Dragonball a écrit :Et ben, encore une occasion de faire raquer le consommateur !
ils annoncent la couleur dès le début donc pas de pb pour moi. Pas d'entourloupe, on sait que le VL sortiront ensuite.
Et puis rien ne m'oblige à acheter ces premiers BR. je peux (encore) résister à quelques manipulations marketings
Vu sur digital bits, de nouveaux titres vont rejoindre la controversée collection des "warner archives", notamment des titres fantastiques classiques comme "Le garçon aux cheveux verts" de Joseph Losey, ou "The Canterville Ghost" avec Charles Laughton.
Le planning temporaire de warner USA en bluray pour 2010, avec THX 1138, Planète interdire, une édition anniversaire de Goonies, Lost In Space, Mars Attacks, etc :
Vu sur digital Bits : Warner US annonce pour le 1er juin des sorties en pagaille de Eastwood en bluray, avec des titres déjà sortis dans le format, mais aussi d'autres inédits jusqu'à maintenant, comme Quand les aigles attaquent, De l'or pour les braves (déjà annoncés pour des sorties individuelles en Europe), ainsi que Le maître de guerre, La relève et Les pleins pouvoirs :
"Continuing with the Eastwood theme, Warner will also release a number of new box sets featuring the director, including the Clint Eastwood Collection (Blu-ray Disc - includes The Rookie, Kelly's Heroes, Where Eagles Dare and Absolute Power for the first time on the format, along with the existing Gran Torino, Letters from Iwo Jima, Million Dollar Baby, Mystic River, Unforgiven and Dirty Harry), the Essential Eastwood: Director's Collection (DVD and Blu-ray - includes Letters from Iwo Jima, Million Dollar Baby, Mystic River and Unforgiven), the Essential Eastwood: Action Collection (DVD only - includes Firefox, Heartbreak Ridge, Kelly's Heroes, Where Eagles Dare), and an Eastwood Blu-ray promotion involving new Blu-ray Double Features of Kelly's Heroes/Where Eagles Dare, The Enforcer/Sudden Impact and Dirty Harry/Magnum Force. Absolute Power, Heartbreak Ridge and The Rookie will also be released on Blu-ray individually. All of these will street on 6/1."
Signe du désintérêt de plus en plus flagrant de Warner pour ses sorties DVD, un titre relativement récent et renommé, avec Johnny Depp, "Arizona Dream" de Kusturica est sorti par ce studio directement en dvdr dans leur collection Archive !
Il y a certains films dont ils n'ont pas les droits hors territoire US (les RKO, certaines co-productions comme "Arizona Dream"), et j'imagine qu'ils tiennent aussi à ne pas couper l'herbe sous le pied de certaines de leur filiales Warner ou chaînes TCM locales. Mais bon... Cela sent quand même un peu l'excès de zèle...
Encore du bluray double programme aux USA en juillet 2010, avec notamment un double programme horreur réunissant "Dr. Rictus" et le récent "Otis" de Raw Feed, et un autre réunissant "Les sorcières d'Eastwick" et "Les ensorceleuses" :