John Carter ( Antonio Sabato Jr) est en train de gagner la guerre en Afghanistan à lui tout seul lorsque, suite à une explosion, il est blessé.Une expérimentation médicale le propulse sur Mars ( mais pas celle que vous connaissez). Malgré lui , il devra prendre part à un conflit opposant deux races extra-terrestre et éventuellement culbuter une jolie princesse ( Traci Lords).
Si l'on s'en tient à la définition des Cahiers du cinéma, Mark Atkins est un auteur. Au même titre que JLG ou Roberto Rodriguez.Atkins scénarise, réalise, photographie et monte ce Princess of Mars. Avec seulement deux mains ( je crois).
Ou alors Atkins n'a pas une thune et il ne peut pas se payer des collaborateurs.
Princess of mars manque en effet de tout: d'effets spéciaux corrects, d'acteurs corrects, de réalisateur compétent, de décors. C'est un film pauvre mais généreux et parfois drôle ( volontairement s'entend).
Comme dans un bon vieux sérial, ça n'arrête jamais. John Carter bénéficie d'une force surhumaine et se bat seul contre des centaines d'araignées géantes, fait des bonds de 50 mètres, manie le sabre comme un samouraï.De quoi remplir une série de deux ou trois saisons en moins d'1h30.
Il est ressort un petit téléfilm finalement assez agréable à suivre entre le B et le Z.
Dvd zone 2 sous le titre Les Chroniques de Mars chez Asylum entertainment.VF uniquement.
Princess of Mars - Mark Atkins (2010)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team