The Evil Dead (Sam Raimi -1981)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
Re: The Evil Dead (Sam Raimi -1981)
c'est un peu dommage cette histoire de deux masters HD, cela multiplie la compression. Au lieu d'avoir un BD50 pour un film, on a un BD 25 par master.
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
- Modérateur
Faut quand même le remplir ton BD25. Un film en 16mm contient moins d'informations qu'un film en 35 et il est court. Faut croiser les doigts mais c'est bien d'avoir la version 1.33.
-
qui dit 16 mm dit davantage de grain, donc plus difficile à encoder.Superfly a écrit :Faut quand même le remplir ton BD25. Un film en 16mm contient moins d'informations qu'un film en 35 et il est court. Faut croiser les doigts mais c'est bien d'avoir la version 1.33.
-
- Modérateur
Oui plus dur mais ça ne veut pas dire tout le temps plus lourd. On a encodé Forbidden Zone avec un putain de grain et sans les pistes son c'était dans les 10go je crois au final. Comme je l'ai déjà dis Poltergeist pèse moins de 15go en HD. Ça dépend du master je pense. On verra bien car il y a aussi pas mal de bonus il est vrai.
-
autre sortie à suivre
http://homecinema.thedigitalfix.co.uk/c ... tober.html
http://homecinema.thedigitalfix.co.uk/c ... tober.html
Sony Pictures Home Entertainment have revealed some early details on a forthcoming UK DVD and Blu-ray Disc release of Sam Raimi’s The Evil Dead. Previously released in the UK numerous times on DVD by Anchor Bay, Sony have picked up the rights and are tentatively set to release the film on 4th October 2010. Early specs follow…
Blu-ray
* 1080P 1.85:1 Widescreen
* English 5.1, Spanish (Castilian) 5.1, Italian 5.1
* English, Danish, Finnish, Hindi, Italian, Norwegian, Portuguese (Portugal), Spanish (Castilian) and Swedish subtitles
* All New Commentary with Sam Raimi, Rob Tapert and Bruce Campbell
* Picture-in-Picture: Join us! The Undying Legacy of The Evil Dead
* One By One We Will Take You The Untold Saga of the Evil Dead"
* Treasures from the Cutting Room Floor
* At the Drive-In
* Discovering Evil Dead
* Ellen and Drama Teacher
* On-Stage Interview
* Make-Up Test
DVD
* 1.85:1 Anamorphic Widescreen
* English and Italian DD5.1
* English, Hindi and Italian subtitles
* All New Commentary with Sam Raimi, Rob Tapert and Bruce Campbell
* One By One We Will Take You The Untold Saga of the Evil Dead"
* Treasures from the Cutting Room Floor
* At the Drive-In
* Discovering Evil Dead
* Ellen and Drama Teacher
* On-Stage Interview
* Make-Up Test
-
les bonus sont sur un dvd à partSuperfly a écrit :On verra bien car il y a aussi pas mal de bonus il est vrai.
-
- Modérateur
AH ben ça va alors. 25Go pour un film en 16mm avec 3 pistes son en 5.1. Tranquille...
Je vais sûrement dire une connerie mais pourquoi une image provenant d'un film 16mm prendrait moins de place qu'une image provenant d'un film tourné en 35mm ? Il y a sûrement une explication mais je ne la vois pas car à l'arrivée, on obtient dans les deux cas une image ayant la même résolution. A moins qu'il y ait une ambiguïté avec le format de projection ? Je ne pige pas trop.Superfly a écrit :Faut quand même le remplir ton BD25. Un film en 16mm contient moins d'informations qu'un film en 35 et il est court. Faut croiser les doigts mais c'est bien d'avoir la version 1.33.
"Fuck The World", Rambo
-
- DeVilDead Team
Même interrogation de mon côté, j'ai pas compris, je veux bien qu'on m'explique parce que c'est flou. Je pars du principe qu'on a une image 1080p quoiqu'il arrive au final et qu'il n'y a donc pas de raison que ça prenne moins de place. Reste que pour obtenir ça, faut peut-être scanner la copie 16mm avec une meilleure "précision" qu'une copie 35mm. Mais dans la réalité, est-ce vrai ? J'en doute, j'en sais rien...arioch a écrit :Je vais sûrement dire une connerie mais pourquoi une image provenant d'un film 16mm prendrait moins de place qu'une image provenant d'un film tourné en 35mm ?
-
- Modérateur
Je me suis mal exprimé car effectivement un film en 16 et en 35 peuvent avoir la même taille mais si le master est bon et au même bitrate, le 16 ayant moins de détails devrait peser moins lourd. C'est ce que j'ai lu je ne sais trop où il y a longtemps. Après ce n'est peut être pas vrai pour tout bien sûr.
-
6 octobre en France chez Sony
http://www.columbia-tristar-dvd.com/fiche.php?num=1459
avec j'imagine les mêmes bonus que le zone B UK
http://www.columbia-tristar-dvd.com/fiche.php?num=1459
avec j'imagine les mêmes bonus que le zone B UK
-
Présence d'une VF sur le Blu-Ray américain qui pourrait être la VF d'époque, ce qui ne sera pas peut-être le cas du Blu-Ray français à sortir par Sony en octobre.

-
Question con; j'avais re-vu le film sur RTL dans les annees 80s sous le titre TRES a l'ouest de l'"Opera de la Terreur"
. La VF etait tres bonne, mais impossible de dire si c'etait la VF originale. Quelqu'un a une idee d'ou sort cette version (Canada, Belgique, Suisse, etc), parce que ca m'a toujours turlupine.
Sans plus en etre vraiment sur, j'ai l'impression que le titre faisande etait surimprime lors de la diffusion, donnant l'impression que c'etait un telefilm ou film qu'on essayait de faire passer comme telefilm...? A part ca, le massacre etait uncut.

Sans plus en etre vraiment sur, j'ai l'impression que le titre faisande etait surimprime lors de la diffusion, donnant l'impression que c'etait un telefilm ou film qu'on essayait de faire passer comme telefilm...? A part ca, le massacre etait uncut.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
C'était bien le sous-titre français sur l'affiche lors de sa sortie en salles. Ce n'est pas un titre sorti de nulle part...