Get Smart (2008) Peter Segal

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Get Smart (2008) Peter Segal

Message par arioch »

Une nouvelle adaptation de serie televisee arrive en ete 2008 avec Get Smart. Il s'agit donc de la version cinema de Max la Menace, serie des annees 60 ou officiait un certain Mel Brooks. Cela parait etrange mais le teaser contient trois gags dans l'esprit original et je suis client. :oops:

Evidemment les acteurs originaux cedent leur place mais, heureusement Will Smith n'incarne pas Max (il n'est pas dans le film de toutes facons). Au casting, on trouve The Rock (il n'est pas Max non plus) qui semble vouloir se reconvertir dans la comedie depuis quelque temps.
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Re: Get Smart (2008) Peter Segal

Message par Fatalis rex »

niko13

Message par niko13 »

A mon avis, Steve Carell est un excellent choix de casting. Physiquement deja, et surtout parce que c'est un vrai tsunami comique quand il est lance.
Maintenant, la serie etait deja parodique, quel ton va adopter le film ?
What the fuck did I do ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Du cinéma hollywoodien standard, sans beaucoup d'âme ou d'intérêt. On est chez Warner, alors on se paie le meilleur : les têtes d'affiche sont excellemment choisis : Steve Carrell et The Rock sont drôles, Anne Hathaway est sexy, Terence Stamp et Alan Arkin sont de solides seconds rôles. Malheureusement, nous avons quand même l'impression d'être face à une parodie de film d'espionnage comme on en a vu beaucoup. Et si on rit beaucoup à certaines choses (le concours de danse, la petite apparition de Bill Murray en agent 13), le petit plaisir divertissant qu'on prend devant ce "Max la menace" s'effondre avec la dernière demi-heure, boursouflée d'explosions inutiles et de scènes d'action aussi vaines que bruyantes (dont une dans la lignée de "XXX 2", c'est dire !). Vraiment passable...
Akton

Message par Akton »

Manolito a écrit :Du cinéma hollywoodien standard, sans beaucoup d'âme ou d'intérêt. On est chez Warner, alors on se paie le meilleur : les têtes d'affiche sont excellemment choisis : Steve Carrell et The Rock sont drôles, Anne Hathaway est sexy, Terence Stamp et Alan Arkin sont de solides seconds rôles. Malheureusement, nous avons quand même l'impression d'être face à une parodie de film d'espionnage comme on en a vu beaucoup. Et si on rit beaucoup à certaines choses (le concours de danse, la petite apparition de Bill Murray en agent 13), le petit plaisir divertissant qu'on prend devant ce "Max la menace" s'effondre avec la dernière demi-heure, boursouflée d'explosions inutiles et de scènes d'action aussi vaines que bruyantes (dont une dans la lignée de "XXX 2", c'est dire !). Vraiment passable...
Hélas, c'est pas du tout le bon film que les bandes annonces pouvaient laisser entrevoir... (mais est ce vraiment une surprise!)
Avec une mise en place vraiment peu inspirée (voire complétement ratée)... ca commence déjà mal. La suite se laisse voir sans trop de honte mais vraiment tout ceci manque de délire et de folie (à la limite la course poursuite finale arrive un peu à nous sortir de la torpeur générale). Et que dire de Terence Stamp et de James Caan, qui n'ont vraiment rien à dire ni à faire... C'est vraiment du gâchis.
Mais, le pire est la qualité de l'image, qui (à de très nombreuse reprise) m'a vraiment fait penser à des prises de vue en vidéo... c'est assez incroyable pour une si grosse production, mais vraiment (et surtout pour les scènes de nuit et d'intérieurs), on voit des images baveuses bien dégueux... :evil:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le film a été tourné en HD, et effectivement, ça se voit dans certaines scènes assez agitées...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Le WarnerDVDClub m'a gentiment offert ce bluray qui est d'une qualité tout à fait exceptionnelle. Malheureusement, il en va tout autrement du film, très balisé, très standard, et aux gags pas toujours efficaces. Ca fonctionne parfois mais la "parodie de James Bond" a tellement été vue et revue qu'il devient délicat de se démarquer réellement. Ce Max n'y parvient pas, malgré la présence d'un "Jaws" impressionnant, d'un The Rock sympa comme d'hab et d'une ravissante Anne Hathaway. D'autant plus dommage que le film s'étire pas mal en longueur et aurait pu largement condenser/recentrer son propos pour gagner en dynamique. Friqué mais mal pensé.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le Blu ray est en effet plutôt sympa (quoique certaines scènes nocturnes rendent les niveaux de noir indescriptibles). Petit problème : le son est en Dolby Digital 5.1. Un niveau de basses assez bas, les canaux arrières ne fonctionnent que rarement de manière optimale (hormis les scènes d'action).

Pour le film, bah, c'est du cinoche du samedi/dimanche soir. Pas exigeant, référentiel juste ce qu'il faut. En fait, je m'attendais au pire d'un film tendance familial propret. C'est quand même parfois assez méchant dans certains gags (le coup de l'agrafeuse sur la tête, quand même!). Le tout est assez fonctionnel, mais je ne m'y suis pas vraiment ennuyé et surtout, le plus important, je me suis plutôt bien marré alors que je ne m'y attendais pas vraiment. La référence/copie de Jaws/James Bond est assez énorme mais ça fonctionne pas mal.

Dommage de voir Terence Stamp nager dans les eaux identiques de film à film de majors (syndrome qu'affecte aussi Ben Kingsley ou John Malkhovich, entre autres). valeur sure du méchant suave, il n'a pas grand chose à faire. Dwayne Johnson est lui assez excellent inattendu dans un rôle à la limite de l'auto-parodie.

Côté bonus, c'est plutot sympa là aussi. Les bloopers font mouche, les commentaires du casting et de l'équipe aussi... c'est certes lissé et attendu, mais il y a une bonne ambiance générale qui à mon sens transpire bien à l'écran.

A noter des petits roles qui m'on bien amusé :Bernie Kopel - dr Bricker dans La Croisière s'amuse- au volant d 'une bagnole. Patrcik warburton au final (clin d'oeil à MIB/MIB 2?), sans compter les clins d'oeil "savants" aux autres films, sans parler des légers coups de griffes à la politique américaine...

Amusant, sans plus, mais c'est déjà ça (et j'aime bien la dernière scène explosive :oops: )
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre