The Green Hornet - Michel Gondry (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

The Green Hornet - Michel Gondry (2010)

Message par Superwonderscope »

Après la défection de Stephen Chow à la réalisation de la nouvelle adaptatin du frelon vert avec Seth Rogen et Stephen Chow, c'est donc Michel Gondry qui reprend les rênes (un peu zoophile, quand on y pense... mais bon) du film.
Livraison l'année prochaine, probablement Ete 2010....
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Re: The Green Hornet - Michel Gondry (2010)

Message par DPG »

Présence d'Adam Sandler annoncée au casting, mais pas ds un des deux roles principaux.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superwonderscope
DeVilDead Team

Sony repousse la sortie de Green Hornet aux USA au 7 juillet 2010.
Le film se trouvera en compétition directe avec le Predators de Neil Marshall et un dessin animé 3D d'Universal, Despicable Me.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Sortie fixée au 9/07/10 mais à nouveau fragilisée, Stephen Chow venant d'annoncer sa défection du rôle de Kato.
Superwonderscope
DeVilDead Team

A nouveau repoussé en janvier 2011 pour la sortie : il sera en fait en 3D après post-production.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Eden

Message par Eden »

Manolito a écrit :La bande annonce !
http://www.devildead.com/videos.php3?vi ... msID=11352
Wouhoooouuuuuuu!!!!!!! 8))
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
bluesoul

Message par bluesoul »

Bibi se rappelle de la serie tele des annees 60s diffusee dans les annees 80s (sur SkyOne, je crois).

Serie sympathique, mais que j’avais plutot regarde en diagonal. A l’epoque, je n’avais pas reconnu Bruce Lee :oops: , et considerais que Van Williams etait le hero, tout en le trouvant plus qu’ayant l’air « baraque », emitouffle q'il etait dans son feutre, cache derriere un masque et planque sous son Stetson, je le trouvait en fait « rondouillard » et ses scenes de combat plutot moyennes. Son faire-valoir (Lee) remportant facilement la manche a ce petit jeu, mais dans les limites de ce que la tele d’alors pouvait montrer.

Frequement j’avais aussi l’impression que VW prenait ombrage des performances physiques de BL, performances que les Hong-Kongais reconnurent a leurs juste valeur en re-titrant The Green Hornet en The Kato Show chez eux! :D

Pour en revenir au film de 2011, et considerant qu’une bande-annonce devrait mettre en valeur les meilleurs atouts du film et donner une « envie irresistible » de le voir, ben, force est de constater que (pour ma part), c’est pas donne... :(

Si Van Willams n’etait pas aussi « remuant » (comme Lee), Seth Rogen, lui semble amorphe...Il n’a en fait l’air credible, ni dans le role du riche-heritier-playboy-a-deux-balles-qui-jete-sa-vie-par-les-fenetres-a-festoyer, ni dans le role du riche-heritier-playboy-a-deux-balles-qui-jetait-sa-vie-par-les-fenetres-a-festoyer-et-qui-decide-de-donner-un-sens-a-son-existence-en-devenant-un-hero. Bref, il a l’air beauf dans les deux cas de figure... )8 )8

Jay Chou dans le role de Kato, je ne sais pas, mais il semble avoir marque en lettres majuscules sur son front la question existentielle ; « mais-que-viens-je-f...-dans-ce-naufrage ? ». Ajoutons que ses « scenes de combat » semblent tres frelatees a coup d’effets visuels ou de montage (apres le "bullet-time", le "kick-time"(?) ), manque plus que le "coup-du-pere-Francois-time" et le compte est bon )8 ).

Remplacons encore le theme catchy, jazzy et funky de la serie TV par une BO rap digne d’un ascenseur, des fusillades qui semblent plutot plan-plan et mal mises en valeur et une realisation qui bizarrement essaye de rajouter des effets comiques plutot rates (alors que si je me rappel bien, la serie etait « serieuse »(?), enfin bien plus que la serie TV Batman (1966) passant a la meme epoque). Plus tres sur de a qui s’adressait la serie tele de l'epoque, mais le film semble cibler les « kids » de 8 a 12 ans...

Rappelons-aussi que le real initial a jete l’eponge et bluesoul pense tenir un serieux candidat pour une vision (en diagonale) sur le satellite nippon dans 2 ans. Aucun probleme, meme 3, 4 ou 5 ans c’est bon aussi. :D

Dommage, Black Beauty avait l’air plutot bien « carossee ». 8)) Mais, bon, un jpeg en fond d'ecran fera l'affaire aussi.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le film floppe en France le premier jour : 31 000 entrées sur 500 copies. Ca refroidit sérieusement les ambitions de Sony à ce sujet.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Vraiment pas de quoi sauter au plafond avec ce "Green Hornet". On joue la carte de la comédie sur fond de super héros, avec un Seth Rogen aux blagues envahissantes, une Cameron Diaz qui joue les utilités, un Christopher Walz un brin sacrifié dans un rôle de méchant caïd générique, le tout articulé sur une vague histoire de gangstérisme et de corruption aux relents de Batman. La patte Gondry n'est pas spécialement sensible, à part dans quelques moments particuliers (lorsque Britt Reid "réfléchit" dans le restaurant japonais, l'emploi du bullet time). Le tout est ponctué de séquences d'action parfois amusantes - la bagarre entre Britt et Kato, ramenant aux souvenirs de "La panthère rose" et ses suites - parfois quelconques, laissant l'impression d'avoir vu tout cela mille fois avant. Peu d'images de synthèses, Vic Armstrong et sa troupe signant des cascades délibérément classiques. "The Green Hornet" n'est pas ennuyeux, on rit assez souvent, le tandem des deux personnages principaux marche bien et porte le métrage, mais en fin de compte, il ne s'agit que d'un blockbuster de plus, avec un peu plus d'humour et un look rétro ayant son charme. Mais un film qui s'oublie très vite quand même...

La 3D a été extrapolée en post production. Cela est fait avec professionnalisme, on est loin de "Piranhas 3D" et ses détourages approximatifs. Mais force est de constater que le relief n'apporte rien (à part au générique de fin !), que le film a complètement été tourné et pensé comme un métrage en 2D. Qui plus est, les bizarreries du relief extrapolés sont toujours présentes : effet diorama en carton avec des silhouettes sans volumes se succédant en profondeur, géométrie et perspective approximatives... Après des "Megamind" ou "Raiponce" vraiment réussis en matière de 3D, "The Green Hornet" en relief laisse clairement sur une impression d'escroquerie. Avec 24 heures de migraines en plus... :?

Cette semaine à Paris, le film n'est pas visible en 2D VOSTF, dans aucun cinéma... Je ne suis pas du genre à dire que je serais mieux à avoir vu le film chez moi plutôt qu'au cinéma... mais là, c'est clair que j'aurais dû attendre 4 mois pour louer le bluray 2D au vidéo-club de ma rue et voir le film dans des conditions meilleures qu'avec cette dégradation technique imposée sans pertinence.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Manolito a écrit :Cette semaine à Paris, le film n'est pas visible en 2D VOSTF, dans aucun cinéma... Je ne suis pas du genre à dire que je serais mieux à avoir vu le film chez moi plutôt qu'au cinéma... mais là, c'est clair que j'aurais dû attendre 4 mois pour louer le bluray 2D au vidéo-club de ma rue et voir le film dans des conditions meilleures qu'avec cette dégradation technique imposée sans pertinence.
Ce genre de remarque de la part de Manolito, c'est pas tous les jours. Donc je la quote et je l'immortalise : Manolito aurait préféré voir UN film chez lui en BR plutôt qu'au cinéma. Enorme.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Dans l'absolu, j'aurais surtout préféré voir le film en 2D en VO en salles, comme cela avait été possible pour le dernier "Narnia" qui avait quelques grandes salles vostf/2D à Paris. :?

Cela dit, j'imagine que certaines salles passeront le "Green Hornet" en vo et en 2D dans les semaines qui viennent, lorsqu'il va quitter les salles principales des complexes...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Et ça devrait aller assez vite vus les résultats.
Aux USA, les midnight screenings n'ont rapporté que 550 000 $ sur les 700 salles, et le fil démarre mollement pour un tel film à 11 millions de $ pour son 1e jours d'exploitation.
fiend41

Message par fiend41 »

s'il fallait taper comédie autant mettre Will ferrell qui lui ressemble... le combat entre "frères" était plus que bienvenu, rhaaaaa rarement vu un sous-héros aussi gonflant et imbu :? :roll:

niveau gadgets c'est déjavu tout court, ridicule double flingue du méchant, la mitrailleuse tourelle du van existe déjà pour les cortèges présidentiels...,

en fait y'a trop de dialogues d'égo du héros qui saoulent et quand il rabaisse son partenaire, le méchant en est presque plus marrant lui avec ses problèmes d'identité héroique qu'il se cherche

le truc de la clé usb était carrèment bidon en fait... comme si on ne pouvait pas expédier direct d'un téléphone un contenu sur internet désormais et qu'il fallait aller exprès à un endroit précis ..pour se servir d'internet ?! ah mais il fallait servir la raison de la suite pour avoir la "chute" de la blague. là c'était franchement du n'importe quoi en fait niveau scénaristique )8

le style gondry excepté le combat des frères et le resto, plouf. sinon, ok ça cartonne et claque du budget relativement bien (les dégâts dans l'ascenseur sont farfelus mais sympa), mais pas de quoi donner envie de revoir chez soi un truc aussi long ou juste en compilation best-of + son DTS pour les fusillades
Eden

Message par Eden »

Bien d'accord avec... ben avec tout le monde jusque là en fait.
Bien décevant, sauf la scène du restau, le fight entre le héros et son acolyte, et la première scène de baston qui vaut bien son pesan de cacahuètes (Kato qui saute et les voitures qui se dédoublent) et qui m'a fait miroiter une suite mortelle qui s'est avérée, ben, mortelle (mais dans l'autre sens du terme).

Seth Rogen était bien sympa dans les comédies potaches made in US fin des années 2000, mais il aurait quand même pu nuancer son jeu pour le rôle du Green Hornet, et là il nous fait du Seth Rogen à 200 % (mais qui a perdu quelques kilos en route -- malheureusement pas au niveau du menton qu'il a toujours double).

Le duo ne fonctionne pas super bien, d'un coup pouf ils sont tsintao trucmuche (frères) et on se demande bien pourquoi. Et effectivement, Jay Chou a l'air aussi dérouté que nous sur les explications de Brit (les raisons pour lesquelles ils se lancent dans le bizness de super-héros et pourquoi ils doivent faire comme s'ils étaient des méchants, mais sont des gentils en fait hein! )8)

Bon, à part ça j'ai passé un bon moment, j'ai un peu ri (mais beaucoup moins que tous les spectateurs qui étaient écroulés de rire à la moindre blague qu'on voyait venir à des kilomètres).
Et le personnage de Christoph Waltz est très drôle et original dans ses questionnements sur son image de bad guy, mais malheureusement sous-exploité.

(C'est ce qui s'appelle un post bien répétitif, mais comme ça vous savez que Seth Rogen a toujours un double menton.)
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
Répondre