Juste quelques mots histoire d'ouvrir le sujet sur une série qui me semble carrément exceptionnelle.
Franchement, on m'aurait dit que j'aimerai une série mettant en scène un quinquagénaire atteint d'un cancer du poumon en phase critique, j'aurais eu du mal à y croire. professeur de chimie de métier, Walter White se met du jour au lendemain à fabriquer des méthamphétamines pour mettre à l'abri sa famille après sa mort. Il emploi pour cela l'un de ses anciens élèves qui est devenu dealer mais révèlera petit à petit une réelle grandeur d'âme. A noter que sa femme est enceinte et que son beau-frère est flic à la brigade des stups et si ce postulat semble grossier de prime abord, il devient assez vite d'une belle finesse, chacun des personnages se révélant multifacial, complexe, contradictoire...
Alors, on a à la fois un superbe feuilleton intimiste dans lequel les caractères sont fouillés à l'extrême, disséqués avec une justesse sidérante, doublé d'un thriller d'une incroyable intensité. Chaque épisode est mémorable, apportant son lot de surprises et de tensions. C'est d'une noirceur très poussée et pourtant, il est impossible de décrocher. Perso, je les enquille par poignées.
La série passe sur orange cinéma et les deux premières saisons sont, je crois, dispos en Blu-ray et dvd avec des sous-titres français (vu chez un pote que j'ai converti en lui prenant la tête comme un prêcheur de paroisse

Une 4ème saison est en cours...
INCONTOURNABLE ! Juré, promis, craché !