La Beauté du Diable (1950) - René Clair

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

La Beauté du Diable (1950) - René Clair

Message par bluesoul »

Concernant l'excellente news de la sortie du film sur dvd, un petit aparte.

Vous seriez etonne de la celebrite de Gerard Philippe au Japon. Je pense qu'on en est deja au troisieme cycle consacre a GP sur le satellite (sur les six annees que je suis ici). :shock: :shock: :shock:

'Y a pas a dire, ils ont du gout, les nippons. 8)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Manolito
Site Admin

Re: La Beaute du Diable (1950) - Rene Clair

Message par Manolito »

Habituellement friand des films de René Clair, j'avais été un peu déçu par "La beauté du Diable". Sans doute son statut de grand classique relativement rare et l'attente avant de le voir a joué un peu. Le film m'avait paru un peu froid et manquant un peu de tonus quand je l'ai découvert (sur le câble, il me semble). Mais bon, c'est tout de même un bon film, du cinéma fantastique français de la meilleure veine, celle de la fantaisie et du merveilleux. La confrontation Michel Simon/Gérard Philippe est à la hauteur des talents mis en jeu.

En tous cas, cette édition dvd s'est fait attendre, il est quand même temps que Gaumont se bouge un peu pour sortir autre chose que des Lautner ou des De Funès !
mallox

Re: La Beauté du Diable (1950) - René Clair

Message par mallox »

Manolito a écrit :La confrontation Michel Simon/Gérard Philippe est à la hauteur des talents mis en jeu.
Oui, à se demander même si elle ne mange pas un peu le film.

Etonnant en tout cas pour une oeuvre longtemps considérée comme un classique, qu'elle n'ait eu jusque là les faveurs d'une sortie dvd... :|
Image
Fy87

Re: La Beauté du Diable (1950) - René Clair

Message par Fy87 »

Très bonne chose. J'ai beaucoup d'affection pour ce film alors que le cinéma français n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Groovy !
Répondre