Eden et Karen on presque tout dit concernant les points positifs. Ce qui m'intéresse dans ce petit débat, c'est le contexte de vision.
Tout cela est un peu HS, mais Karen à fait 700km aller/retour juste pour voir le film en V.O et avec nous;

Tout cela pour dire que les fans de la franchise (et pas uniquement ceux du premier film) peuvent difficilement rester objectifs devant Predators. Il y aura, certes, toujours un peu de mauvaise foi, mais parler après la première vision des problèmes de rythmes me semble un peu précipité.
J'attendais de ce film un profond respect de la franchise et une grande sincérité de la part du réal, et je n'ai pas été déçu!! La mise en scène est sobre (on nous a tout de même épargné les tics inhérents aux films de la décennie 2000/2010 -- shakycam-- débullage intempestif -- surdécoupage -- 5.1 monstrueux etc etc)
Le réal n'a pas essayer de surpasser son ainé (on savait très bien qu'il n'y arriverait pas) Il a juste fait son travail d'artisan (pour reprendre un propos cher a un ami) là ou McTiernan faisait un travail d'artiste!
C'est ce qui me semble essentiel dans ces suites tardives (Rambo 4, rocky B, terminator 4, (meme si je n'aime pas bcp), Die Hard 4 (pas vu mais il semble que ce soit la meme chose)
Pour ce qui est des personnages, j'y ai vu un coté "jeu video" fort appréciable (qui n'a pas penser à Team fortress, avec son docteur, son sniper, son GI, son gros bourrin)
Reste le débat sur les incohérences, que je trouve important, mais une deuxième vision me semble necessaire pour approfondir..

La dernière chose qui m'amuse, c'est d'entendre dire "ca ne mériterait que de sortir en DTV" © Dragonball apres deux bieres

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous partagent cet opinion, mais tout de même.... Bon ou mauvais, réjouissons nous de voir des films au ciné!!!