En fait, j'ai toujours trouvé très décevant qu'aucun bon site de tests dvd et bluray français régulier et sérieux n'ait émergé et tenu la longueur. Je ne sais pas pourquoi... Je pense que dvdrama a un peu créé un modèle trop tourné vers l'actualité cinéma salle qui a été après décalqué par Ecran Large ou Filmactu. Le dvd et le bluray ne semble vraiment pas leur priorité centrale.
Je pense aussi que la tradition US du presse et site représentant les intérêts des consommateurs et à l'indépendance très forte n'a pas vraiment d'équivalent en France. Ce n'est pas la même mentalité.
dvdfr font des critiques intéressantes, mais trop rares.
Après, il y a dvdcritiques, mais ils sont quand même un brin légers.
Fin de l'intermède...
Je ne dis pas que je trouve ce bluray exécrable, je ne l'ai pas vu.
J'explique pourquoi, non, je ne l'achèterais pas pour le visionner pour le plaisir de donner mon avis. Oui, sur la foi de chroniqueurs de confiance (pour moi), je boycotte.
Je pense très sincèrement que vu le tollé, il y aura une nouvelle édition dans 5 ans. Et d'ici là, le premier bluray me va bien. D'autant plus que ce n'est pas un film que je revois toutes les semaines...
Je relais l'information qui a largement circulé sur le fait que ce disque est largement considéré un échec technique. Tout est au-dessus (en anglais certes...

Excessivement ? Peut-être. Time will tell !
Encore une fois, à chacun de voir s'il veut tenter sa chance, attendre une promo à venir, ou passer son tour.