Nu Image Films: 80s reborn?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

Nu Image Films: 80s reborn?

Message par bluesoul »

Une question; on parle pas mal de The Expendables par ici (et ailleurs aussi d'ailleurs).

C'est quand meme une (co-)prod Nu Image Films, qui avait deja (co-)produit Rambo IV, certes,mais aussi une floppee de films nettement moins "remarquables" :D tels Mansquito, Octopus, Octopus 2: River of Fear, Bird Flu Horror, et d'autres titres tout aussi peu "glorieux".

Ca me turlupine un peu, comment ce qui semble etre une aussi petite(?) structure qui jusqu'a present ne semblait pas viser tres loin est-elle parvenue a jouer dans la cour des grands en si peu de temps? :?

Est-ce que le contrat(?) qu'ils ont passe avec Stallone leur a donne des ailes (ils s'etaient deja fait la main en bossant avec Willis (16 Blocks), James Woods, Cage & Herzog (Bad Lieutenant), De Niro, Pacino?

Ce qui m'inquiete un peu, c'est que ca me rappelle quand meme pas mal la prise de vitesse qu'on connu les Cannon, Empire et Carolco sur des creneaux quand meme un tantinet similaire (DTV, actioner et serie B a go-go) dans les annees 80s avant de se casser la figure sur (si je me rappelle bien) resp. des problemes de gestion / ambitions (et aussi d'ego), de taux d'echanges et d'en-caisse.

Bon, dans l'absolu les vedettes ne sont pas les memes et les production-values non plus, mais deja qu'on est dans une periode ou les "petites entreprises" (meme celles financees par les majors) battent de l'aile (Miramax & Weinstein, Fox Searchlights, Vantage, etc), NIF me parait jouer a la grenouille qui veut se prendre pour un boeuf...

Des avis, des news d'insider?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
arioch
Site Admin

Re: Nu Image Films: 80s reborn?

Message par arioch »

J'y connais rien mais je pense qu'à force de vendre des SHARK ATTACK, tu finis par faire de l'argent. Donc, tu peux monter d'un cran et ainsi de suite. Nu Image, je ne suis pas sûr que ce soit aussi petit que ça aujourd'hui. Ils ont plusieurs structures comme Millenium qui fait des produits plus "prestigieux" que Nu Image. Et puis bon, si tu as Robert De Niro qui dit "Oui" pour un projet, tu peux le financer avec des soutiens extérieurs. C'est pas genre Nu Image produit des films seulement avec ses économies. De toutes façons, une entreprise, sa logique, c'est d'évoluer et de grossir. Donc, y'a rien qui me semble anormal sans compter que Nu Image, c'est pas né la semaine dernière. Ils sont là depuis très longtemps !
"Fuck The World", Rambo
Répondre