Mocky/Rolin, même combat
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Mocky/Rolin, même combat
J'ai vu hier l'Albatros et je dois avouer que je n'ai pas totalement apprecié le film. Il y a de bonnes choses, mais le tout est trop mou, sans liant. Et puis Mocky a le chic pour trouver toujours des acteurs un peu (trop) caricaturaux.
Il y a Paul Muller dont là il ne s'est pas planté !
On y retrouve aussi un des acteurs de Rollin dans le Frissons des vampires (le directeur de prison).
Ceci m'amène à la reflexion suivante : Rollin fait du fantastique et Mocky du politique, mais ne sont-ils pas des réalisateurs assez proche dans leur style et leur manière de filmer? Personnellement, je leur trouve des ressemblances...
Il y a Paul Muller dont là il ne s'est pas planté !
On y retrouve aussi un des acteurs de Rollin dans le Frissons des vampires (le directeur de prison).
Ceci m'amène à la reflexion suivante : Rollin fait du fantastique et Mocky du politique, mais ne sont-ils pas des réalisateurs assez proche dans leur style et leur manière de filmer? Personnellement, je leur trouve des ressemblances...
-
- DeVilDead Team
Il y a de ça... si ce n'est que chacun s'est mis à dos une certaine critique officeille, préférant (ou non?) travailler à la marge du système tout en suivant un style qui leur est propre, plus artisanal, moins moulé à la mode ambiante. Deux enfants des années 60 qui tournent vaille que vaille, avec les moyens du bord, entre bricolage et poésie...un peu comme Franco, non?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Maintenant Mocky avec ses tournages à l'arraché se rapproche peut-être par ce coté là de Rollin.
Quelques différences : Mocky a tourné avc de grands comédiens comme Bourvil, Francis Blanche, Serrault, Poiret. Alors que Rollin à part Howard Vernon (et encore c'était dans le Lac des MV)
et puis surtout Mocky a connu de véritables succès en salles, ce qui n'a malheureusement jamais été le cas de Rollin (à part son Viol du vampire et son succès de film découverte, et toujours ce fameux Lac des MV)
Quelques différences : Mocky a tourné avc de grands comédiens comme Bourvil, Francis Blanche, Serrault, Poiret. Alors que Rollin à part Howard Vernon (et encore c'était dans le Lac des MV)
et puis surtout Mocky a connu de véritables succès en salles, ce qui n'a malheureusement jamais été le cas de Rollin (à part son Viol du vampire et son succès de film découverte, et toujours ce fameux Lac des MV)
Ah une fois j'ai vu un épisode de la "série" Strip-tease sur le tournage d'un Mocky et j'ai été très étonné de le voir traiter tous ses collaborateurs comme des sous-merdes !
Insultes à tout va style connard... Mocky faisait preuve d'une mauvaise fois et d'une avarice à couper le souffle.
Je gage que Rollin n'est pas comme ca (enfin espérons).
Insultes à tout va style connard... Mocky faisait preuve d'une mauvaise fois et d'une avarice à couper le souffle.

Je gage que Rollin n'est pas comme ca (enfin espérons).
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
-
- DeVilDead Team
Très juste. J'ai un membre de ma famille qui a tourné comme figurant dans Tout est Calme (qui s'appelait à l'origine Les Saigneurs, tourné dans cette belle région qu'elle la franche Comté), qui m'a raconté que le tournage était homérique. Refus de payer les figurants "vous avez deja de la chance de faire un film!", insultes envers le personnel technique, paye en retard, le personnage plutot aigri et colérique...c'est le quotidien Mocky. Ses oursins dans la poches sont légendaires...peut etre le peu de fric qu'il a jamais eu (hormis sa période de production par Maurice Bernart dans années 80, notamment sur Une Nuit a l'assemblée nationale) est une raison, mais pas pour houspiller les gens.fairfax a écrit :Ah une fois j'ai vu un épisode de la "série" Strip-tease sur le tournage d'un Mocky et j'ai été très étonné de le voir traiter tous ses collaborateurs comme des sous-merdes !
Insultes à tout va style connard... Mocky faisait preuve d'une mauvaise fois et d'une avarice à couper le souffle.![]()
Ceci dit, le coup des figurants non payés "parce qu'ils ont deja la chnace d'etre dans un film", c'est pas un phenomène nouveau. Je me rappelle quand j'étais en licence de cinéma à paris 1 Michelet, je suivais des cours d'Eric Rohmer (des cours... c'était plutot ses anecdotes de tournage, il ne sait pas transmettre un quelconque savoir). Il recrutait tous ses figurants dans ses salles de cours (là c'était pour Conte de Printemps) et comme les étudiants étaient tous la langue pendante devant le maitre, il ne posait pas de question quant à une eventuelle obole...que personne n'a jamais vu.

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Mocky/Rolin, même combat
Jean-Pierre Mocky et le cinéma français contemporain...:
http://www.dailymotion.com/video/xcc8tj ... shortfilms
http://www.dailymotion.com/video/xcc8tj ... shortfilms
-
Même si ya tjrs ce coté grande gueule et raleur en guerre contre la terre entière ("Et j'ai jamais eu de sous", "Et mon ami untel, mon amie machin, j'ai bien connu Bebert"...), il est loin de dire que des conneries, notamment sur les biopics et les remakes en France (parce que le pb est un peu différent aux Etats Unis selon moi)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
http://www.programme-tv.net/news/tv/974 ... -france-2/
Espérons que ça sera moins ridicule que "Les Ballets écarlates" !
-
alors?Dragonball a écrit :http://www.programme-tv.net/news/tv/974 ... -france-2/

le plus gros succès de Mocky depuis 20 ou 30 ans en tout cas avec 3 millions de spectateurs devant leur poste!

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... ition.html
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ben tu pouvais pas le regarder ? 
Remarque, moi non plus je l'ai pas vu hein !

Remarque, moi non plus je l'ai pas vu hein !

-
je l'ai pas vu en entier en fait...je me suis couché tôt.Dragonball a écrit :Ben tu pouvais pas le regarder ?