Bon, inutile je que je reprenne ici mon petit laius entamé sur le thread sur "Zombie Town" concernant le devenir de nombreuses petites productions horriifiques, vu qu'en gros, avec "Zombie Wars", c'est un peu la même chose !Sur un terre désormais envahie par des Zombies, des petits groupes d'humains réfugiers dans les fôrets tente de menner la resistance !

"Zombie Wars" est en effet une petite série B sortie de nul part, n'inspirant pas spécialement confiance au départ, mais s'avérant très sympathique dès ses premières minutes.
Déjà, le scénario est plutôt original pour un film de zombies. Pas de petite ville de ploucs ici donc, ni de jeunes qui vont devoir s'unir pour contrer une invasion, mais des guérilléros entrainés à attaquer des Zombies qui non seulement dévorent comme à leur habitude les êtres humains, mais en plus les réduisent en esclavage !

Les Zombies de "Zombie Wars" sont en effet légèrement plus développés que ceux des films plus classiques. Organiisé et pouvant communiquer entre eux, ils se sont rassemblé dans une sorte de ferme ou ils "élèvent" des êtres humains afin de se nourrir et leurs font effectuer differrents travaux. Une approche inédite du genre et assez original, surtout que le scénario réserve quelques surprise supplémentaires.
"Zombies Wars" est plutôt bien filmé et bénéficie de SFX très correcte. De même, le film s'avère plutôt bien rythmé et assez riche en action.
Un bémol tout de même, d'après IMDB, la version canadienne du film, en l'occurrence, celle que j'ai vu, fait visiblement 10 minutes de moins que la version américaine.
Et en effet, si les scènes gores semblent être intacte ans la version canadienne, on sent par contre clairement qu'il manque quelques séquences au film, surtout dans sa dernièrre partie.
Bizarre !
Mais bon, même en l'état, "Zombie Wars" reste une très bonne surprise, surtout pour un film dont on attendait à priori pas grand chose !