Shocking cannibals- 1971- A/A Castiglione ( Public averti)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Shocking cannibals- 1971- A/A Castiglione ( Public averti)

Message par eric draven »

Sous ce titre fracassant se cache le resortie US d'un des mondo des frères Castiglioni, Africa ama.
Contrairement à leurs autres mondos, Africa ama est le certainement le plus crédible et surtout celui qui s'approche le plus du documentaire ethnologique, évitant cette fois les séquences fabriquées. On en compte en effet une seule dans tout le métrage qui se focalise surtout sur les rites ancestraux sexuels et les coutumes tribales des peuples primitifs au coeur de l'Afrique Noire.

S'il est moins sensationnel que ses petits frères, Africa ama n'en regorge pas moins de séquences particulièrement brutales et répugnantes qui feront le régal des amateurs du genre. :-D

Le film s'ouvre sur une cérémonie funéraire d'un patriarche de village, tout de blanc habillé, le narrateur nous rapellant que l'Homme Noir nait blanc au départ.
On assiste ensuite à la préparation du corps et son inhumation avant de se plonger dans les coutumes étranges et magiques telle cette tête tranchée délicatement déposée sur un arbre.

La majeure partie du film s'interesse alors aux pratiques et coutumes sexuelles particulièrement barbares de ces peuples. On nous rappelle que l'Homme noir est un primitif et que la femme est une esclave de travail, condition qu'elles acceptent sans problème puisqu'elles ne cessent de chanter et danser. :lol:

Arrive la 1ere étape de la sexualité enfantine et adolescente, autrement dit la scarification et les décors corporels.
Les enfants se font casser les dents a coups de burin, la camera insistant sur les bouches mutilés et les gencives en sang, on se taille la peau au rasoir et on se perce au clou. Cela donne d'impressionnantes séquences telle ces negresses à plateaux dont les levres elastiques caressent leurs seins une fois le plateau enlevé, ces jeunes filles sortant leur langue à travers des orifices percés entre le nez et la bouche.

Toujours plus douloureux et préface à ce que sera quelques années plus tard le douloureux Africa dolce e selvaggia / Sweet and savage dont je vous avais joyeusement parlé ici même, le film s'étire sur les longues séquences de circonsion et d'excision, insupportables pour le novice même si contrairement à Africa dolce... elles ne sont pas filmées en rafale comme une sarabande infernale.

On montre donc ces enfants se faisant trancher à vif le prépuce au couteau comme on coupe une rondelle de saucisson, la camera insistant sur les pénis d'où le sang coule à flot sous les cris effroyables des mutilés.
On s'interesse ensuite aux excisions en nous montrant les jeunes filles auxquelles on tranche le clitoris au rasoir en insistant cette fois sur les gros plans de vagins, la camera plongeant dans les entrejambes, dévoilant sans vergogne l'intimité de ses damoiselles comme pour un examen gynecologique en direct. :lol: .

On apaise les douleurs en se plongeant l'arriere-train dans les petits ruisseaux dont l'eau cristalline se transforme en quelques secondes en rouge vif. Ce voyage médical au coeur des rites sexuels les plus barbares de ces peuples s'achevera sur cet enfant dont la mère coud le vagin au fil aprés lui avoir coupé les grandes lèvres afin qu'elle garde sa virginité intacte.

Culte du pénis, culte de la fertilité, importance de la virginité sont donc au coeur de ce voyage au coeur des tribus primitives avant qu'on ne s'interesse aux coutumes animalières dont ces chiens dont on tord le cou avant de leur couper le nez pour en faire des potions magiques et cuire leur corps.

Arrive la fameuse scéne fabriquée par les auteurs, celle de la morsure du serpent. Un jeune indigène chasse d'enormes mille-pattes certains étant particulièrement venineux. C'est alors que l'un d'entre eux le pique au doigt.
Malgré l'affolement de la caméra, on distingue que le mille-patte est en fait un étrange petit baton servant de simulacre alors que l'indigène hurle et agonise sous la l'oeil des realisateurs. Est ensuite inséré un douloureux et long plan d'amputation du doigt empoisonné, particulièrement insoutenable dans les détails chirurgicaux, celui ci étant tranché a vif au scalpel.
Bel insert mais qui tranche au niveau du grain avec la séquence de la morsure et le mauvais jeu du comédien qui en fait des tonnes.

Bizarrement ici, on a cru bon de rajouter une bande son ridicule pour accentuer les effets choc. Ainsi, les pleurs des bébés et les cris sont doublés ainsi que certains cris d'animaux, chose rare dans ce type de mondos.

Après toutes ces rejouissances graphiques, le film se terminera par la naissance très chirurgicalement détaillée de la naissance d'un enfant montrant qu'un noir nait blanc, renvoi donc à la séquence d'ouverture du film.
On nous dévoile donc les secrets de la naissance et les premiers soins administrés aux bébés, cordon coupé avec les dents, les mères lavant leurs nouveaux nés en leur crachant dessus des amas de salive.

Pour le reste, on retrouve tous les élèments des films des Castiglioni: plans insistant sur les pénis virevoltant lors des danses rituelles filmées au ralenti, sur les globes fessiers males et les seins en forme de crepes des femmes, la voix du narrateur nous commentant avec solennité et grand sérieux ces images sur fond de musique sirupeuse.

L'ideologie paraitra toujours aussi douteuse même si les Castiglioni évitent cette fois le trop plein exploitatif pour réellement accentuer le coté ethnologique mais Africa ama comme tout mondo reste et demeure du cinéma d'exploitation 100% pur flattant les plus bas instincts et le coté pervers et voyeur du spectateur.
Eric a passé une délicieuse soirée sous sa couette!! 8)

Le corbeau qui adore faire de la couture!
Modifié en dernier par eric draven le mer. mai 20, 2009 9:25 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Shocking cannibals- 1971- A/A Castiglione ( Public averti)

Message par eric draven »

Africa ama est le 2eme mondo des frères Castiglione aprés Africa Segreta en 1969 et surtout Mondo Magic / Magia nuda ( ces indigènes enfoncant leur tête dans les anus de vaches, se recouvrant de merde et se douchant sous leur jet d'urine, ces enfants dont on lie le pénis avec une ficelle pour les trainer... ) le très dur Addio ultimo uomo / cannibal brutalo ( scarifications insupportables, defigurations, embaumement dans la pourriture des corps jusqu'au repas cannibale fake ou un jeune guerrier castré, demembré est roti dans son urine) puis Africa dolce e selvaggia et ses circonsisions au burin en rafales ( de beaux topics sur toutes ces perles italiennes ici meme).

Pour découvrir Africa ama, la VHS italienne bien sur mais la plupart des éditions sont assez mauvaises et surtout cut. Le seul moyen depuis peu pour le découvrir d'une façon royale est un beau DVD japonais en anglais et UNCUT surtout pour la 1ere fois!! 8)
Le Dvd nous montre pour la 1ere fois donc toutes ces atrocités dans leur integralité et avec luxe de détails qui ravira l'amateur.
Le seul problème mais japon oblige apparenmment, les plans de sexe feminin sont tous legerement floutés mais le flou étant superficiel en écarquillant les yeux on verra ce qu'on veut voir notamment lors des plans où la caméra explore quasiment l'interieur des vagins.. y compris pour la naissance finale. Une vraie leçon de gynecologie comme on adore! :@ :-D
Aucun plan de sexe masculin n'est flouté par contre.. 8)

La déconvenue de cette édition est pour moi ailleurs: on a cru bon de doubler les cris et d'en rajouter notamment les cris de bébés et d'enfants ce qui est au bout d'un moment est fort enervant.. tant c'est ridicule. Un peu comme dans L'ours de Annaud où la bande-son est remplie de soupirs et autres cris humains sensés venir de notre ourson. Beuh!! :? :?

Pour s'y retrouver Africa ama est connu sous de multiples titres: Shocking cannibals ( resortie du film US), Das ist Afrika, Secret Africa ( titre anglais cette fois a ne pas confondre avec Africa segreta qui en italien se traduit par Secret Africa également)..

Plus interessant qu'un reportage Arte, plus excitant qu'Ushuaia, un voyage de plus au pays des plus atroces coutumes pour satisfaire et flatter nos bas instincts voyeuristes et nourrir notre soif de perversion. Pour ma part, cet Africa ama se classe en 3eme position dans la filmo des frères, Addio ultimo uomo et Magia nuda étant respectivement 1er et 2eme.
Indispensable dans toute dvdtheque de l'amateur de ce type de cinéma.

Le beau DVD dispo pour quelques euros.. 8)

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Shocking cannibals- 1971- A/A Castiglione ( Public averti)

Message par eric draven »

Quel beau cadeau.. L'affiche teutonne de cet Africa ama retitré Das ist Afrika.. 8)
Bonne circonsision à tous :mrgreen: .. Eric part en WE après ce beau cadeau qui ravira le fan d'electro-chocs ethnologiques..

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Muzan-0
Messages : 6
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 5:50 pm

Re: Shocking cannibals- 1971- A/A Castiglione ( Public averti)

Message par Muzan-0 »

Il existe qu'une Seul édition Italienne Officiel . C'est une VHS . Celle ci :

Image

C'est Non Censuré , Le flou est Totalement absent .

Il y a aussi la VHS et le DVD Japonais :

Image

Malheureusement c'est Censuré avec le Flou sur les partie génitales féminines . On voit donc très mal les circoncisions ( A vrai dire on ne voit rien ... )
Tu peux cliquer si tu veux ... Mais je te garantie rien ...
san
Messages : 477
Enregistré le : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: Shocking cannibals- 1971- A/A Castiglione ( Public averti)

Message par san »

...Mais nous pouvons voir le trou dans le porte-monnaie :mrgreen:
Répondre