Punisher 2 War Zone - Lexi Alexander (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Punisher 2 War Zone - Lexi Alexander (2008)

Message par Superwonderscope »

En même temps, les notations... ce qui serait bien dans un premier temps : préciser quel matériel a été utilisé pour le visionnage/l'écoute. Le font-ils dans leurs chroniques?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Superwonderscope a écrit :En même temps, les notations... ce qui serait bien dans un premier temps : préciser quel matériel a été utilisé pour le visionnage/l'écoute. Le font-ils dans leurs chroniques?
Non, dans le numéro 164 (qui fêtais les 20 ans de celui-ci 8) ) il est expliquer que la salle de test très bien équiper sur les photos ne peut être utiliser par tous pour cause de temps, et qu'elle sert surtout a vérifier certain point technique. Leurs journalistes traitent donc chez eux sur leurs matériel la plupart des test DVD/BR (d'où des bourde assez énorme comme le DVD Z2 de Zodiac qui avait reçu la même note que la version US 5/5).

Entre nous je suis pas là non plus pour jouer l'inquisiteur. Je consulte se mag depuis pas mal d'année (en gros en 96/97 lorsque j'ai découvert le Laserdisc) mais y a des fois ou on a l'impression d'un travail bâclé. Malgré tous étant un peu trop fainéant pour leurs écrire directement que tel test est nase, j'apprécie de les lires pour toutes les infos utile qu'il peuvent apporté.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Un film sympa, qui fait oublier sans mal son prédécesseur. Sa dureté, sa violence, son casting rendent hommage à l'un des comics les plus hardcores du moment.

Le problème, c'est qu'on a constamment l'impression de regarder une série B avec peu de moyens. L'acteur qui joue Jigsaw en fait des caisses, on a l'impression qu'il n'y a que 12 acteurs et 5 décors dans l'ensemble du film.

Pour moi, le Lundgren reste indétrôné.
fiend41

Message par fiend41 »

le trailer était enthousiaste, et le film ne déçoit pas. rien à voir avec l'ignominie précédente ou y'avait à peine qq secondes à sauver..

ça charcle bien, ç'est rythmé dans les combats, bien que le coup de tout regrouper dans un barraquement, facilite la chose. mais c'est juste super agaçant que le crétin taré psychopathe arrive à latter le punisher aussi facilement alors que n'importe qui ne fait pas un pli face à lui, jigsaw y compris

(et j'apprécie le look des gus en costume blanc comme l'a Jigsaw, un peu comme les dictateurs et l'illuste Kadafi.. ça a la classe et l'ambiguité des personnages, sombres à l'intérieur, clairs à l'extérieur et bien tarés dans leur vision de la vie :)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je m'attendais à une petite série B sympa, et j'ai eu à mon sens de la très bonne série B, bien plus réussie que la soporifique et sur-budgetée version de 2004.

On marche ici dans la tradition de la série noire à petit budget classique dans le meilleur sens du terme, avec une ambiance désespérée et urbaine réussie, mais rehaussé par des excès et un humour noir notables. Ray Stevenson est une vraie machine à tuer, pas le genre à tirer dans les rotules, blindé de chargeurs et de plaques de kevlar. Alors oui, c'est une série B, un film tourné avec un budget qui est environ 20 pour cent de celui d'un "Dark Knight". Cela vient avec des petits défauts, des effets spéciaux pas toujours très bien finis, un Vancouver qui a du mal à se faire passer pour New York, un final un peu léger, des acteurs qui ne sont pas toujours le top du top - quoique j'ai bien apprécié les deux frères méchants, contrairement à certains ici ! En échange, on a des moments d'une violence étonnante, des touches d'humour noire parfois précieuse (les yamakasis effectivement !), un ton méchant et acide. Et aussi un personnage principal plutôt bien dessiné, avec des touches d'émotion, mais toujours sobres et retenues, sans les dégoulinades du film avec Thomas Jane. Vraiment bon, à ranger à côté de "Death Race" dans les séries B récentes - B comme brutales ! Gageons que ce ne sont pas "Spider Man 4" ou "Iron Man 3" qui se termineront sur une réplique comme "Merde, je suis tout couvert de cervelle maintenant !"

Vu sur le bluray US Lionsgate zoné A, très bonne copie 2.35 HD qui met bien en valeur le travail sur les couleurs et les lumières nocturnes. Bande son dts master 7.1 anglaise de bonne facture. Avec VF et STA.
Reznik

Message par Reznik »

Manolito a écrit :Je m'attendais à une petite série B sympa, et j'ai eu à mon sens de la très bonne série B, bien plus réussie que la soporifique est sur-budgetée version de 2004.

On marche ici dans la tradition de la série noire à petit budget classique dans le meilleur sens du terme, avec une ambiance désespérée et urbaine réussie, mais rehaussé par des excès et un humour noir notables. Ray Stevenson est une vraie machine à tuer, pas le genre à tirer dans les rotules, blindé de chargeurs et de plaques de kevlar. Alors oui, c'est une série B, un film tourné avec un budget qui est environ 20 pour cent de celui d'un "Dark Knight". Cela vient avec des petits défauts, des effets spéciaux pas toujours très bien finis, un Vancouver qui a du mal à se faire passer pour New York, un final un peu léger, des acteurs qui ne sont pas toujours le top du top - quoique j'ai bien apprécié les deux frères méchants, contrairement à certains ici ! En échange, on a des moments d'une violence étonnante, des touches d'humour noire parfois précieuse (les yamakasis effectivement !), un ton méchant et acide. Et aussi un personnage principal plutôt bien dessiné, avec des touches d'émotion, mais toujours sobres et retenues, sans les dégoulinades du film avec Thomas Jane. Vraiment bon, à ranger à côté de "Death Race" dans les séries B récentes - B comme brutales ! Gageons que ce ne sont pas "Spider Man 4" ou "Iron Man 3" qui se termineront sur une réplique comme "Merde, je suis tout couvert de cervelle maintenant !"

Vu sur le bluray US Lionsgate zoné A, très bonne copie 2.35 HD qui met bien en valeur le travail sur les couleurs et les lumières nocturnes. Bande son dts master 7.1 anglaise de bonne facture. Avec VF et STA.
Nuff said' 8))
Filou

Message par Filou »

Trouvé à 5 francs suisse en DVD dans un cash et je ne m'attendais pas à prendre un pied pareil. Je l'ai regardé hier, après Cléopâtre de Mankiewicz :-D .

Je n'ai pas vu la version de 2004 ni celle avec Lundgren et je ne connais rien aux Comics donc mon avis n'est pas celui d'un geek qui connait le personnage sur le bout des doigts. Pourtant, le côté BD se ressent parfois, ce qui n'est évidement pas pour me déplaire. La scène dans l'asile notamment ou encore les deux bad guys que j'ai trouvé très bons.

The Punisher ne serait pas aussi réussi sans son interprète, Titus Pul... euh pardon, Ray Stevenson. Il EST le Punisher :-D . C'est simple, cet acteur a un charisme particulier qui le rend à la fois attachant et inquiétant (comme dans la série Rome). J'ai également beaucoup apprécié que le film commence directement dans le feu de l'action au lieu de nous présenter le personnage durant de longues séquences d'exposition. En vue du budget, c'est superbement mis en images, avec un sens du mouvement certain (voir les combats à mains nus par exemple). Autre point très positif, la photographie, très belle. Alors oui, c'est assez bourrin, mais c'est terriblement efficace.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
bluesoul

Message par bluesoul »

Decouvert via Mazon Prime et adore! 8))

Pas vu le film de 2004 ou la serie TV (Netflix) de 2017, seulement le film de 1989 avec Lundgren.

P:WZ est un film qui charcle et ne fait definitvement pas dans la dentelle. Si le Punisher de '89 de Lundgren etait (simplement) tare, celui de Stevenson est plus "torture". Bref, Stevenson fait (dans mes souvenirs) montre d'un peu plus de jeu d'acteur que Lundgren et sur un creneau au final assez semblable envoit Statham dans le decor! :twisted:

Pour le reste, on retrouve (pour ce que j'en connais--Les Cercles de Sang edite chez Comics USA dans les annees 80s) l'univers du perso: violence, mafia, plus de violence, flics, encore plus de violence, des tares, on monte la violence d'un cran.

Bon, ca en devient TRES vite de la violence de comic-book, hein :D (LBJ [Looney-bin Jim :lol: ] et pour situer le film comme un actioner de rayon "boucherie", j'ai nomme Jigsaw :D --ca ne s'invente pas!).

Quand ca n'est pas le Punisher qui demonte, dezingue, devisee, flingue, moissonne, embroche, casse, egorge ou explose, ce sont ses adversaires qui torturent, eventrent, etripent, scient, devorent :shock: :lol: , et j'en passe et des meilleurs :shock: 8)) . Bref, c'est "manteau blanc et blanc manteau" et accessoirement QUE DU BONHEUR! 8))

Nan, franchement ca fait tellement actioner no-limite des '80s que les '80s devraient porter plainte! :D

Bien sur l'histoire ne p.sse pas loin (mais par contre bisse BEAUCOUP plus loin :D ) et tous les moyens sont bons pour donner au Punisher des adversaires en nombre de plus en plus grands: mafieux italiens (avec accent a couper au couteau(!) :D ), des cames, des russkovs, des terroristes moyen-orientaux, le monstre de Frankenstein :shock: un flic qui ressemble a Will Ferrel :lol: et plus si affinite! :D , et accessoirement de plus en plus deranges de la caffetiere (p.ree, la famille mafieuse italienne new-yorkaise tient plus d'une famille de cannibales du Texas adepte de la tronconneuse qu'autre chose :shock: :lol: ).

La violence est tellement hyperbolique qu'elle parvient meme a mettre les porte-flingues de Jigsaw mal a l'aise! :lol: , donnant un cote "Looney-Tunes", VRAIMENT mal-leche qui sied parfaitement a l'entreprise et eloigne le film des vigilante-flicks "classique" (Death Wish & Co).

Le film se permet aussi d'etre (vache et) ludique, sachant tres bien ce qu'il est et represente et s'en amuse de tant a autre (i.e. le gang dont les membres ressemblent a Travis Bickle 8) ) ou la roue libre (assumee) de l'ultra-violence qui ponctue le metrage.

Au detour de gros delires (gores :shock: ), le film se permet aussi des piques la, ou on ne l'attendais pas (la harangue de recrutement des freres mafieux, apres avoir sous-entendu qu'ils allaient a la peche aux veterans de la guerre du Golfe--inattendue, mais TRES bien vu dans son genre).

Extreme, fun (dans un sens gosse mal-eleve :twisted: ). Bizarrement pas putassier ou b.te. Bref, un plaisir pour les gourmets et Dolph peut etre fier, la releve est assuree! 8) 8))

Punisher: War Zone: 4.0 / 5 (on devrait en faire plus souvent des comme ca! 8) )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre