Thriller efficace au scénario simple avec une intro sous forme de drame social (et son administration idiote), le film reste une honnête série B aux effets gores savoureux. Les quelques pointes d'humour noir sont agréables que ce soit dans les dialogues (la biche) et les situations (l'essuie glace). Les deux rôles principaux sont bien interprêtés par Mena Suvari et Stephen Rea, des personnages bien fouillés à plusieurs niveaux de lecture. Je ne dirais pas la même chose du personnage du petit copain tellement surjoué et caricatural qu'il en deviens risible.
Il en reste une vilaine impression de connerie humaine sur pellicule, ou comment montrer la bétise de Mr/Mme Tout-le-monde dans un thriller horrifique concis (1h30 environ) mais rythmé jusqu'au dénouement libérateur. Je ne connaissait pas trop les films de Gordon, pour ma part j'ai pas mal pensé à Misery, mais ce qui est hallucinant c'est surtout que c'est basé sur une histoire vraie, ça fait réfléchir...
J'aime beaucoup cette affiche qui vaut mieux qu'un long discours !
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
1 euro 99 à Noz la gifle MONUMENTALE! Une expérience ce Stuck qui fonctionne, à mon goût, aussi bien que Misery. L'interprétation est fantastique et tous les comportements sont ultra crédibles. Même le personnel de l'ANPE est plus vraie que nature!
J'avais pas ressenti autant de compassion pour une victime depuis...pfiou...Nathalie, rescapée de l'enfer nazi!
Dommage que le DVD Z2 ne possède aucun bonus, j'aurais adoré en savoir plus!