Je réponds juste à 2-3 remarques mais je n'essayerai pas de te convaincre de la grandeur de ce film, et puis tout le monde sait que quand Alien 5 sortira et que ça sera une daube intersidérale, vous reverrez ce Predators à la hausse, comme maintenant après quelques années vous changez d'avis sur AVP...
ZombiGirl a écrit :Il est difficile d'écrire ce genre de film en y introduisant des personnages qui ne savent rien de rien parce que 95% des spectateurs auront toujours une longueur d'avance sur l'histoire.
Pour le 95 % je suis pas sûre... Là on en discute entre fans, mais la plupart des gens ne connaissent pas Predators... si, si je vous assure! Les gens lambda qui aiment juste aller au ciné de temps en temps, je leur parle de Predators et ils me disent "ah, c'est quoi?".
Donc il faut savoir respecter les attentes des fans qui connaissent la saga, c'est sûr, mais aussi prendre en compte ceux qui n'y connaissent rien.
Je le répète, mais la scène d'exposition ne m'a pas dérangée, et sans avoir vu le trailer on n'était pas forcé de se douter qu'ils atterrissaient sur une planète ET. Ça aurait pu être LA planète des Predators aussi...
ZombiGirl a écrit :Les personnages ? QUI à part Isabelle, Royce et Noland a un prénom ?
Justement, j'ai trouvé ça cool qu'ils n'aient pas de noms. Ils sont simplement désignés par leur "fonction", leur job, à savoir le mercenaire, le condamné à mort, etc. Lorsque Royce et Isabelle se présentent l'un à l'autre à la fin, c'est symbolique du passage où ils décident de s'unir vraiment contre leurs ennemis communs. Avant, Royce veut garder une certaine distance avec les autres, et il refuse de s'identifier pour ne pas prendre la responsabilité de devenir le "leader" (même si c'est ce qu'il est dans les faits), et donc de devoir aider les autres.
ZombiGirl a écrit :Et la meuf qui a 25 ans à tout casser qui sait "ce qui s'est passé" en 1987 alors que ce film est censé se dérouler de nos jours (enfin, je suppose) ?
Je pense aussi que l'action se déroule de nos jours. Ça ne m'a pas choqué qu'elle soit au courant, il me semble qu'elle évoque un rapport sur lequel elle serait tombée dans le cadre de sa fonction de militaire... Enfin, ça me paraît crédible.
ZombiGirl a écrit :Ah et puis y a un piège à loups-hou-hou

Arme efficace tant contre les humains que contre l'autre race d'alien que l'on aperçoit, puisqu'apparemment ils ont des jambes...
ZombiGirl a écrit :Oh et puis marre des connasses bad-ass maquillées, coiffées et à décolleté jusqu'au nombril qui ont le sens du sacrifice ! ALIENS, AVATAR, PREDATORS, LA HORDE, etc, etc *vomit copieusement* Bring me Ripley ! Kate Beckinsale, franchement...

Quant à ça, suite dans le futur thread...