Crazy night (2010) Shawn Levy

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Crazy night (2010) Shawn Levy

Message par MadXav »

aka Date Night en version originale.

Phil et Claire Foster sont un couple marié, installé, avec trois gosses et un chien. Le matin ils sont réveillé par leurs gosses, ils vont au boulot, récupèrent les trolls à l'école, font à bouffer et dorment. Une belle vie de famille quoi. Sauf qu'un couple d'ami à eux, vivant la même expérience enrichissante qu'eux, décide de divorcer. La chose fait réfléchir Phil et Claire qui décide d'aller se faireu ne soirée sympa sans les gosses, histoire de redonner un coup de fouet. Ils vont donc dans le resto branchouille du moment et piquent la réservation d'un autre couple. Malheureusement, deux loubard viennent les déloger, les prenant pour cet autre couple qui sont en réalité des maitres chanteurs. Claire et Phil vont passer une nuit sympa, courant entre police corrompu et mafia pour sauver leur peau.

Cette nouvelle comédie de Shawn Levy (Une nuit au musée 1 et 2) est surtout une nouvelle comédie pas drôle pour Steve Carell. Pas de bol, l'acteur est sympa mais encore une fois (Evan Tout Puissant, Get Smart), l'histoire et les effets spéciaux prennent le pas sur l'aspect purement comique et on se retrouve avec un film qui a le cul entre deux chaises. Pas vraiment poilant et pas vraiment trippant. La poursuite en voiture du milieu fait tache, on se demande ce qu'elle vient faire ici. Peut-être est-ce là une idée du réal pour divertir monsieur que madame a trainé au ciné, reste qu'au final ça ne convient à personne. La peinture d'un "vieux" couple est assez bien vue mais en même temps, c'est tellement facile et vu mille fois...

Le seul passage drôle, on le doit à l'arrivée de Mark Wahlberg dans l'histoire. Etrangement, son personnage est très sous-exploité, ce qui est assez dommage. D'autant que cette rencontre amusante, c'était le teaser du film ! Donc si vous l'avez vu, ben vous avez tout vu ! :D

Bref, c'est pas désagréable, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer mais ça reste très décevant et je dois reconnaitre que j'en ai un peu marre des comédie pas drôles qui misent sur "l'action"...
Vite vu, vite oublié.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Akton
Messages : 150
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : au delà des étoiles hostiles

Re: Crazy night (2010) Shawn Levy

Message par Akton »

Une vraie purge en ce qui me concerne... Un seul et unique gag drôle (le couple tente d'échapper à des tueurs en utilisant une barque qui va à 2 à l'heure) et le reste n'est qu'une succession de scènes au mieux sans interet, ou au pire qui s'étirent au delà du supportable (la scène dans le bar à strip tease :shock: ).
Franchement rien à sauver.
Quant à la carrière de Carell, ben va lui falloir beaucoup de talent et de volonté pour ne pas s'enfermer dans ce genre de sous comédie "familiales" bas de plafond.
ANTISOCIAL
Messages : 264
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 5:07 pm

Re: Crazy night (2010) Shawn Levy

Message par ANTISOCIAL »

Akton a écrit :Un seul et unique gag drôle (le couple tente d'échapper à des tueurs en utilisant une barque qui va à 2 à l'heure)
gag déjà utilisé dans Punisher avec Thomas Jane
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Crazy night (2010) Shawn Levy

Message par manuma »

Plutôt une bonne surprise, de la part de Shawn Levy, cinéaste dont « l’univers » ne me parle pas beaucoup.Toutes les situations comiques ne font peut-être pas mouche, mais certains passages sont franchement amusants, tenant pour beaucoup à l’abattage des deux comédiens principaux (VO fortement conseillée, d’ailleurs). Et même si je reconnais que la trame policière ne présente aucun intérêt et que je me serais sans problème passé du petit discours sur l’usure du couple à l’aube de la quarantaine, vu le peu de pertinence du traitement que lui réservent les auteurs du film, les 90 minutes du film s’avalent d’un trait, sourire presque toujours en coin.

Bref, une p’tite comédie hollywoodienne bien sympa ...
Répondre