic format

C'est sortie, il y a un bon moment en dvd mais bon je m'en fous...

Il y a un texte intéressant à propos du film :http://membres.lycos.fr/travelavant/ganja.htm
fantomas 2

faut le prendre...

Message par fantomas 2 »

Pour être honnête avec toi, j'ai fait pas mal de commandes DVD ces derniers temps et je n'ai pas encore commandé ce DVD.
Mais j'ai eu la chance de le voir en exclusivité à sa sortie, et dans sa version d'origine, avant qu'il ne soit charcuté par des crétins irresponsables, et que le film soit devenu méconnaissable au point que le réalisateur exige - et obtienne - que son nom soit retiré du générique.
J'ajoute que je n'ai pas vu la version "rafistolée", et ne la connais que par les commentaires négatifs qui en ont été faits, mais çà m'a suffi pour ne pas avoir envie de cautionner ce genre de saloperies...
Donc, il va sans dire que, même si ce n'était que par principe, il faut absolument encourager des initiatives comme celle de ce DVD, qui propose la version originale restaurée.
Et comme de plus, c'est un film tout à fait remarquable, tout le monde y gagnera...
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

J'en avais parlé à plusieurs reprises sur l'ancien forum. C'est un très bon film, envoutant et inspiré, il ne faut pas y voir une simple blaxploitation horrifique. C'est plus du cinéma d'auteur afro-américain, l'antithèse de Blacula qui lui est un pur film d'exploitation. Si tu es sensible à ce genre de cinoche alors fonce. Le film propose une vision assez inédite du mythe du vampire orientée vers l'Afrique (avec de nombreux flash-back de la "terre mère", de tribus et de chants africains). Un peu confus mais fascinant. Et Duane Jones (La Nuit des Morts Vivants) toujours classe et juste. Comme l'a dit fantomas, G&H fut exploité sous differents titres et montages pour profiter du succès de la blaxploitation. J'ai le DVD, il propose la version intégrale (comparé à la vieille copie VHS que j'avais). Le commentaire et le livret sont passionnants.
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
Répondre