Whisper - Stuart Hendler (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Whisper - Stuart Hendler (2006)

Message par Superwonderscope »

1er film d'un jeune cinéaste de 28 ans, avec Josh Holloway (Lost)et Michael Rooker

Il joue le role de Max Truemont qui, afin de pouvoir prendre un nouveau départ dans la vie, ne trouve que de solution de kidnapper le fils d'une des femmes les plus riches des USA. Le coup réussi, lui et sa bande s'isole dans un camp de colonie de vacances abandonné en plein hiver. Le groupe commence alors à se tourner les uns contre les autres, des évenetns faisant surface de manière inexplicable. Max ne tarde pas à comprendre que le jeune garçon possède le pouvoir de s'insinuer dans l'esprit...

Scénario de Christopher Borelli et produit par Gold Circle Films, le film estprévu pur une sortie en janvier 2007 aux USA.

Gold Circle ayant un accord de distribution avec Universal (ils ont produit, mais ça n'est pas une référence non plus :D , White Noise qui a connu un succès inattendu sur le territoire américain, ainsi que Slither) il y a donc des chances pour le film sorte chez nous.

Le site du film :

http://www.goldcirclefilms.com/images/m ... isper1.jpg
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

l'affiche du film, révélée hier:

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

elle est top :D
Jarlow

Message par Jarlow »

C'est clair, au moins un bon point... Par contre Josh Holloway j'en sais rien j'aime pas son nom j'aime pas sa tete, c'est con hein, je juge meme pas ses qualités d'acteur là, c'est juste hautement repulsif pour moi. Le premier qui dit que c'est idiot a tout juste, mais je tiens à le signaler, Josh, je l'aime pas.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Whisper - Stuart Hendler (2006)

Vu sur le Blu Ray italien sorti sous le titre "Il respiro del diavolo"

Image

Whisper est un film avec le cul entre deux chaises.

Serie B DTV ou film cinéma, le récit oscille entre les deux. La mise en scène s'avère plus que correcte, tout en jouant sur des aspects terriblement convenus du film de genre : une scène d'ouverture archi-classique d'une femme se faisant renverser par une voiture alors qu'on la croit sauvée (Long week end, anyone?) ou avec un mort glissant sous la glace qui rappelle fortement celle dans Damien 2... Budget qu'on devine médian, mais ne glissant jamais dans les eaux du ridicule.

Sujet fantastique ou thriller? Ca commence comme un thriller (avec l'enelevement du gamin pour une rançon) pour s'achever dans un film de genre (avec deux ou trois scènes sanglantes) mais qui surfe sur la vague de l'enfant maléfique - à fortes connotations religieuses. Ca rejoint les remakes de la Malédiction, Godsend, hide and Seek et j'en passe. Le gamin est forcément une émanation du diable pour posséder de tels pouvoirs et avoir, évidemment, un dessein bien précis. Puisqu'il faut tout expliquer, tout prémacher, les explications s'en sont que plus lourdes.

Horreur ou épouvante? Le film ne décide pas vraiment, en fait. Dans les idées fantastiques bien vues, le gamin a la faculté de dessiner sur les murs les événements dramatiques qui vont se dérouler, avec les protagonistes dont les silhouettes se noircissent au fur et à mesure de leur mort. Quelques scènes de trouille plutôt bien troussées, très joliment photographiées et un choix d'environnement sonore privilégiant les bruits & musiques stressantes. Classique mais bien fait. Et tout à coup un débordement sanglant qui n'est pas vraiment nécessaire.

Intrigue centrée sur le gamin (Blake Woodruff en mode Damien) et ses pouvoirs ou les atermoiements d'un couple pris dans un engrenage qu'il ne maitrise plus (Josh Holloway qui nous refait son perso de Lost /Sarah Wayne Callies). Le scénario ne décide pas vraiment non plus. Les méchants sont très méchants (Michael Rooker en roue libre) et les pas vraiment méchants ben... hésitants. Du coup, la narration patine un peu.

En clair, ça n'est pas vraiment déshonorant et possède le look d'une sortie cinéma (trrrrrès risqué dans notre contrée) mais c'est tout tracé et ressemble à 100 trucs déjà faits sur le sujet. Avec des incohérences assez monstrueuses : le gamin passe en voiture non loin d'un 4x4 arrêté sur le bord de la route en plein hiver par - 15 et... un couple de jeunes à oilp en train de faire l'amour )8 §£ :shock: . WTF?? Et comme le sexe, c'est toujours pas bien, ben, ça se finit mal pour les deux tourtereaux. N'importe quoi.

Les deux retournements finaux n'étonnent même pas car on les voit quand même venir de loin et qui amène à une nouvelle incohérence
Spoiler : :
la mère adoptive qui essaye de se débarrasser de son fils... pour un rejeton du diable qui voit tout et devine tout, pourquoi le gamin n'y a t il rien vu????
ca se termine donc un peu dans l'indifférence générale. Dommage.

Le film étant sorti en Italie l'année dernière ( chez Eagle, comme d'habitude), il a donc eu les honneurs d'un BD d'une qualité assez discutable. Beaucoup de grain, quelques saletés, une définition pas top... les blancs sont trop lumineux et le niveau de contraste peu satisfaisant. Le son reste honorable (DTS HD MA) mais tout juste acceptable pour du BD.

1.78:1 et 16/9
1h34
aucun bonus
Répondre