Predators - Nimrod Antal (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
vandammage

Re: Predators - Nimrod Antal (2010)

Message par vandammage »

Bon je viens glisser mon grain de sel, puisqu'on ne sera pas trop de trois à aimer ce film...
Eden et Karen on presque tout dit concernant les points positifs. Ce qui m'intéresse dans ce petit débat, c'est le contexte de vision.
Tout cela est un peu HS, mais Karen à fait 700km aller/retour juste pour voir le film en V.O et avec nous; )8 et si cela peut s'apparenter a de la folie, il démontre tout de même un autre état d'esprit quand à la vision du film. J'ai l'impression que la cinéphagie de certains étouffent le simple fait de prendre du bon temps devant un nouveau Predator (événement assez rare, il faut l'avouer) ...

Tout cela pour dire que les fans de la franchise (et pas uniquement ceux du premier film) peuvent difficilement rester objectifs devant Predators. Il y aura, certes, toujours un peu de mauvaise foi, mais parler après la première vision des problèmes de rythmes me semble un peu précipité.

J'attendais de ce film un profond respect de la franchise et une grande sincérité de la part du réal, et je n'ai pas été déçu!! La mise en scène est sobre (on nous a tout de même épargné les tics inhérents aux films de la décennie 2000/2010 -- shakycam-- débullage intempestif -- surdécoupage -- 5.1 monstrueux etc etc)
Le réal n'a pas essayer de surpasser son ainé (on savait très bien qu'il n'y arriverait pas) Il a juste fait son travail d'artisan (pour reprendre un propos cher a un ami) là ou McTiernan faisait un travail d'artiste!
C'est ce qui me semble essentiel dans ces suites tardives (Rambo 4, rocky B, terminator 4, (meme si je n'aime pas bcp), Die Hard 4 (pas vu mais il semble que ce soit la meme chose)
Pour ce qui est des personnages, j'y ai vu un coté "jeu video" fort appréciable (qui n'a pas penser à Team fortress, avec son docteur, son sniper, son GI, son gros bourrin)
Reste le débat sur les incohérences, que je trouve important, mais une deuxième vision me semble necessaire pour approfondir.. §£

La dernière chose qui m'amuse, c'est d'entendre dire "ca ne mériterait que de sortir en DTV" © Dragonball apres deux bieres )8
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous partagent cet opinion, mais tout de même.... Bon ou mauvais, réjouissons nous de voir des films au ciné!!!
Karen

Message par Karen »

Merci de ton retour à la sobritude mon bon Vandammage, tes paroles furent justes et juguleraient de plaisir la plus prude des nonnes.

(Je me permets ici de remettre le lien du court métrage réalisé par Vandammage)
http://video.google.com/videoplay?docid ... 388704431#

J'ai revu le film hier soir au lutzemburg, et même à 60km le film est toujours aussi bon!
fiend41

Message par fiend41 »

ma foi ça fait passer un peu le temps. alors c'est évidemment pas grandiloquent. et c'est à qui voudra survivre comme un sale rascal comme le prouve un peu Royce.

il y a des choses peu compréhensibles, comme le mexicain piégé on ne sait comment, juste des pièges à loups autour ?!, pourquoi y'a d'autres parachutés aussi vite (10saisons ?! qu'il survivait l'autre...ça ne colle pas niveau temps passé...) ... pour un prochaine partie de "disneylandtour" d'autres predators ?! pourquoi le médecin semble si bien connaitre les toxines de ces plantes qui n'existent pas sur terre pourtant ?! pourquoi le predator fait exploser son vaisseau (alors qu'on se serait douté qu'un humain ne pourrait piloter ça et que pourtant l'appareil avait décollé (pilotage automatique) )8 ) ?! les survivants à leur partie ont t'ils bien gagné la vie sauve ? (ce qu'à chaque fois sur Terre, était reconnu par les predators)), mais moins là vu le vétéran des 10saisons..

qq clichés fun, comme le noir, qui par moments filmés fait penser aux expressions de Bill Duke

leur killratio est pas mal quand même à ces "predateurs humains" :D , du moins voilà, réussir à en buter une poignée, alors que l'original était une saloperie qu'on aurait juré increvable ! c'est là le iatus )8 ... comme AVP requiem, où y'a un unique predator face à une meute d'aliens...

mais ce qui m'agaçe c'est le prétendu sens de l'honneur des predators. ah ces sales laches, vas-y que j'utilise mon invisibilité pour poignarder un mec dans le dos . sale tricheur !! :D

pour le budget, ça incluerait pas les frais de promotion internationaux & co les 40millions ?! ça doit douiller de faire de la pub , personne ne travaille gratis
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les chiffres donnés par les budgets des films sont toujours sans les frais de promotion et de distribution.
Karen

Message par Karen »

Une suite est dors et déja annoncée par Robert Rodriguez:

“(Fox) said, ‘Let’s do some other ones. What other story ideas do you have?’” Rodriguez told IGN. “Because it was like, let’s test out the market with this one. They really wanted it to be pretty contained, pretty scaled-back. They didn’t want to put too many of the ideas into it that we could save for a second one. So we could see what the appetite was, because the bigger movie would actually be what comes following that.”

“(Predators) kind of sets up a new storyline, new location and world, and then you can kind of go crazy from there,”
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est la classe. En gros, il te dit que son film, là, il est "cheap" mais que c'est normal, que le vrai film qu'il voulait faire, ce sera le prochain ! Forcément, maintenant que le film est sorti, rien n'empêche de "teaser" pour une suite quitte à avoir un discours qui commence déjà à être un peu en contradiction avec ce qu'il disait avant, c'est à dire qu'il s'agissait du film, PREDATORS, qu'il voulait faire depuis vingt ans ! :D
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Clair que dans les interviews, il dit qu'il est reparti de son ancien script, qu'il y a ajouté des choses, que c'est le projet de sa vie etc. Et maintenant, il nous sort que c'était genre une mise en bouche mais que je vous jure, le prochain va tout péter ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Mercador

Message par Mercador »

Karen a écrit :They didn’t want to put too many of the ideas into it that we could save for a second one. So we could see what the appetite was, because the bigger movie would actually be what comes following that.”
Merci du conseil Robert, j'ai bien compris le message. J'évite d'aller voir le film qui vient de sortir et j'attends la suite.
fiend41

Message par fiend41 »

arioch a écrit :C'est la classe. En gros, il te dit que son film, là, il est "cheap" mais que c'est normal, que le vrai film qu'il voulait faire, ce sera le prochain !
...et que mc tiernam se marrait bien à la projection aussi ? et que ça va s'appeler "the horde of predators" ? sors de corps yannick dahan :D
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

fiend41 a écrit :
arioch a écrit :C'est la classe. En gros, il te dit que son film, là, il est "cheap" mais que c'est normal, que le vrai film qu'il voulait faire, ce sera le prochain !
...et que mc tiernam se marrait bien à la projection aussi ? et que ça va s'appeler "the horde of predators" ? sors de corps yannick dahan :D
:mrgreen: :mrgreen:

Etonnant que personne n'ait évoqué l'excuse préférée de tous, la Grève des scénaristes...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

La dernière chose qui m'amuse, c'est d'entendre dire "ca ne mériterait que de sortir en DTV" © Dragonball apres deux bieres )8
Bon, déjà, j'ai pas exactement dis ça. Et puis c'était pas après 2 bières ! :mrgreen:

J'ai juste dis que le film ressemblait à un DTV ! :D

N'empèche que les dernières déclarations de Rodriguez me donne tout à fait raison vu qu'en gros, il dit à peut près la même !
ça me fait en tout cas un peu de peine pour les gens qui défendent ce film, parce que là, Rodriguez se fout ouvertement de la gueule des fans, et évidement encore plus des gens qui ont soutenue sa Béta version !

C'est du foutage de gueule de A à Z !
Eden

Message par Eden »

Vous dites ça juste parce que vous aimez pas Predators, mais soyons honnêtes, TOUS les réalisateurs nous balancent le même discours juste avant une suite ! En témoigne la promotion de La vérité si je mens 2 (ça c’est pour la blague), The Dark Knight, Terminator : Renaissance, Die Hard 4, Rambo 4… (ça c’est pour vous fermer le clapet :D) !
On nous promet TOUJOURS que ça sera mieux, et que le premier était là pour présenter les personnages, le milieu, l’intrigue…

Et, encore une fois, tenons compte du fait que tout le monde ne connaissait pas Predator, et donc qu’il s’agissait de relancer la franchise et de "tester" la réaction du public, qu’il soit composé de fans ou de néophytes.

(Je sais, vous êtes soufflés que j'ai réussi même à défendre ça!!! 8) )
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
Dragonball

Message par Dragonball »

Ben généralement, les réals disent que la suite de leur film sera encore meilleur que l'orignal, nuance. Ils ne disent pas "Ouai la on s'est pas trop foulé parce qu'il s'agissait de tester le public !" )8

ça, ça me fait penser à Christophe Lambert qui a chaque nouvel Highlander faisait le tour des plateaux télé pour dire que le précédent film était pourri mais que là, attention, on revenait aux sources de la saga ! (Mouaaaaah ! :mrgreen:)

Et puis je sais pas, c'est complètement débile l'argumentation de Rodriguez !
Quand tu veux essayer de relancer une franchise, tu balances pas un film pas finis, au contraire, t'essaye de faire un trucs bien carrés qui donnent envie d'en connaitre plus une fois le film terminé.

Là, ça fait vraiment le mecs qui essaye de trouver des excuses vaseuses parce que son film se fait descendre par tout le monde !
Eden

Message par Eden »

Dragonball a écrit :Quand tu veux essayer de relancer une franchise, tu balances pas un film pas finis, au contraire, t'essaye de faire un trucs bien carrés qui donnent envie d'en connaitre plus une fois le film terminé.
Ça tombe bien, c'est le cas. 8)
Pour finir, je dirai simplement que c'est plus facile de critiquer un film que de le défendre.

(et les "s" en trop, c'est parce que le film s'appelle Predators? :D)
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
Dragonball

Message par Dragonball »

Non, c'est juste parce que j'aime bien cette lettre ! :mrgreen:
Répondre