The House of the Devil - Ti West (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

jacques

Re: The House of the Devil - Ti West (2009)

Message par jacques »

Partout, on dit du bien de ce film : comparaison avec les Polanski (Répulsion, Rosemary's baby, le locataire) à l'appui ...

Dans ce topic, il a été descendu à priori (sur la foi des réalisations précédentes du réalisateur) ce qui est toujours dangereux comme tous les "à priori"

Question : ceux qui n'aiment pas le film sont ils des bourrins pour lesquels , hors du gore et des montages "ultracuts", il n'y a point de salut ...
Ils se seraient donc endormis aussi devant les classiques précités ... :mrgreen:

ou

l'accueuil ultrapositif du film est il incompréhensible ?

Bref, la vérité serait elle ailleurs ?

Blu ray dèjà annoncé sur Amazon : cela me tente beaucoup en tout cas (vive les eighties) :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Dans les films que tu cites il se passe malgré tout quelque chose, certes d'impalpable parfois mais quelque chose. Là il ne se passe rien.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dans ce topic, il a été descendu à priori (sur la foi des réalisations précédentes du réalisateur) ce qui est toujours dangereux comme tous les "à priori"
Tu vois bien que ce qui t'intéresse ! D'abord parce que sur une page de thread, les avis sont "a priori" mitigés. Ensuite, personne n'a descendu le film sur la seul base de The Roost. Reste que les deux films sont assez comparables pour leur côté "hommage" très appuyé mais aussi, à mon sens, leur côté chiant qui va nul part.
Question : ceux qui n'aiment pas le film sont ils des bourrins pour lesquels , hors du gore et des montages "ultracuts", il n'y a point de salut ...
Ils se seraient donc endormis aussi devant les classiques précités ... :mrgreen:
Ça c'est d'la provoque gratuite. Polanski n'a jamais fait un film sur les walkman, les pizzas et la vie ultra-mouvementé des baby-sitters. En terme de rythme, les perles que tu cites, c'est du Rambo à côté de The House of the Devil ! :D Tout simplement parce qu'il y a des éléments qiu bougent, qui font avancer une intrigue. C'est pas le cas dans le Ti West.
Pour le reste, ça se discute. L'avis que je laisse sur la page précédente n'est pas totalement négatif puisqu'il y a de bonnes choses, avec notamment une très belle "reconstitution" des films des années 80...
l'accueuil ultrapositif du film est il incompréhensible ?
Fais comme avec Predator, achète et fais toi une idée ! Encore une fois, les avis sont mitigés donc peut être que ça te plaira...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
jacques

Message par jacques »

Tu ne lis que ce qui t'arrange : je cherchais à trouver le juste milieu ...

Sur "predator", je me suis déjà rendu compte par moi même : j'ai donc un avis motivé ...
Ici, je viens me faire une idée ... entre personnes de bonne compagnie.

Je ne vise personne en particulier mais il est sûr que certains pourraient trouver Polanski barbant : c'est bien leur droit mais leur avis sur le présent film n'aurait alors plus grand intérêt pour moi ...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je ne sais pas quoi ajouter de plus que ce que j'avais dit précédemment à la découverte de THE HOUSE OF THE DEVIL. Un film emmerdant où il ne se passe quasiment rien sauf à la fin durant 10 minutes, un truc qui pourrait être réussi mais qui se plante en cours de route, avant de retrouver une prolongement bien idiot lors de son épilogue. Après, j'aime bien Polanski mais je ne suis pas sûr que ce soit un bon argument pour affirmer que l'on puisse ou pas apprécier le métrage de Ti West.
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je trouve les Polanski cités ennuyeux mais House of the Devil m'a plu dans son approche et sa progression dramatique reposant justement sur des petits riens - ce qui m'a changé de ce que je vois actuellement, entre bimbos à poil, violence à tout crin, recherche de l'effet à tout prix, branchitude et j'en passe. J'ai apprécié la tentative de création d'une ambiance proche de l'épouvante - même si ce n'est pas complètement réussi, j'en conviens. J'ai été sensible au travail effectué ici...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
jacques

Message par jacques »

Polanski, je l'ai vu cité à plusieurs reprises ...
Je suppose qu'il est évoqué pour parler d'un métrage tendant plus vers l'allusif et l'insolite que vers le rentre dedans outrancier et gore bref pour faire passer l'idée d'une certaine subtilité ...

Mais les comparaisons évidemment ... :? :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

A vrai dire, je pense que le lien entre HOUSE OF THE DEVIL et Polanski, ça tient surtout à ROSEMARY'S BABY, il y a un très vague lien entre les deux intrigues mais super vague quand même. Parce que pour le reste, il faut être honnête, Ti West, c'est pas Polanski du tout !
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

vu sur le forum dvdclassik : "House of the devil" sera le prochain dvd distribué avec Mad Movies...
jacques

Message par jacques »

Oui mais le blu ray est à 15 euros sur Amazon donc ...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

jacques a écrit :Oui mais le blu ray est à 15 euros sur Amazon donc ...
15,99€ chez Planet Sat sans les frais de port :mrgreen:

Edit : A signaler une jaquette alternative pour la version HD.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
jacques

Message par jacques »

Pour être précis : 14,98 euros sur Amazon et frais de port gratuits à partir de 20 euros donc ... :wink:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

jacques a écrit :Pour être précis : 14,98 euros sur Amazon et frais de port gratuits à partir de 20 euros donc ... :wink:
A se prix là on peut carrément bruler le Mad Movies :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

comte vonkrolock a écrit :A se prix là on peut carrément bruler le Mad Movies :mrgreen:
Ou le film ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
jacques

Message par jacques »

Non, plutôt le Mad Movies ... :wink:
Répondre