Lesbian Vampire Killers - Phil Claydon (2009)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Lesbian Vampire Killers - Phil Claydon (2009)
Le film le plus hétérobeauf de l'année s'est pris une méchante veste au box office anglais récemment. Comme la Fabrique de Films n'a peur de rien et surtout pas de sortir bide après bide (entre autres : The Cottage ou encore Sleep dealer, Humains...), il sort en France le 22 juillet 2009.
Les femmes d'un village ont été enlevées par des lesbiennes vampires suite à une malédiction ancestrale. Les hommes du village envoient donc deux idiots à l'abattoir afin de les sauver toutes. Melange de comédie, d'horreur et d'érotisme qui a été éreinté par la critique britannique et qui bénéficie toutefois d'une partition absolument superbe de Debbie Wiseman (sa meilleure depuis Lighthouse).
Les femmes d'un village ont été enlevées par des lesbiennes vampires suite à une malédiction ancestrale. Les hommes du village envoient donc deux idiots à l'abattoir afin de les sauver toutes. Melange de comédie, d'horreur et d'érotisme qui a été éreinté par la critique britannique et qui bénéficie toutefois d'une partition absolument superbe de Debbie Wiseman (sa meilleure depuis Lighthouse).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Lesbian Vampire Killers - Phil Claydon (2009)
Vu en projo, c'est proprement calamiteux et pour le coup je ne peux donner tort à cette critique qui semble t-il l'a éreinté.
Disons que pour un film anglais, on était en droit d'attendre un mariage horreur/comédie bien plus mordant, cinglant, méchant et qu'en lieu et place on se retrouve avec un truc d'un gentillet pas possible. Après bon, c'est pas super étonnant venu d'un réalisateur dont la référence absolue (cf dossier de presse) est "S.O.S Fantômes" qui est quasi-dixit "l'un des mariages les plus abouti de comédie et d'horreur".
Ensuite, pas de problème, chacun ses goûts, ses références et tout et tout... sauf que là, les acteurs ont un charismes proche du néant, rien n'est jamais drôle. On se retrouve avec une paire de loosers comme on a vu pléthore dans le cinéma anglais. Qui plus est, même l'érotisme reste d'un gentillet proche d'une désuétude disneyïenne.
Alors oui, reste à sauver la partition, mais c'est vraiment peu. d'autant que les enjeux dramatiques et les ressorts comiques sont tellement peu efficaces, qu'elle parvient même à bouffer le film !
Conclusion : Je ne vois même pas ce que vient foutre ce film en salles ! (Et là je ne parle pas forcément d'appréciation perso, c'est juste qu'avec son titre prometteur - racoleur ? - il décevra à mon avis la plupart des spectateurs qui s'y déplaceront et giclera vite fait bien fait du circuit, ce qui ne me semblera pas volé).
Ceci n'est bien entendu qu'un avis tout à fait perso et qui n'engage que moi.
Disons que pour un film anglais, on était en droit d'attendre un mariage horreur/comédie bien plus mordant, cinglant, méchant et qu'en lieu et place on se retrouve avec un truc d'un gentillet pas possible. Après bon, c'est pas super étonnant venu d'un réalisateur dont la référence absolue (cf dossier de presse) est "S.O.S Fantômes" qui est quasi-dixit "l'un des mariages les plus abouti de comédie et d'horreur".

Ensuite, pas de problème, chacun ses goûts, ses références et tout et tout... sauf que là, les acteurs ont un charismes proche du néant, rien n'est jamais drôle. On se retrouve avec une paire de loosers comme on a vu pléthore dans le cinéma anglais. Qui plus est, même l'érotisme reste d'un gentillet proche d'une désuétude disneyïenne.
Alors oui, reste à sauver la partition, mais c'est vraiment peu. d'autant que les enjeux dramatiques et les ressorts comiques sont tellement peu efficaces, qu'elle parvient même à bouffer le film !
Conclusion : Je ne vois même pas ce que vient foutre ce film en salles ! (Et là je ne parle pas forcément d'appréciation perso, c'est juste qu'avec son titre prometteur - racoleur ? - il décevra à mon avis la plupart des spectateurs qui s'y déplaceront et giclera vite fait bien fait du circuit, ce qui ne me semblera pas volé).
Ceci n'est bien entendu qu'un avis tout à fait perso et qui n'engage que moi.
Le film qui devait sortir en France en juillet 2009, puis cette semaine, n'a plus de date de sortie française, quand bien même la bande annonce a été passée durant des semaines au Publicis !
Lorsque le film a disparu des prévisions de sorties en salles, il est passé du côté des prévisions de sorties vidéo.
"Fuck The World", Rambo
-
- DeVilDead Team
c'est officiel, la Fabrique de Films, en plein marasme financier voire au bord de la deroute, ne sort pus le film en salles.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Le film sort bien en dvd (et bluray), mais chez wild side si on en croit cette info-concours...
http://www.allocine.fr/newspage_movie?cnews=18488735
http://www.allocine.fr/newspage_movie?cnews=18488735
C'est confirmé. Il sortira le 3 Février 2010 en exclusivité DVD & Blu-ray.
Bon courage à ceux qui voudront craquer leur blé sur ce flim.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DVD
• Format Image : 2.35, 16/9e comp. 4/3
• Format son : Français DTS 5.1
et Dolby Digital Stereo 2.0,
Anglais Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Français
• Durée : 1h23
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES BLU-RAY
• Format Image : 2.35
• Résolution film : 1080 / 24p
• Format son : Anglais & Français
DTS HD Master Audio 5.1
• Durée : 1h26
EXCLUSIF : dans chaque DVD et BLU-RAY
le calendrier Vampire Girls 2010, pour une année à croquer !
COMPLÉMENTS COMMUNS DVD & BLU-RAY :
• La rés-érection : Making-of (15’)
• Webisodes • Bandes-annonces
Bon courage à ceux qui voudront craquer leur blé sur ce flim.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DVD
• Format Image : 2.35, 16/9e comp. 4/3
• Format son : Français DTS 5.1
et Dolby Digital Stereo 2.0,
Anglais Dolby Digital 5.1
• Durée : 1h23
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES BLU-RAY
• Format Image : 2.35
• Résolution film : 1080 / 24p
• Format son : Anglais & Français
DTS HD Master Audio 5.1
• Durée : 1h26
EXCLUSIF : dans chaque DVD et BLU-RAY
le calendrier Vampire Girls 2010, pour une année à croquer !
COMPLÉMENTS COMMUNS DVD & BLU-RAY :
• La rés-érection : Making-of (15’)
• Webisodes • Bandes-annonces
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Bah c'est pas si nul non plus !
OK, on est loin de "Shawn of the Dead" avec ce film a l'humour balour et aux scènes gores quasi inéxistante.
Un film qui plus est nanti de 2 interpetes principaux pas franchement charsimatique. 5surtotu celui avec sa gueule de croque mort à qui on a quand même un peu tout le temps envie de foutre des baffes !
)
Mais bon, après, ça reste plutôt fun, et il y a de jolies plans avec des effets de lumières sympas et plein de brume partout !
Et puis on ne s'ennuie pas trop !
Bref, pas de quoi descendre outre mesure cette petite série B sans prétention, surtout quand on voit que même un film comme "Paranormal Activity" trouvent quelques défenseurs !
OK, on est loin de "Shawn of the Dead" avec ce film a l'humour balour et aux scènes gores quasi inéxistante.
Un film qui plus est nanti de 2 interpetes principaux pas franchement charsimatique. 5surtotu celui avec sa gueule de croque mort à qui on a quand même un peu tout le temps envie de foutre des baffes !

Mais bon, après, ça reste plutôt fun, et il y a de jolies plans avec des effets de lumières sympas et plein de brume partout !

Et puis on ne s'ennuie pas trop !
Bref, pas de quoi descendre outre mesure cette petite série B sans prétention, surtout quand on voit que même un film comme "Paranormal Activity" trouvent quelques défenseurs !

un bon petit buddy-movie fun et relax tres proche de Doghouse (pitch quasi-identique!)
apres c'est une question de gout et d'humour, moi j'ai accroché et meme si c'est pas du niveau d'un Shaun of the dead, j'ai trouvé que l'humour cretin faisait mouche.
le coté comic book + les exterieurs tournés en studio donne une originalité au film, film qui par ailleurs n'a strictement aucune pretention en dehors de divertir ceux qui auront été intrigué par le titre.
et puis le personnage du pote balourd est quand meme savoureux (j'ai scotché sur la scene ou il remercie le barman pour son hospitalité)

apres c'est une question de gout et d'humour, moi j'ai accroché et meme si c'est pas du niveau d'un Shaun of the dead, j'ai trouvé que l'humour cretin faisait mouche.
le coté comic book + les exterieurs tournés en studio donne une originalité au film, film qui par ailleurs n'a strictement aucune pretention en dehors de divertir ceux qui auront été intrigué par le titre.
et puis le personnage du pote balourd est quand meme savoureux (j'ai scotché sur la scene ou il remercie le barman pour son hospitalité)