Inglorious Bastards 2: Hell Heroes

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Inglorious Bastards 2: Hell Heroes

Message par MadXav »

Oh le titre racoleur ! :D
C'est pas moi qui l'ai trouvé mais le fait est que je viens juste de découvrir ce coffret opportuniste sorti l'année dernière en zone 1...

Voilà donc un coffret vendu genre 10$ et regroupant pas moins de quatre Bis transalpins dont voici les titres :
- Eroi dell'inferno aka Hell's Heroes (1987) de Stelvio Massi avec Fred Williamson
- Un ponte per l'inferno aka Bridge to Hell (1986) de Umberto Lenzi
- Mercenari dell'apocalisse aka Apocalypse Mercenaries (1986) de Leandro Lucchetti
- Afghanistan: The Last War Bus aka Warbus 2 (1989) de Pierluigi Ciriaci et avec l'incroyable Mark Gregory.

Beaucoup de thread dédiés à Stelvio Massi mais personne ne parle de ce film. Idem pour le Lenzi et le Lucchetti. Quant a Warbus 2, il n'est qu'évoqué furtivement ici :
http://www.devildead.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=3970

D'où ma question : Quelqu'un connait les films ? A craqué pour ce cffret et peut nous en parler ?

Je mets le visuel classe ici :
Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
savoy1

Re: Inglorious Bastards 2: Hell Heroes

Message par savoy1 »

Une fois de plus, cher Xav, tu nous obliges à aller fouiller dans les tréfonds de nos souvenirs. En l'occurrence concernant ce Un ponte per l'inferno de Lenzi aka Trésor de guerre, de triste mémoire, visionné en vhs il y a plus de 20 ans. Film étonnement non recensé dans le Monster Bis consacré au réalisateur.
Un montage non-stop ahurissant de champs contre champs entre les acteurs et des scènes de batailles tirées d'autres films de guerre. A ce niveau, ça en relève du foutage de gueule. De toutes manières, il faut bien se faire une raison, en ce milieu des années 80, le cinéma bis rital est bel et bien mort. Un filmage télé-filmesque, une photo fadasse, des acteurs insipides, il est définitivement loin le temps des Chiens verts du désert. A la même époque il fallait se tartiner le tout aussi fade 5 salopards en Amazonie. Question guerre et aventures, Lenzi n'avait de toute façon jamais été l'équivalent d'un Castellari.

Je ne connais pas les autres métrages du coffret, mais entre Massi, Lucchetti et Gregory, plus les années de production, je ne parierais pas lourd sur l'intérêt, même bis, de tout ça.

Pour finir sur un aparté, il faudra un jour disserter sur le masochisme compulsif dont a pu faire preuve tout bissophile qui se respecte, moi le premier, en ce qui concerne cette deuxième moitié des 80's. Comment pouvait-on continuer à se rendre en salle (eh oui !) ou à louer des vidéos pour visionner ces bandes ritales dont on savait à l'avance qu'elles ne nous procureraient plus la moindre étincelle ? Il fallait être bien en manque de sa dose pour espérer encore quelque minable sursaut d'artisans à bout de souffle. On n'aurait jamais supporté ça des cinoches français ou US.
Donc, non, à part la jaquette rappelant une glorieuse époque du graphisme all'italiana, cette compilation de "hell heroes" ne me fait, personnellement, plus rêver.
Je retourne à mes chères et pop 70's ...
Jarlow

Re: Inglorious Bastards 2: Hell Heroes

Message par Jarlow »

Tu as raison, Savoy, mais il y a sans doute l'espoir de retrouver des étincelles éparses du feu sacré des deux décennies précédentes. Mais c'est terrifiant, effectivement, de voir comment des maitres peuvent en arriver à produire des choses inintéressantes à défaut d'être insignifiantes.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Répondre