Dino Risi en général
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
-
Re: dino risi en general

"Les nouveaux monstres", déjà sorti chez Seven 7 en VF uniquement ressort en DVD chez René Chateau !

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Un avis venant de l'indispensable thread sur les dvd rené chateau chez dvdclassik :
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 7#p1961087
Ca jette un froid !Steve Austin a écrit :Acheté hier soir Les Nouveaux Monstres, dont la jaquette mentionnait, à ma grande joie, "VO+VF".
Je me suis immédiatement jeté sur mon sketch favori (celui où Alberto Sordi joue un snob érotomane qui ramasse un blessé et le trimballe d'hôpital en hôpital). Ca partait bien: pour trouver ce passage, j'ai été obligé d'utilisé la fonction de lecture accélérée, puisque le DVD n'offre aucun chapitrage.
Et là, horreur: au bout de quelques répliques, le film passe brutalement de la VO à la VF. Ce n'est qu'au bout de quelques minutes que les comédiens retrouvent leur langue originelle, jusqu'à la fin du sketch. Je n'ai pas eu le cœur de vérifier l'étendue des dégâts sur l'ensemble du film, mais pour moi, la messe était dite: retour en magasin.
Ajoutez à cela un master passablement moche et non anamorphique.
Je vous épargne le sketch, pas drôle du tout celui-là, qu'il a fallu que je fasse pour obtenir l'échange du DVD. Mais que ceux qui attendaient avec impatience une édition convenable de film passent leur chemin
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 7#p1961087
-
Il fallait malheureusement s'y attendre, René Chateau n'est pas un grand ami du 16/9. Quant à la VO incomplète, c'est extrêmement décevant, d'autant plus que le film est passé au Cinéma de minuit il a 5 ou 6 ans à peine (heureusement j'ai toujours la K7).
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
-
En effet, ça calme.... 

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
alors "la carriere d'une femme de chambre " sort chez nous le 17 novembre en dvd chez warner a priori.....miam miam...
Pour ceux que ça intéresse, je viens de découvrir par hasard que Le bon roi Dagobert de Risi était sorti en DVD (enfin!) :

-
Re: Dino Risi en général
Ressortie aujourd'hui de: