Jet Li interprète le rôle de Danny un sauvage dressé pour tuer qui obéit aux ordres de Bart (Bob Hoskin). Il n'a jamais été éduqué de sa vie et pour cette raison il doit porter un collier tel un chien afin de contrôler sa violence. Il protègera un aveugle (Morgan Freeman) qui se fait poursuivre par des tueurs car il est en connaissance d'un secret compromettant. En échange l'aveugle l'instruit. Il lui apprend par exemple à jouer du piano ou bien avec Victoria il va découvrir les glaces. DANNY THE DOG est dirigé par Louis Leterrier qui avait réalisé LE TRANSPORTEUR et représente donc la 2ème collaboration entre Jet Li et Luc Besson. Jet Li retrouve le chorégraphe Yuen Woo-ping avec qui il n'a pas retravaillé depuis BLACK MASK au lieu de Corey Yuen son chorégraphe habituel. L'un des adversaires de Jet Li sera Silvio Simac un champion de Taekwondo ITF vu dans BLACK MASK 2 dans le rôle du Général Troy. On retrouvera également Scott Adkins le méchant de BLACK MASK 2. Le tournage maintenant achevé s'est déroulé en Ecosse et en France. Le film promet d'être le meilleur de Jet Li tourné hors Hong Kong! Le rôle qu'il tient lui change de ce qu'il a fait auparavant.
SORTIE : 22 Septembre 2004
Un premier extrait de la Bande Annonce était dispo sur le net (reportage parlant de la composition du score par Massive Attack)
Mais depuis, un trailer entier est disponible sur le dvd de Michel Vaillant, un utilisateur du forum Hkmania l’a ripper et mis en accès sur la mule, je l'ai récupéré et je viens de l'uploader pour vous.
Le Transporteur, s'il ne cassait pas trois pattes a un ...castor, avait au moins le merite de bien mettre en valeur son interprete principal (ca et la plastique de Shu Qi).
Alors, peut-on esperer un Jet Li qui soit autre chose qu'une parodie de ce qu'il etait a HK ? Why not...
Allan Theo a écrit :Je vois que Niko13 aura au moins appris un truc sur ce forum, respecter l'intégrité des canards !
Les palmipèdes te remercient jeune padawan.
Eh eh eh...
J'ai quand meme peur que la ligue de protection des castors me tombe dessus a queues raccourcis.
J'espère juste qu'il y aura de bonnes bastons, parce que voir voir Jet Li en garde du corps demeuré de Morgan Freeman dans un rôle à la Ray Charles, ça a quand même l'air d'être un drôle de mélange
Allan Theo a écrit :Je vois que Niko13 aura au moins appris un truc sur ce forum, respecter l'intégrité des canards !
Les palmipèdes te remercient jeune padawan.
Au fait Allan, t'as déjà essayé la recherche de "casse pas trois pattes a un canard" dans Google image ? Le résultat est... sidérant
N'empêche qu'il ne faut pas casser les pattes des canards !
Ce dernier étant (avec la crevette) le meilleur amis de l'homme (et pas le chien comme certain lobby voudrait le faire croire)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Allan Theo a écrit :N'empêche qu'il ne faut pas casser les pattes des canards !
Ce dernier étant (avec la crevette) le meilleur amis de l'homme (et pas le chien comme certain lobby voudrait le faire croire)
J'ai toujours cru que c'etait les morpions moi...
(option: j'ai aussi cru que c'etait les femmes, mais apres on va m'accuser de "mysoginie" plutot que de "tentative d'humour deplorable")
Allan Theo a écrit :
Jet Li interprète le rôle de Danny un sauvage dressé pour tuer qui obéit aux ordres de Bart (Bob Hoskin). Il n'a jamais été éduqué de sa vie et pour cette raison il doit porter un collier tel un chien afin de contrôler sa violence. Il protègera un aveugle (Morgan Freeman) qui se fait poursuivre par des tueurs car il est en connaissance d'un secret compromettant. En échange l'aveugle l'instruit. Il lui apprend par exemple à jouer du piano ou bien avec Victoria il va découvrir les glaces.
Ca ne vous rappele rien ?
Moi j'ai l'impression que Besson a repassé le scénar de Léon à la photocopieuse et qu'il a juste changé quelques noms au typex...
De plus en plus j'm'en foutiste sur ses scénars Luc...
"Tellement de connards et si peu de cartouches..."
ben la bonne nouvelle, c'est Yuen woo ping qui signe les combats et plus l'insuportable Corey Yuen (m^me si le baiser mortel du dragon était correct à ce niveau.
Sinon les mecs, vous oubliez l'essentiel, c'est un produit Luc Besson! Franchement vous attendez un miracle! vous êtes ouf!
Impressionisme en demi-teintes, beauté du geste, corps piégés par le sous-réalisme social falsificateur des essences, et, au centre, une question primordiale, digne des plus grands penseurs et mélomanes de notre temps (Luc en tête) : "la musique peut-elle sauver un homme ?"
Le film qui risque de devenir programmatique pour la génération Star Ac'.
IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!