Déjà une c'est bavard.
De deux, les actions de Batman sont improbables, celles du Joker itou. On est en décalage total avec l'approche réaliste de la mise en scène, des décors, de la lumière et du jeu.
De trois, Bruce Wayne tient désormais plus de Sarkozy ou d'un Jet Setter que d'un orphelin hanté par une peur maladive. Pas franchement passionnant. Et très froid.
De quatre, la nana est plutôt "moche", donc je ne sais pas ce qu'ils tous avec elle.

De cinq, ils ont tous le feu au cul, le débit de paroles est toujours au même rythme. Fatiguant.
De six, Nolan a la trouille et surdécoupe ses scènes, les mélanges à d'autres, bref, on ne se pose jamais dans une scène.
De sept, la musique est non-stop, c'est vraiment usant sur 2h30.
De huit, les questions à la con du genre "suis-je aussi mauvais que le joker parce que je cogne et je tue moi-aussi" sont d'un autre temps et franchement pénibles.
De neuf, l'histoire qu'on nous raconte est assez chiante.
De dix, Heath Ledger ne m'a pas spécialement impressionné (du reste on ne le voit pas beaucoup). On est bien loin d'un Jack Nicholson, même si ce dernier faisait plus du Nicholson que du Joker.
Bref, je suis en déphasage total avec le public, ça craint un peu, mais tant pis.
Ça m'a pourri mon samedi soir.