Le Blu ray est en effet plutôt sympa (quoique certaines scènes nocturnes rendent les niveaux de noir indescriptibles). Petit problème : le son est en Dolby Digital 5.1. Un niveau de basses assez bas, les canaux arrières ne fonctionnent que rarement de manière optimale (hormis les scènes d'action).
Pour le film, bah, c'est du cinoche du samedi/dimanche soir. Pas exigeant, référentiel juste ce qu'il faut. En fait, je m'attendais au pire d'un film tendance familial propret. C'est quand même parfois assez méchant dans certains gags (le coup de l'agrafeuse sur la tête, quand même!). Le tout est assez fonctionnel, mais je ne m'y suis pas vraiment ennuyé et surtout, le plus important, je me suis plutôt bien marré alors que je ne m'y attendais pas vraiment. La référence/copie de Jaws/James Bond est assez énorme mais ça fonctionne pas mal.
Dommage de voir Terence Stamp nager dans les eaux identiques de film à film de majors (syndrome qu'affecte aussi Ben Kingsley ou John Malkhovich, entre autres). valeur sure du méchant suave, il n'a pas grand chose à faire. Dwayne Johnson est lui assez excellent inattendu dans un rôle à la limite de l'auto-parodie.
Côté bonus, c'est plutot sympa là aussi. Les bloopers font mouche, les commentaires du casting et de l'équipe aussi... c'est certes lissé et attendu, mais il y a une bonne ambiance générale qui à mon sens transpire bien à l'écran.
A noter des petits roles qui m'on bien amusé :Bernie Kopel - dr Bricker dans La Croisière s'amuse- au volant d 'une bagnole. Patrcik warburton au final (clin d'oeil à MIB/MIB 2?), sans compter les clins d'oeil "savants" aux autres films, sans parler des légers coups de griffes à la politique américaine...
Amusant, sans plus, mais c'est déjà ça (et j'aime bien la dernière scène explosive

)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?