Cop Out (2010) Kevin Smith
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Cop Out (2010) Kevin Smith
Bizarrement, Kevin Smith a semble t'il décidé d'abandonner (temporairement ?) ses personnages de branleurs (Silent Bob, tout ça) et a tourné une comédie policière mettant en scène Sean William Scott, Tracy Morgan et... Bruce Willis. Le cinéaste était apparu auparavant à l'écran en compagnie du comédien dans le quatrième DIE HARD. On peut supposer que l'acteur et Kevin Smith ont sympathisé assez pour collaborer sur un projet de films qui semble assez éloigné de ce qu'on attendait d'eux en ce moment. Car la bande-annonce de COP OUT semble nous ramener quelques décennies en arrière où les duos de flics improbables assuraient le spectacle à défaut de grosses séquences d'action.
La sortie dans les salles est, pour l'instant, prévue pour le premier trimestre 2010 en France...
La sortie dans les salles est, pour l'instant, prévue pour le premier trimestre 2010 en France...
"Fuck The World", Rambo
Re: Cop Out (2010) Kevin Smith
Pour l'anecdote, Kevin Smith a du changer le titre original de ce film ("A couple of dicks" = une paire de bites) à la demande du studio warner...
http://www.studiobriefing.net/studiobri ... MOVIE.html
http://www.studiobriefing.net/studiobri ... MOVIE.html
-
- DeVilDead Team
Précisons aussi que Smith voulait jouer sur le fait que "dick" signfie d'abord "détective privé" en argot mais que vue se réputation de petit galopin, c'est la signification de "bite" qui aurait pris le dessus dans la tete des gens
Maintenant, un titre aussi passe-partout que Cop Out largué à ce moment de l'année, ca fleure bon le bide...

Maintenant, un titre aussi passe-partout que Cop Out largué à ce moment de l'année, ca fleure bon le bide...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
après son semi-échec aux USA, le film débarque en France.
Résultats aux deux premières séances hier après-midi : 377 entrées sur 14 salles parisiennes.
Ouhla.
Résultats aux deux premières séances hier après-midi : 377 entrées sur 14 salles parisiennes.
Ouhla.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
faut vite que j'aille le voir alors, c'est le retour d'Harold Faltermeyer au cinéma après une absence de 10-15 ans
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
- DeVilDead Team
oui, enfin, bon... 

-
Top Cops - Kevin Smith (2010)
J'ai de plus en plus de mal à faire la différence entre un bon film et un mauvais film.
Cinéman est hué, le film me plait.
Avatar est porté aux nues, je le trouve archi nul.
Top Cops est considéré comme un navet, mais je ne le trouve ni bon ni mauvais, c'est pas un chef d'oeuvre impérissable, juste un film de flics parmis tant d'autres, mais comparé à ce qu'on a à se mettre sous la dent par les temps qui courrent, c'est déjà pas si mal.
Le film est différent de Hot Fuzz (2007) d'Edgar Wright, mais n'a pas pour autant démérité, et Tarantino, Kevin Smith, Edgar Wright, restent des cinéastes référentiels, le contrat est rempli, même si on se fout éperdument du baseball (tout comme on n'est pas obligé d'être fan de tueurs en série pour apprécier les films de La famille Adams).
Cinéman est hué, le film me plait.
Avatar est porté aux nues, je le trouve archi nul.
Top Cops est considéré comme un navet, mais je ne le trouve ni bon ni mauvais, c'est pas un chef d'oeuvre impérissable, juste un film de flics parmis tant d'autres, mais comparé à ce qu'on a à se mettre sous la dent par les temps qui courrent, c'est déjà pas si mal.
Le film est différent de Hot Fuzz (2007) d'Edgar Wright, mais n'a pas pour autant démérité, et Tarantino, Kevin Smith, Edgar Wright, restent des cinéastes référentiels, le contrat est rempli, même si on se fout éperdument du baseball (tout comme on n'est pas obligé d'être fan de tueurs en série pour apprécier les films de La famille Adams).
-
Aucun intérêt ce film : pas drôle, pas d'action, pas mise en scène, pas joué... que dalle à se mettre sous la dent. j'ai jamais beaucoup apprécié le cinéma de Kevin Smith mais la, il touche le fond.

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Sympa, sans plus.
Un petit Buddy movies, c'est toujours sympa, mais force est de constater que Top Cop aurait très bien pu s'appeler "Rush Hur 4".
Il aurait d'ailleurs également pu être réalisé par n'importe quel tâcheron d'Hollywood !
Paresseux et cliché à tous les niveaux (Le side kick black juste là pour jouer les débiles, le héros et ses problèmes conjugaux à la con, les collègues casse couilles, etc, etc ...), au final rarement drôle, le seul intérêt du film est en fait de représenter un genre aujourd'hui plus ou moins tombé en désuétude, dont Kevin Smith reprend les ficelles sans rien y a ajouter de personnels, ou alors de façon totalement superficielle, comme le fait que le méchant soit un fan de Baseball, chose qui au final n'a quasiment aucune incidence sur le déroulement du film.
Pire, Kevin Smith n'ose même pas aller jusqu'au bout de ses rares audaces !
A l'image des derniers Kevin Smith, on se retrouve donc à nouveau face un film cachant assez mal son côté neuneu et bien politiquement correct (On a même le droit au personnage du vilain beau père, grand classique des films ricains réacs !) sous quelques dialogues et situations pseudo trash !
Un petit Buddy movies, c'est toujours sympa, mais force est de constater que Top Cop aurait très bien pu s'appeler "Rush Hur 4".
Il aurait d'ailleurs également pu être réalisé par n'importe quel tâcheron d'Hollywood !
Paresseux et cliché à tous les niveaux (Le side kick black juste là pour jouer les débiles, le héros et ses problèmes conjugaux à la con, les collègues casse couilles, etc, etc ...), au final rarement drôle, le seul intérêt du film est en fait de représenter un genre aujourd'hui plus ou moins tombé en désuétude, dont Kevin Smith reprend les ficelles sans rien y a ajouter de personnels, ou alors de façon totalement superficielle, comme le fait que le méchant soit un fan de Baseball, chose qui au final n'a quasiment aucune incidence sur le déroulement du film.
Pire, Kevin Smith n'ose même pas aller jusqu'au bout de ses rares audaces !
Spoiler : :
-
- DeVilDead Team
revu ce machin sans saveur et, bon, ben c'est tout aussi sans interet que la première vision.
Je n'aime pas le cinéma de Kevin Smith mais ici, même si le côté bite trou cul poil et la sempiternel référentiel religieux est présent, tout est parti dans l'eau tiède hollywoodienne. Ses autres films avaient au moins un chouia de personnalité. Là...
Scénario d'un nième buddy movie (tout ça pour une carte de collection de base ball
), avce Tracy Morgan (quand il est compréhensible) qui fait du sous-Eddy Murphy. D'ailleurs, si faltereyer est là, c'est soit du GROS clin d'oeil à BHC, où alors du copinage. la musqiue est juste à chier. Tout juste bon pour de la zique de supermarché d'il y a 30 ans.
C'est vu vu et revu, les péripéties s'enchainent sans réelle passion jusqu'à une résolution où je rejoins Dragonball. Le pire dans le truc, c'est que je ne me souvenais même plus du film
.
le meilleur reste Seann William Scott (qui a diablement grossi : sa doublure cascadeur fait clairement 15 kg de moins
), ses dialogues et son persoange insupportable sont assez savoureux. Y compris le premier interrogatoire par T. Morgan : le meilleur moment du film. pas de bol, c'est au début.
j'ai fait pire comme concession dans ma vie, mais ce film est clairement de la perte de temps.
Vu sur le DVD warner Z2 avec une édition dont je me suis contrefoutus au possible et que je vais refiler à mes parents le plus vite possible.
Je n'aime pas le cinéma de Kevin Smith mais ici, même si le côté bite trou cul poil et la sempiternel référentiel religieux est présent, tout est parti dans l'eau tiède hollywoodienne. Ses autres films avaient au moins un chouia de personnalité. Là...
Scénario d'un nième buddy movie (tout ça pour une carte de collection de base ball

C'est vu vu et revu, les péripéties s'enchainent sans réelle passion jusqu'à une résolution où je rejoins Dragonball. Le pire dans le truc, c'est que je ne me souvenais même plus du film

le meilleur reste Seann William Scott (qui a diablement grossi : sa doublure cascadeur fait clairement 15 kg de moins

j'ai fait pire comme concession dans ma vie, mais ce film est clairement de la perte de temps.
Vu sur le DVD warner Z2 avec une édition dont je me suis contrefoutus au possible et que je vais refiler à mes parents le plus vite possible.
-
Le cadeau empoissonnez, peut-être qu'eux l'apprécierons a sa juste valeurSuperwonderscope a écrit :Vu sur le DVD warner Z2 avec une édition dont je me suis contrefoutus au possible et que je vais refiler à mes parents le plus vite possible.

C'est souvent le cas de mon coté les films dont je me débarrasse le plus son ceux qui sont le plus apprécier par mes vieux du coups si sa peut faire des heureux

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
Le titre me disait quelque chose--d'autant plus que le film tourne sur le satellite nippon en ce moment, donc bibi il zieute le thread et la ZE CHOC! En lisant les resumes, je me suis soudainement rappelle que j'avais vu le film LE MOIS PASSE, et que je ne m'en rappellais ABSOLUMENT PLUS!!!
Heureusement que j'ai pour excuse que le film ne presente aucun interet, parce que sinon, c'est sur; c'etait Alzheimer...
Donc, ici aussi (pour ce que je me rappelle); pas drole, le perso black est insupportable, les gangstas sont puerils et guere menacants, Willis est clairement sur la pente descendante a jouer dans ce genre de trucs, et plus l'ombre du bonhomme qui avait realise Clerks (1994)...(que j'avais beaucoup aime
)
P.S. Ce thread m'aura au moins epargne le fait de l'essayer une deuxieme fois...
("Tiens, Willis, ca doit sympa...", que j'ai du me dire le mois passe deja...
)

Heureusement que j'ai pour excuse que le film ne presente aucun interet, parce que sinon, c'est sur; c'etait Alzheimer...

Donc, ici aussi (pour ce que je me rappelle); pas drole, le perso black est insupportable, les gangstas sont puerils et guere menacants, Willis est clairement sur la pente descendante a jouer dans ce genre de trucs, et plus l'ombre du bonhomme qui avait realise Clerks (1994)...(que j'avais beaucoup aime

P.S. Ce thread m'aura au moins epargne le fait de l'essayer une deuxieme fois...

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
- DeVilDead Team
Je suis généralement bien client des Buddy Movies mais je pense qu'avec TOP COPS, je viens tout simplement de découvrir ce que j'ai vu de pire dans le domaine. C'est à dire qu'à côté, BULLETPROOF avec Sandler et Wyams, c'est une vraie bombe, un film brillant.
C'est à dire qu'ici, Kevin Smith a quand même réussi l'incroyable exploit de ne pas mettre UN SEUL moment drôle. C'est juste pipi-caca, bourré de dialogues creux, d'acteurs qui jouent mal... J'étais vraiment consterné, de la première scène durant laquelle Willis est obligé le dire à haute voix les "références" de son acolyte (parce que le spectateur est trop con), à la dernière durant le générique de fin, tout aussi lamentable.
Un très grand moment de tristesse pour moi...
C'est à dire qu'ici, Kevin Smith a quand même réussi l'incroyable exploit de ne pas mettre UN SEUL moment drôle. C'est juste pipi-caca, bourré de dialogues creux, d'acteurs qui jouent mal... J'étais vraiment consterné, de la première scène durant laquelle Willis est obligé le dire à haute voix les "références" de son acolyte (parce que le spectateur est trop con), à la dernière durant le générique de fin, tout aussi lamentable.
Un très grand moment de tristesse pour moi...