Crotte, grille sur la ligne d'arrivee par MadXav. Pour exactement les memes raisons (et le meme respect) je comptais me fendre d'un thread similaire ce soir.

Damned!
En fait, deux voire trois films me viennent a l'esprit (et en fesant abstraction de Jaws 3D que Romain defend si bien

).
Le premier (qui me tient le plus a coeur), c'est Meteor (1979) de Neame.
Au meme titre que J3D, je n'ai jamais vu une seule(!) bonne critique ou avis sur ce film, et pourtant de ma premiere vision (euh...debut des annees 80s peut-etre sur l'Avenir du Futur) j'ai ADORE

!
Certes, les acteurs sont raides comme des piquets et souvent n'ont pas l'air trop concernes. (Brian Keith papotant en russe profite de ce que personne ne comprend pour s'ennuyer) et Connery se contente souvent de faire jouer sa moustache a sa place
Certes, les sfx ont pris de la bouteille, mais...
Primo, le film a quand meme battu cette grosse boursoufflure d'Armageddon (1998) de 19 ans!
Ensuite, c'est un metrage "genereux", car entre les Tsunami ravageurs, les avalanches meurtrieres et un deluge de feu flamboyant

on n'a quand meme pas le temps de s'emm...
Bref, Meteor, c'est un peu la consecration, voire l'aboutissement du genre "film-catastrophe", le tout-en-un et puissance max.

Difference avec le %$)(00# de Michael Bay, on a les filtres colores facon trip-LSD en moins, et n'a pas l'emm... impression de voir un drapeau US dans chaque plan.
L'histoire tient quand meme aussi plus la route et les missiles paraissent plus plausibles que d'envoyer "Bruce Willis dans l'espace sauver le monde" (a peu de chose pres, c'est ce qu'on lui demande texto dans le film si je me rappelle.

Sauvetage, qui equivaudra quand meme par envoyer des rednecks foreurs de petrole (des copains a Bush(?), en tout cas, surement des texans

) atterrir sur un caillou lance a 50,000km/sec dans l'espace pour y creuser un trou

et accessoirement revenir

. C'est la, qu'on se rend compte que la paix c'est nul, plus un missile en reserve, rien, pas un petard a lancer.
P.tain de paix mondiale!
Hachement rigolo aussi le deal qu'on leur fait; a peu de chose pres; rois de la terre, habiter a la maison blanche avec des toilettes en or massif et droit de cuisser la bourgeoise de qui ils veulent...

Phantasme que tout cela.
C'est en voyant l'inanite de tout cela que l'on ne peut que reconnaitre le charme d'antan (ah, cette guerre froide, on s'ennuyait pas entre parapluie bulgare et dissidents empoissones au biffidus assassonne de cyanure

et reconnaitre la volonte de proposer un bon spectacle, ancre dans son epoque (de nos jours, visiblement tout-le-monde veut devenir un "bouseux" qui creuse des trous, pardon un redneck multimiliardaire en puissance (voire president des USA, ce qui n'est plus incompatible en plus

)
De plus, dans Meteor, les ricains ont l'obligeance de f...tre le bordel chez eux (enfin a New-York), plutot que d'atomiser Paris (

Damn these Frenchies, let's screw Paris!)
Dans le meme ordre d'idee, un autre film que j'adore (jamais vu une seule bonne critique non plus) est The Swarm (1978). Les raisons sont essentiellement les memes que Meteor, sauf que Bay et Bruckheimer nous ont epargne le remake a la c.

J'ajouterai quand meme une raison propre a TS; comment resister a l'idee de voir sur grand ecran, des soldats affronter un essaim d'abeille a coup de lance-flammes (jamais entendu parler de DDT?

)
Dans un autre genre, pas tres bien vu, mais j'ai vu que je ne suis pas le seul amateur: Death Wish 3 (1985)--vu au cinema, s'il-vous plait

et Invasion USA (1985) au cinema itou

, en une seule annees, les deux meilleures Cannonploitation, que demander de plus. Benies soient les annees 80s.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.